Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Utilisation de la peinture "Panel line Accent Color" de chez Tamiya

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #2615
    NORMANDY44
    Participant

    J’aimerai savoir comment bien utiliser ce jus Tamiya qui est le Panel line accent color ?

    #2617
    rapace
    Participant

    ??? connais pas… je découvre ! 😳

    #2625
    Corsi
    Participant

    Salut,

    Ce sont des jus Enamel, donc rien de bien nouveau ! Mais ils sont pas mal, et si tu refermes bien le pot, tu en as pour quelques années …

    J’utilise le noir et le marron sur mes maquettes. Le gris, c’est pour faire des jus sur des bases très claires (Avions gris basse visibilité, carrosseries blanches etc …)

    Penses à bien secouer le pot avant usage.

    Tu appliques une couche de vernis brillant acrylique avant tes jus, et tu les utilise « classiquement ». Je te conseille l’application dans les creux par capillarité, pas le badigeonnage de bourrin sur toute ta maquette, car ces jus sont très pigmentés et couvrent bien  😉

    Après une bonne demi-heure de séchage, tu essuies l’excédent de jus sec avec un coton tige ou un bout de chiffon imbibés d’essence F

     

     

    #2629
    rapace
    Participant

    bon a savoir  !

    merci biloute ! 😉

    #2633
    NORMANDY44
    Participant

    bonjour,

    merci pour ces informations, qui complètent ce que j’ai pu voir aussi le Tube, mais hélas trop souvent en British pour moi et mon anglais de survie!

    merci pour le coup du vernis pour l’écoulement plus fin.

    J’ai vu aussi qu’il faut plutôt prendre un pinceau ultra fin à la place de la brosse fournie avec le pot.

    Je vais me lancer sur un SDKFZ-234 Puma de la PZ lehr, on verra  !

    #2639
    grazia
    Participant

    Jamais trop osé les utiliser ces trucs là

    La timidité sans doute 😆  😆  :mrgreen:  :mrgreen:

    Ah non, c’est que savais pas comment faire  😉  😉  😉

     

    #2643
    Corsi
    Participant

    J’ai vu aussi qu’il faut plutôt prendre un pinceau ultra fin à la place de la brosse fournie avec le pot

     

    Si avant application, tu essuie deux trois fois sur le bord du pot le petit pinceau fixé au bouchon, ça passe, même avec une gravure fine. Après, oui, rien ne t’empêche de prendre un 00 voir même un 000 pour bosser très fin

    #2644
    Corsi
    Participant

    Jamais trop osé les utiliser ces trucs là La timidité sans doute ? ? :mrgreen: :mrgreen: Ah non, c’est que savais pas comment faire ? ? ?

     

    C’est pas le « produit miracle » non plus hein !?

    Perso, j’ai dû m’y mettre lorsque le dernier magasin d’art de Bastia a fermé ses portes. Plus moyen de trouver des huiles de qualité pour faire des jus « maisons »; Et comme mon tube « terre d’ombre » était naze …

    #2646
    grazia
    Participant

    Jamais trop osé les utiliser ces trucs là La timidité sans doute ? ? :mrgreen: :mrgreen: Ah non, c’est que savais pas comment faire ? ? ?

    C’est pas le « produit miracle » non plus hein !? Perso, j’ai dû m’y mettre lorsque le dernier magasin d’art de Bastia a fermé ses portes. Plus moyen de trouver des huiles de qualité pour faire des jus « maisons »; Et comme mon tube « terre d’ombre » était naze …

    Faut dire que pour certaines « huiles » je vais dans les magasins Warhammer!elles sont pas mal et en plus il y a tout plein de teintes.

     

    #2654
    Corsi
    Participant

    Ben oui, mais pareil …

    Le net a « flingué » le seul et unique magasin de ce type à Bastia (Dixit son proprio, que je connaissais bien)

    #2663
    grazia
    Participant

    Bastia est devenu le même »désert » que Nice concernant les magasins de maquettes

    Misère 🙁

    #2708
    Corsi
    Participant

    Pourquoi ?

    Le magasin situé Rue Hôtel Des Postes a fermé ?

    #2709
    grazia
    Participant

    Pourquoi ? Le magasin situé Rue Hôtel Des Postes a fermé ?

    Que nenni!!

    Mais le rayon maquette et aussi peinture a fondu comme peau d’chagrin 🙄

    Il mise sur le RC

     

    #2714
    Corsi
    Participant

    Je me souviens de mon dernier passage là-bas (Noël dernier) … Effectivement, il liquidait les Gunze à 1.50 euro le pot car les Tamiya étaient « meilleures » d’après lui … 😆

    Pas très au courant le gars ! Après, c’est dommage car malgré les prix élevés, il y avait pas mal de jolies boîtes 😥

     

     

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.