15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #1920
    cycle
    Participant

    Je voudrais réaliser une barge L.C.V.P. entièrement scratchée qui correspond à peu près au 1/72 (une jeep y peut rentrer).Sur les photos ci dessous j’ai commencer le fond de « la barque » .Sur le dessin j’ai mis une cote de 16.5 cm pour ce fond car je veut que la barge soit plus longue que sur la première version qui est erronée .Tout sera réalisé en divers matériaux plastique, carton, balsa .fd.

    fond2  plan

    #1921
    #1929
    cycle
    Participant

    Merci zeric  pour l’aide apportée !Je vais me pencher sur les plans proposés ainsi que dans ce site .

    #1936
    cycle
    Participant

    Je cherche à savoir comment boucher entre les couples de fuseaux pour former la coque .J’ai pensé à de l’enduit de carrelage mais je suis pas sûr quant au résultat, un mastic … Auriez vous une idée  ?Je vais montrer des photos de mes avancés le temps de recharger mon appareil numérique .

    #1937
    seb
    Participant

    tu ne peux pas tout faire en carte plastique ?

    #1938
    cycle
    Participant

    tu ne peux pas tout faire en carte plastique ?

    C’est parce que quelque part le carton facilite la mise en œuvre

    Il y’a une partie qui sera  invisible qui se trouve derrière la coque que j’ai fait en carton comme le montre la photo suivante coqueEt pour les parties dans lesquelles il faudra percer j’utiliserais  du plastique comme pour le pont sur la photo suivante où il a fallut percer les emplacement de mitrailleurs :

    pont

    #1999
    grazia
    Participant

    Je vais suivre avec intérêt ce boulot

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par kittank.
    #2083
    cycle
    Participant

    J’ai commencé à constituer la coquecoque

    Mais je me demande comment obtenir une surface lisse sur la coque :enduit de rebouchage ,mastic ?Auriez vous une idée ?

     

    #2084
    grazia
    Participant

    Peut être colle a bois pour durcir l’ensemble

    Après séchage, »mastiquage »et ponçage

    C’est comme ça que j’aurais fait

     

    #2086
    cycle
    Participant

    Merci grazia d’avoir répondu .Le problème est de trouver le moyen de remplir le décalage entre les plaques qui se sont chevauchées  et je ne vois pas ce que je peux faire sinon doubler avec d’autres plaques par dessus  .Surement ensuite de la colle et du limage pour les joints , la solidification, le rendu etc …

    #2089
    kittank
    Maître des clés

    masticoponçage! Bonne chance!  😉

    #2094
    seb
    Participant

    Des morceaux de grappes plastiques dissoutes dans du diluant cellulosique serait une solution avec cependant un très sérieux problème ( enfin pour moi ) , à savoir , le temps de séchage … , surtout si le rebouchage est épais , par contre le gros avantage , c’est que c’est du plastique , parfait pour reboucher du plastique , pas comme le mastic de matière différente du plastique .

     

    Je ne sais pas si ça t’aidera .

     

     

    #2098
    R2D2
    Participant

    sacré projet. A ta place j’aurais pris une seule languette de plastique assez fin pour être courbé …

     

    #2144
    cycle
    Participant

    Tout d’abord merci pour vos messages .Je me suis tenu à la méthode décrite par kit mastiquage et ponçage .

    coque

    coque

    Je vais appliquer la même méthode pour le dessous de la coque !

    #2147
    kittank
    Maître des clés

    Ca a l’air pas si mal …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.