Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Un peu de jardinage .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3303
    seb
    Participant

    plante photo 1

    plante photo 2

    plante photo 3

    Plante carnivore faite en pâte fimo ( pâte qui durcie après cuisson dans le four ) .

    J’ai fait plusieurs essais en pâte à modeler ( plastiline ) , puis une fois réussi un modele m’ayant permis de trouver comment faire , j’ai fait 3 plantes , la première ratée , la 2eme très bien faite mais des feuilles se sont cassées dans le four , la troisieme j’ai tout renforcé avec du fil de cuivre fin et du papier d’alu , et tout s’est bien passé , c’est celle ci qui est en photo .

    Les petites feuilles dans le pots , il y en à d’autres , mais ne les aimant pas , j’en ai refais trois qui sont dans le pot , le pot est un vrai , en terre cuite , il est rempli avec de la feraille et du plâtre , le dessus est fait en pâte fimo , avec quelques racines , lors de la cuisson dans le four , le pot en terre cuite à fissuré , mais ce n’est pas trop grave .

    Je ne parle pas du temps passé dessus …

    J’ai gaché une boite complete de 6 pains de pâte fimo pro avec les plante ratées … , cette plante fait environ 6 pains .

    Pour cette plante , j’ai commencé par faire les renforts en fils de fer , recouverts avec de l’alu , puis application de la pâte en commençant par la tête , réalisation des détails ,puis fabrication des feuilles avec des renforts à l’interieur , feuilles qui seront fixées sur la tige de la plante avec le fil de cuivre qui dépasse des feuilles , ensuite les feuilles sont mises en forme finale , vient ensuite la réalisation de la tige , pas de complications , il faut juste appliquer la pâte fimo et entourer celle ci avec une main pour bien quelle se mette en place sur le renfort en alu qui sert de tige , gravure des détails , alors que sur les autres plantes j’avais essayé un truc compliqué , là , j’ai fait très simple , et je trouve que c’est largement plus réussi que les autres crocrottes , les feuilles et les racines du pot de fleur sont faites de la même façon .

    La cuisson est faite en ayant penché la plante vers l’ avant , pour que les pétales ne cassent pas , mais se placent vers l’avant de la tête .

    Les dents ont été faites à part , j’en ai fais un stock , la trace de la racine des dents est faites pendant la sculpture , et après cuisson , collées avec de la colle epoxy à deux composants , avec une sorte de double seringue ( de merde , car l’un des composants de la résine coule plus vite que l’autre … ) , la résine ne semble pas encore complétement durcie , j’ai gardé les restes de la colle sur un petit morceau de verre afin de voir si la prise se fait bien .

    En tous cas , la pâte fimo pro est vraiment chiante à utiliser , et chaque pain doit être bien mélangé pour bien le ramollir , mais le pire est qu’en faisant les détails , laisser un peu les doigts dessus , suffit à les faire ramollir et disparaitre , et je ne parle pas des traces de doigts …

    J’ai acheté deux boites de pâte fimo pro https://www.cultura.com/coffret-fimo-pro-6x85g-4007817800317.html

    et une boite de 26 pains  de pâte https://www.cultura.com/assortiment-fimo-26x57g-exclu-3471052619910.html

    Il me reste 23 petits pains de 57 grammes de pâte fimo soft ( molle ) .

     

    Voilà , je suis plutôt content du résultat , et surtout c’est une idée que j’ai depuis un très long moment , j’avais fait un petit dessin sur un morceau de papier et il est encore collé au mur .

    Je regrette juste de ne pas avoir réussi à la faire en plusieurs parties , autrement j’aurais pu en faire des copies .

    La pâte fimo peut être peinte avec de la peinture enamel humbrol , j’ai fait le test au pinceau sur une plante ratée et ça passe bien , je ne sais pas si la pâte peut servir dans notre domaine , pour faire un personnage ça devrait aller , mais les mains et la tête ??

     

    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de poncer les dents , il y a des traces de doigts dessus .

    #3306
    rapace
    Participant

    alors SEB on joue a  » plants VS zombies  »  ???  😛 😛

    https://www.google.fr/search?q=plants+vs+zombies&hl=fr&gl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj1peSY7M3iAhWEJFAKHablDlkQ_AUIESgC#imgrc=Wow2C1Z9nOKnGM:

    en tous cas ça dépote !!c’est super on est fan !!

     

    #3310
    seb
    Participant

    Merci pour l’encouragement 🙂

     

    https://www.youtube.com/watch?v=e_nJ3V2ZiWo

    tu as ce film , la petite boutique des horreurs , mais sur le net il y a plein d’autres choses , de ce genre

    https://www.deviantart.com/dogzillalives/gallery/?catpath=%2F&edit=0&q=plant+monster

    http://www.surpriseaholic.com/carnivorous-plant-diy-craft/

     

     

     

    #3318
    grazia
    Participant

    pas mal

    mais c’est pas trop mon trip

    #4772
    seb
    Participant

    Depuis quelques semaines , j’ai commencé la peinture de cette plante , pas d’ennuis avec la peinture , par contre le vernis pébéo satin appliqué depuis plusieurs jours ne séchait pas … , il restait collant , je pense à une dilution trop importante pour le vernis .

    Gros coup de chance , c’est un vernis réversible , pour faire simple , il faut nettoyer la maquette qui à reçu ce vernis avec du white spirit ( pour le vernis que j’ai ) , ainsi le vernis part , et la maquette se retrouve sans vernis , là , je viens de laver la plante dans de l’eau savonneuse après l’avoir bien nettoyer au white , espérons que le vernis est bien parti , et n’est pas resté dans certains creux .

    Maintenant je vais voir ce que je vais prendre comme vernis , mon stock de peinture ne doit pas contenir de vernis satin , mais cette fois ci , je vais prendre un vernis humbrol , ou un truc du genre .

    Peut être que je mettrais des photos si j’arrive à la finir sans avoir d’autres problèmes de ce genre .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.