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  • en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2092
    jcl
    Participant

    Oui ça vient d’un TM mais lequel ?  ni le 9 801 ou le 9 1801 que j’ai.

    J’ai ça en archive sur mon micro.

    Tu peux virer les photos si tu crains.

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2078
    jcl
    Participant

    Heller et Hobby Boss font également du Split.

    Sur les ressorts AV Hobby fait un montage Banjo, d’ailleurs finement représenté ?

    Pour les autres même si la représentation est souvent schématique elle est conforme.

    Banjo: une main de ressort supporte la jumelle à l’extérieur de la poutre du châssis

    Split : fixation en cavalier sous la poutre châssis

    @+

    jcl

     

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2066
    jcl
    Participant

    Le Lot 7 est un camion de dépannage:

    A la base c’est un CCKW 353 équipé du Set N° 7 qui ne comprend que le portique de levage et une barre de remorquage.  D’autres Sets peuvent être ajoutés: établi avec outillage, compresseur, ensemble de  soudure….
    La version US WW2  est faite uniquement sur 353 ( châssis long ).

    La version sur 352 est d’après 45, apparemment d’origine armée française.
    Le châssis court a été développé comme tracteur d’artillerie.

    Pour la différence entre Banjo et Split.
    Au départ les GMC ont été équipés de la transmission Split fabriquée par Timken qui équipent aussi d’autres camions, le Studebaker entre autres.
    Quand la demande a augmentée il a fallu trouver un autre fournisseur: Chevrolet a donc fourni les transmissions Banjo.

    Le choix de l’une ou l’autre modifie l’architecture de la transmission.

    &

    Outre les ponts et la boite transfert qui font la grosse différence, pour être cohérent en maquette il faut aussi modifier la fixation de tête des ressorts AV, la barres en chapeau de gendarme entre les ponts AR, les tirants de pont  et les chapeaux des moyeux de roues.

    Autre modif si l’on veut pinailler les voies AV et AR sont légèrement différentes.

    A part Italeri sur le DUKW qui fait des Banjo (pas terribles) tous les autres se sont copiés en ne faisant que des Split sans vraiment pousser la recherche des détails.

    @+
    jcl

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #2062
    jcl
    Participant

    On continu,

    Les trappes de la citerne sont repositionnées aux bons emplacements et des plaques antidérapantes sont ajoutées.
    J’ai aussi changé les catadioptres ronds Italeri par des ovales plus conformes.

    La transmission Banjo:
    Il faut tout refaire, on ne trouve plus la conversion MASTERS Productions.

    Hobby Boss ayant eu la bonne idée de faire des ressorts avant faux pour ses GMC Split mais bons pour des Banjo, j’ai utilisé ces derniers…… en les modifiant…. ils sont trop longs. ? ?
    Les Tamiya ont la bonne longueur et correspondent au montage Split.

    Les roues:
    Les roues par elles-mêmes sont refaites à partir de roues Tamiya légèrement amincies pour obtenir une largeur de pneu plus conforme au profil d’époque.
    Les flasques et les tambours de freins sont aussi des TAM modifiés.
    Pour le train AV j’ai repris l’idée de MASTERS Productions pour avoir des roues facilement orientables.
    Comme je voulais pouvoir utiliser ces roues sur les montages Split et Banjo j’ai un peu bricolé ?

    Certains vont penser que c’est encore sodomiser les drosophiles mais les moyeux sont différents pour les 2 types de ponts. Alors ……..
    Pour l’AV: Tamiya est bon tel que pour du Banjo mais est modifié pour du Split

    Pour l’AR: Banjo on ajoute une petite barre sur chapeau du TAM
    Split le moyeu cannelé Italeri est bon.

    L’ensemble pour Banjo.

     

    Reste à monter le puzzle ?

    @+
    jcl

    en réponse à : émoticones ? #1864
    jcl
    Participant

    Chez moi ça marche

    clic droit en restant dans la zone de texte en cours, ça ouvre un menu, en haut   » Emoji  » et tu accèdes à plusieurs  séries

    ?  ❤ ??‍? ? ? ?‍♀️?

    en réponse à : GMC Water Tank 1/35 Italeri #1863
    jcl
    Participant

    L’aménagement intérieur est simplement en carte plastique. C’est en fait une structure en cornières avec des étagères et un tiroir coffre.
    En bas de chaque coté, un système de goulottes permet de glisser à l’intérieur de la structure, 3 manches semi-rigides le long de la citerne.

    En fait le Lot7 approche des 40 ans je l’ai fait en 79.
    L’article dans MPM date de 1980, là on parle d’un truc que les moins de 20 ans…….?.
    Je ne sais plus vers quelle année je l’avais mis sur KTWM.

    En cherchant de la doc sur le citerne j’ai retrouvé  des photos de l’article sur des sites. Tout se recycle !

    Tiens une qu’ils n’ont jamais vue !
    null

    @+
    jcl

    en réponse à : Marder III Tamiya + Diorama #1861
    jcl
    Participant

    Tu pourrais aussi mettre quelques outils.
    La chaise de route semble assez simple à refaire, on trouve pas mal de photos sur le net.

    @+
    jcl

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