Privacy Policy › Forums › Les nouvelles du front. › F4U-1 Birdcage – Bonobogrofionland "The Pacific" – Episode II
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sfc, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
septembre 11, 2018 à 10:51 #2163
Corsi
ParticipantBon, suite et fin de ce projet consacré à un classique, le Corsair !
Le socle est réalisé à partir d’un cadre photo. Les plaques PSP sont fixées avec de la colle multimatériaux :
Ensuite, de la pâte durcissante à l’air DASS est utilisée pour reproduire les rebords sablonneux du parking. Des grains de sable de plage représentent les pierres plus grosses :
Mise en peinture de l’ensemble en « noir de pneu », puis alu foncé sur les PSP
Un mélange de sable + terre est vaporisé sur le talus de bordure, et en voile plus diffus sur le parking. On drybrush les pierres en blanc mat enamel
L’avion et les figurines rejoignent notre scénette. Une petite carte téléchargée sur le net est ajoutée, ainsi qu’une petite plante tropicale. J’ai hésité à mette carrément un palmier, mais … trop vu comme décor !
Bref …
Nous sommes le 11 novembre 1943, dans les îles Salomon. Les F4U-1 « Corsair » de la VF17, alors basés à terre, décollent d’Ondonga (Nouvelle-Géorgie) pour assurer la couverture aérienne de bombardier Helldiver. Le trajet prévoit une escale retour sur les porte-avions Bunker Hill et Essex pour un réarmement des avions. Le RTB (Return To Base) est prévu en fin de journée (Source HS fana de l’aviation n°60 consacré au Corsair)
Sur notre scénette, le leader de la formation de Corsair et son n°2 étudient leur carte de navigation. Ils sont équipés, prêts à rejoindre leurs appareils.
En espérant que ce premier post vous plaise !
A très bientôt !
septembre 12, 2018 à 10:09 #2164rapace
Participantcomme d’hab !! de la balle !! !!
kitt tu mettra en cette rentrée scolaire le Corsi et le Zeric .dans le fond de la classe prés du radiateur stp !
septembre 12, 2018 à 7:01 #2166kittank
Maître des clésFranchement … ppfff … mais que c’est moche … moche moche moche … pas d’tourelle, pas d’chenilles … y’a rein là … à chier!
👿 m’énerve l’aut’ là …
septembre 12, 2018 à 8:38 #2167rapace
Participantmerci de me donner raison !!
Corsi au coin !! HiHiHi 🙂 😀
septembre 12, 2018 à 9:48 #2170Corsi
ParticipantHa mais je suis complètement d’accord !
Le Birdcage est … assez moche faut le dire !
Le coin au fond de la classe près du radiateur, c’était mon « fief » de la 6eme à la terminale ! 😆
septembre 13, 2018 à 12:17 #2172rapace
ParticipantMDR corsi ( tout comme mizote ! )
bon je ferais pas l’éloge de ton coucou .. que j’adore
parce que la dernière fois j’ai pris des boites dans la boite a lettre ! 😕
septembre 14, 2018 à 12:13 #2179alain59
ParticipantMagnifique, et que dire des pilotes 🙂
J’adore même en étant pas friand de ce qui ne reste pas sur le plancher des vaches 🙂
septembre 16, 2018 à 8:17 #2194Corsi
ParticipantMerci ! 🙂
septembre 17, 2018 à 10:10 #2195doudou
ParticipantC’est farpaitement très très beau quoiqu’en pense le chef !!! Bon certes j’ai un faible pour cet avion.
septembre 17, 2018 à 11:51 #2196maclou
Participantjoli zinc et les fig en plus
septembre 20, 2018 à 11:14 #2208Corsi
ParticipantHé ben merci ! 😉
octobre 6, 2018 à 1:34 #2285sfc
Participantsalut Corsi et les autres 😉
comme d’hab c’est du top the top 😛
mais bon ton F4U-1 est comment dire un peu gris
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.