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  • en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4689
    jcl
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    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4688
    jcl
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    La caisse de chargement.

    Remplacement des crochets  et fixation du câble de bâche

     

    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4687
    jcl
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    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4686
    jcl
    Participant

    La suite.

    La cabine:

    J’ai refais le réservoir et son support, amélioré le klaxon et son support, ajouté la barre de commande de réglage d’avance à l’allumage, ajouté la pédale accélérateur ( on pousse latéralement vers la droite pour accélérer !!!), refais les poignées sur la caisse ( celle sur le tablier AV est en biais et non verticale comme le propose ICM )

    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4676
    jcl
    Participant

    J’ai un peu repris le radiateur qui nécessite un bon masticage.

     

    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4675
    jcl
    Participant

    Si je mets plus d’une photo ça ne passe pas !!

    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4674
    jcl
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    en réponse à : Liberty ICM 1/35 #4672
    jcl
    Participant

    La maquette est agréable à monter, ça s’assemble bien.

    Le châssis nécessite quelques ajouts. Il manque la tringlerie de freinage et d’après les photos trouvées sur le NET la partie AR semble incomplète.

     

    en réponse à : SOS notices A7V au 35 #3572
    jcl
    Participant

    Notice : 8 pages

     

    en réponse à : SOS notices A7V au 35 #3569
    jcl
    Participant

    J’ai, je peux te la scanner.

    @+

    jcl

    en réponse à : Huile #2694
    jcl
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    Je ne fais pas de la pub pour une marque mais voilà un exemple de ce type de peinture, il y a d’autre marque.

    Citation prise sur le site d’un magasin d’arts graphiques:

    « Une peinture huile à l’eau similaire à la peinture à l’huile
    Winsor et Newton propose une peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan, une véritable peinture à l’huile fabriquée avec de l’huile de lin modifiée et de l’huile de colza.

    Cette peinture huile à l’eau a été mise au point avec un procédé spécial pour avoir exactement l’apparence de la peinture à l’huile traditionnelle et pouvoir être travaillée de la même manière.

    Pour ce faire, on a utilisé des huiles modifiées qui sont miscibles à l’eau au lieu de la repousser.

    Lorsqu’on dilue la peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan avec de l’eau, l’eau s’évapore relativement vite du film de peinture pour laisser un film de peinture à l’huile classique qui sèche normalement, par oxydation.

    La gamme Artisan Winsor & Newton comprend une palette de 40 coloris assortis, disponibles en tubes de 37 ml. »

    @+

    jcl

    en réponse à : News Tamiya pour novembre 2018 #2349
    jcl
    Participant

    LOL Seb j’imaginais le croisement avec de l’adn » Hobby boss » mixer avec du zvezda ital !! ?

    Ouais !  mais vu mes expériences avec Hobby je préfère encore l’adn ITAl

    J’ai monté le White : faux de A à Z,

    J’ai pris un GMC cabine tolée pensant m’en servir de base pour un projet : cabine trop courte, capot trop long.

    En plus la caisse cargo n’est pas la bonne version.

    Les gars de chez Hobby ont quelques problème avec leurs bouliers !!!

    Tout compte fait le vieux GMC Ital était plus juste dans ses dimensions et plus cohérent.

     

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2275
    jcl
    Participant

    Suite et fin

    J’ai vieilli l’engin aux pastels sans trop charger et j’en resterai là

    ….enfin presque car à la vue des photos j’ai les sièges qui brillent un peu trop : j’y passerai une couche de verni mat.

    Voilà pour celui là.

    @+

    jcl

     

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2264
    jcl
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    La suite.

    Montage, peinture et marquages faits.

    Reste les accessoires dans le coffre AR et un empoussièrage.

    Les portes AR et le rétro seront montés en toute dernière étape.

    Italeri ne fourni pas de marquages corrects.

    Je me suis  inspiré d’une photo d’époque pour un véhicule d’une Supply Water Cie.

    J’ai un peu galéré avec des transferts ARCHER trop vieux.

     

     

     

    @+

    jcl

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2180
    jcl
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    Début d’assemblage et de peinture.

    Le réservoir,  le coffre de la batterie et l’hydrovac sont un peu détaillés.

    Le maître cylindre et sa protection sont à créer il ne sont pas dans les kit Italeri.

    La citerne, le coffre de pompe sont fixés sur le châssis.

    Cette version de GMC possède une ligne d’échappement spéciale qui comporte un bipasse permettant aux gaz d’échappement de réchauffer la citerne.

    Le volet de  dérivation est commandé par une tirette située sur le tableau de bord.

    Par ailleurs le tuyau d’échappement est recouvert d’un isolant sur la majeure partie de sa longueur.

    Un début d’ensemble. Tout n’est pas encore fixé.

    La grille de calandre Tam est un peu affinée

    @+

    jcl

     

     

     

     

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