Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 211)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : compresseur et aero #4141
    kittank
    Admin bbPress

    Jamais plus de 1,2 bars pour ce qui me concerne … et encore … généralement je suis entre 0,5 et 0,8.

    en réponse à : bonjour…. #4140
    kittank
    Admin bbPress

    Kittank , que veux tu dire par changer de support pour le site ? Changer d’hébergeur ?

     

    Changer de logiciel pour le site.

    en réponse à : dio vietnam #4131
    kittank
    Admin bbPress

    Offensive du tet. Attaque de l’ambassade US non?

    en réponse à : bonjour…. #4130
    kittank
    Admin bbPress

    normal que ça marche po .. t’as omis le crissement du billet de 50 au taulier!! sacrés GRAZIOUNET VA

    ben ouais … mais bon … va falloir prendre une décision … on change de support pour le site ou pas?

    kittank
    Admin bbPress

    L’academy n’est pas une vieillerie tamiya des années 70 par hasard?

    en réponse à : Allons z’enfants… #4100
    kittank
    Admin bbPress

    Equipe de jeunes … prometteuse!

    en réponse à : papy c’est envoler une derniére fois #4099
    kittank
    Admin bbPress

    Et oui toute mon enfance! Entre les mystère de l’ouest qui me foutaient la pétoche et les têtes brûlées qui ma faisaient rêver … que de bonheur!

    en réponse à : Aide pour la réalisation des feuilles de palmiers . #4068
    kittank
    Admin bbPress

    Je pense qu’il faut même aller plus loin en imbibant la feuille de colle à maquette pour donner un peu de solidité .

    Indispensable à mon avis!

    en réponse à : Tamiya R35 1/35 #4067
    kittank
    Admin bbPress

    Il remplacera avantageusement le vieux heller?

    en réponse à : Ça y est…… #4055
    kittank
    Admin bbPress

    Ca y est !!! Graz vient de faire dans sa culotte!  :mrgreen:

    en réponse à : Ça y est…… #4053
    kittank
    Admin bbPress

    Pas de changement jusqu’au 31/12 … au moins.

    Après soit il y un accord commercial soit il n’y en a pas.

    Avec accord commercial,  tout dépend de … l’accord, donc on ne peut rien dire. Sans accord, quand tu commanderas en GB ce sera comme si tu commandais en Chine donc droits de douanes éventuels en fonction de la position tarifaire du produit (les maquettes n’en payent pas) et acquittement de la TVA nationale. Donc, au bilan ça ne change pas grand chose puisque ta TVA en fret express tu la payais en Grande-Bretagne et pas en France le taux est identique soit 20%.

    Les anglais n’étaient pas dans l’euro donc tu payais déjà le change … rien de ne change …

     

    Là ou ça va coincer c’est sur la pêche locale, et à terme la libre circulation des personnes (La Grande-Bretagne n’était pas dans l’espace Schengen mais ils bénéficiaient des mêmes avantages que les membres de l’espace avec une libre circulation de fait). Demain, ça pourrait ne plus être le cas. Contrairement à ce qu’on vous affirme, il vous faudra un document de voyage et une simple CNI ne suffira plus. Pas de compostage du passeport à l’entrée / sortie pour l’instant mais ça pourrait venir. donc plus d’attente au franchissement frontière.

    De fait tous les touristes qui voudront aller visiter les îles anglo-normandes ne pourront plus le faire avec une simple CNI … faudra un passeport … et là aussi, ça va piquer car les touristes qui vont sur les îles anglo n’ont généralement qu’une simple CNI et décident de leur voyage à la dernière minute. Sans passeport pas de passage possible : le business va s’effondrer au moins sur les premières années!

    en réponse à : figurines ICM ww1 #3990
    kittank
    Admin bbPress

    C’est du collector!

    en réponse à : figurines ICM ww1 #3984
    kittank
    Admin bbPress

    Très belle peinture sur le panzer!

    en réponse à : Pour Kit #3983
    kittank
    Admin bbPress

    Et oui! Que de bêtises et d’approximations dans un journal qui se veut pourtant local et proche des populations …

     

    Alors pour la petite histoire, son nom a été inscrit sur le monument du cimetière américain dit de Colleville sur mer et saint Laurent sur mer … Des collevilles y’en a plein et le Colleville sur mer en question est dans le Calvados (14) et non en Seine-maritime (76) mais ce journal est un truc de parigots …

     

    Pour le « missile » évidemment on sent le journaliste qui maîtrise le sujet. En fait c’est une pièce de Flak de 20 mm qui était placée sur le site des hauts chêne pour protéger la gare de Lison , noeud ferroviaire à cheval sur 2 départements (Calvados et Manche) et 3 communes, (Lison (14) et Sainte Marguerite d’Elle (14) et Moon sur elle dans le 50).

    C’est alors qu’il bouclait pour canarder les rames en gare de Lison, gare de bifurcation entre Caen/Cherbourg et Caen/Saint-Lô/Coutances/Granville/Rennes de l’autre autrement dit une cible de premier choix, qu’il s’est fait surprendre par la pièce des hauts chênes.

    Les teutons avaient disposé 2 pièces à terre, l’une sur les hauts chaînes, l’autre sur le quai. Une troisième pièce était probablement au niveau de l’ancienne annexe dépôt sur un wagon. La petite histoire raconte que la pièce sur les quais avait arraché d’une rafale le toit du petit buffet en bois où venait s’approvisionner les voyageurs alors qu’elle visait un avion.

     

    La région à l’air plate vu des aires et le pilote a essayé de se poser. Mais en réalité la rivière ELLE donne un méchant petit relief au secteur, qui est juste à l’entrée des marais de Carentan. Probablement surpris, il a certainement pigé trop tard que le champ dans lequel il voulait se poser présentait une très méchante pente. Pour mémoire dans le secteur on passe quand même de -1 mètre d’altitude à +28 voire 45 mètres … en très peu de distance. il s’est retrouvé face à un véritable mur.

     

    Je passe régulièrement à proximité du « monument » (une petite plaque en fait sur un morceau de marbre) quand je vais courir. L’avion est passé au dessus de ma maison. Ce ne fut pas le seul à avoir un tel destin. Un ancien habitant, décédé depuis, était venu visiter la maison de son enfance. Pendant la guerre il a vu passer pendant 4 heures les véhicules US sur la route en direction de Saint-Lô pour un bain de sang effroyable. Peu de ceux qui sont passés devant chez moi ont survécu dans les deux semaines qui ont suivi. Il nous a également raconté que sa mère avait vu un pilote sauté en parachute d’un avion en flammes. Les allemands ont alors tiré sur le pilote lui arrachant une jambe alors qu’il était pendu à son parachute. Sa mère en perdit connaissance dans le jardin alors qu’elle suivait la scène des yeux.

    Enfin, dans la cour de ma maison cet ancien habitant, alors enfant, jouait au volley-ball avec les soldats US qui stationnaient dans la cour. Il m’a parlé de jeep et de véhicules à 6 roues (probablement des M8 ou des M20). Le clou qui tenait le filet de volley-ball est toujours là planté dans le mur. Ca l’avait amusé de le retrouver.

     

    Les soldats US avaient monté des douches dans la grange située juste derrière chez moi. Et les gars venaient finir leur toilette à la pompe située sur le mur nord et qui, elle aussi est toujours là. Les mecs se baladaient souvent à poil et il nous expliquait que sa mère devait courir après sa soeur qui ne pouvait s’empêcher de se rincer l’oeil.

     

    Enfin dernière petite anecdote très locale, les allemands disposaient de snipers qui se planquaient le jour et se déplaçaient la nuit. Certainement trop heureux de se faire un carton un sniper a tiré sur un soldat qui était dans la cour. Blessé au pied il fut évacué. Le témoin me raconta que c’était la panique et que les GIs partirent à la chasse au sniper. Il revinrent avec un casque troué de part en part et maculé de sang. Le corps du soldat allemand ne fut jamais retrouvé. Gravement blessé ou abandonné dans une haie impénétrable? Nul ne le sait.

    Témoignage de cet événement : une botte de GI trouée sur le devant avec un petit trou bien rond retrouvée dans le grenier ainsi que la guêtre. Une seule chaussure, une seule guêtre pour le même pied. C’est très probablement les habitants de l’époque qui les ont récupérés après que le GI en fut débarrassé pour être soigné. J’ai d’ailleurs retrouvé une petite fiole en verre, probablement médicale, dans le jardin et fabriquée pour l’armée. Objet certainement lié à cet événement.

     

    Et pour finir, les soldats US dirent qu’il ne fallait pas aller dans les étages de la maison. En raison de la pente, les snipers situés plus haut pouvaient faire mouche à tout moment. le père du témoin n’écouta pas et alla se coucher avec sa lumière. Une balle traversa la vitre sud et vient se loger dans le mur nord de la chambre à coucher. La consigne fut respectée à la lettre par la suite …

    en réponse à : Maquettes altaya . #3939
    kittank
    Admin bbPress

    euhh jocker!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 211)
Fermer le menu