10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2647
    grazia
    Participant

    J’ai vu,l’autre jour dans mon magasin Leclerc,des peintures a l’huile qu’on peut rincer à l’eau

    J’avoue que ça m’a étonné et j’ai hésité a prendre la  boite

    Messieurs mes questions:

    Est ce possible de nettoyer de la peinture a l’huile avec de l’eau?

    Est ce que vous en avez déja entendu parlé?

    On m’a toujours dit que la peinture a l’huile c’est bien difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau

    #2651
    rapace
    Participant

    perso a l’huile  chuis  débutant hein..             pour moi essence f

    mais je pose d’abord ma base en humbrol  24h avant

     

    après pour l’acrylique      j’y arrive pas .. chacun son truc   😀

    #2666

    Jamais pratiquer

    repose la question dans 10 ans 🙂

    #2667
    kittank
    Maître des clés

    Peinture à l’huile lavable à l’eau? Pfff … les mecs faut qu’ils arrêtent. C’est probablement une acrylo-vinylique. Ca se nettoie à l’eau à partir du moment ou ce n’est pas sec mais l’eau n’est pas pour autant son diluant.

    #2670
    vieux_modelleur
    Participant

    Vu que l’huile n’est pas soluble dans l’eau, y a comme un soucis. A moins qu’on ne te vende du liquide vaisselle avec.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par vieux_modelleur.
    #2694
    jcl
    Participant

    Je ne fais pas de la pub pour une marque mais voilà un exemple de ce type de peinture, il y a d’autre marque.

    Citation prise sur le site d’un magasin d’arts graphiques:

    « Une peinture huile à l’eau similaire à la peinture à l’huile
    Winsor et Newton propose une peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan, une véritable peinture à l’huile fabriquée avec de l’huile de lin modifiée et de l’huile de colza.

    Cette peinture huile à l’eau a été mise au point avec un procédé spécial pour avoir exactement l’apparence de la peinture à l’huile traditionnelle et pouvoir être travaillée de la même manière.

    Pour ce faire, on a utilisé des huiles modifiées qui sont miscibles à l’eau au lieu de la repousser.

    Lorsqu’on dilue la peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan avec de l’eau, l’eau s’évapore relativement vite du film de peinture pour laisser un film de peinture à l’huile classique qui sèche normalement, par oxydation.

    La gamme Artisan Winsor & Newton comprend une palette de 40 coloris assortis, disponibles en tubes de 37 ml. »

    @+

    jcl

    #2701
    kittank
    Maître des clés

    ca devient dingue …  😯

    #2703
    rapace
    Participant

    😕 ..  ??…

     

    chu « sul « Q   là !

     

    ben le monde évolue plus vite que moi !!

    #2704
    vieux_modelleur
    Participant

    Y a pas de secret. Le seul moyen de rendre une peinture à l’huile soluble dans l’eau, c’est de mettre un détergent avec.

    Un peu comme le savon de Marseille fait à partir d’huiles végétales, mais traitées à la soude pour les rendre solubles dans de l’eau.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par vieux_modelleur.
    #2707
    grazia
    Participant

    😯 😯

    Bon bin je vais allé voir si y en a encore

    Je vais les essayer

    On verra bien

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.