Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. F4U-1 Birdcage – Bonobogrofionland "The Pacific" – Episode II

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2163
    Corsi
    Participant

    Bon, suite et fin de ce projet consacré à un classique, le Corsair !

    Le socle est réalisé à partir d’un cadre photo. Les plaques PSP sont fixées avec de la colle multimatériaux :

    http://military-kits.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/2163/l4cl7sxn2cwtr8bb52h8lngwb2e907vc.JPG

    Ensuite, de la pâte durcissante à l’air DASS est utilisée pour reproduire les rebords sablonneux du parking. Des grains de sable de plage représentent les pierres plus grosses :

     

    Mise en peinture de l’ensemble en « noir de pneu », puis alu foncé sur les PSP

    Un mélange de sable + terre est vaporisé sur le talus de bordure, et en voile plus diffus sur le parking. On drybrush les pierres en blanc mat enamel

     

     

     

     

    L’avion et les figurines rejoignent notre scénette. Une petite carte téléchargée sur le net est ajoutée, ainsi qu’une petite plante tropicale. J’ai hésité à mette carrément un palmier, mais … trop vu comme décor !

    Bref …

    Nous sommes le 11 novembre 1943, dans les îles Salomon. Les F4U-1 « Corsair » de la VF17, alors basés à terre, décollent d’Ondonga (Nouvelle-Géorgie) pour assurer la couverture aérienne de bombardier Helldiver. Le trajet prévoit une escale retour sur les porte-avions Bunker Hill et Essex pour un réarmement des avions. Le RTB (Return To Base) est prévu en fin de journée (Source HS fana de l’aviation n°60 consacré au Corsair)

     

    Sur notre scénette, le leader de la formation de Corsair et son n°2 étudient leur carte de navigation. Ils sont équipés, prêts à rejoindre leurs appareils.

     

    http://military-kits.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/2163/ynbqacplqkpi1omrt61gctfikywr772w.JPG

     

    http://military-kits.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/2163/ynbqacplqkpi1omrt61gctfikywr772w.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    En espérant que ce premier post vous plaise !

     

    A très bientôt !

    #2164
    rapace
    Participant

    comme d’hab  !! de la balle !! !!

     

    kitt tu mettra en cette rentrée scolaire le Corsi et le Zeric .dans le fond de la classe prés du radiateur stp !

     

     

    #2166
    kittank
    Maître des clés

    Franchement … ppfff … mais que c’est moche … moche moche moche … pas d’tourelle, pas d’chenilles … y’a rein là … à chier!

     

     

    👿 m’énerve l’aut’ là …

    #2167
    rapace
    Participant

    merci de me donner raison !!

    Corsi au coin !!     HiHiHi  🙂  😀

    #2170
    Corsi
    Participant

    Ha mais je suis complètement d’accord !

    Le Birdcage est … assez moche faut le dire !

    Le coin au fond de la classe près du radiateur, c’était mon « fief » de la 6eme à la terminale !  😆

    #2172
    rapace
    Participant

    MDR corsi  ( tout comme mizote ! )

    bon je ferais pas l’éloge de ton coucou .. que j’adore

    parce que la dernière fois j’ai pris des boites  dans la boite a lettre  !  😕

     

     

    #2179
    alain59
    Participant

    Magnifique, et que dire des pilotes 🙂

     

    J’adore même en étant pas friand de ce qui ne reste pas sur le plancher des vaches 🙂

    #2194
    Corsi
    Participant

    Merci !  🙂

    #2195
    doudou
    Participant

    C’est farpaitement très très beau quoiqu’en pense le chef !!! Bon certes j’ai un faible pour cet avion.

    #2196
    maclou
    Participant

    joli zinc et les fig en plus

    #2208
    Corsi
    Participant

    Hé ben merci !  😉

    #2285
    sfc
    Participant

    salut Corsi  et les autres 😉

    comme d’hab c’est du top the top 😛

    mais bon ton F4U-1 est comment dire un peu gris :mrgreen:  😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.