Privacy Policy Forums Nouveautés L’impression 3D et les figurines .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #4631
    seb
    Participant

    Il y a quelques temps , je suis tombé sur une marque « live resin » , sur leur site , on trouve des figurines , armes et autres .

    Ce qui est intéressant c’est les détails .

    Message suivant pour quelques liens .

    #4632
    seb
    Participant

    https://www.live-resin.com/

    Attention , je précise que je ne fais pas de pub pour cette marque .

    #4633
    seb
    Participant

    Vu les détails , je me demande s’il n’y a pas d’utilisation d’un scanner en 3D pour la création des prototypes des figurines , d’armes , etc .

    On notera que sur le site live resin une figurines « érotique » est dispo en trois taille différentes , et c’est là qu’on se dit que l’impression 3D à un avantage sur les figurines de base en résine , le fichier qui permet d’imprimer la figurine en 3D peut être utilisé pour imprimer en différentes tailles , d’après ce que j’ai compris ça dépend du type de fichier , du coup un soldat au 1/35 pourra être imprimé à l’identique en d’autres tailles .

     

    Est ce que ça s’appliquera bientôt pour vendre des maquettes compléte , par exemple tamiya qui imprimerait ses grappes en 3D plutôt que de les mouler ?

    Pour le moment ça semble surtout très bien pour les figurines et accessoires , pour les maquettes , à part celles entièrement en résine , il ne semble pas que ça arrivera rapidement , sans compter que le cout financier ne doit pas être avantageux actuellement , et je ne pense pas qu’il y ai du plastique tel que celui utilisé pour les maquettes pour imprimer en 3D .

     

     

     

     

    #4634
    seb
    Participant

    Comparatif FDM et SLA pour la figurine ! Impression 3D :

     

     

    #4636
    seb
    Participant

    Présentation Figurine Mileena « Malix3Design/sanix » [IMPRESSION 3D] :

     

     

    #4637
    seb
    Participant

    3D Printed 15 » Hulk [Time-Lapse] AirBrush+Jeans | Now ARTFX Statue :

     

    #4638
    seb
    Participant

    Longer Orange 30 – TEST et EXPLICATIONS sur les IMPRIMANTES RESINE :

    https://www.youtube.com/watch?v=uHZhEYiffRc

    #4640
    grazia
    Participant

    A l’expo de Hyères,il y a un gars qui fait ça

    Je me rappelle plus le nom

    J’vais demander ça aux copains

    Le gars y fait des figurines à toutes les échelles et en plus,en le commandant bien sur,il peut mettre ton visage sur la figurine

    :mrgreen:

    Mais toi Seb,si je me rappelle bien,tu as fait des impressions en résines non???

    Crôa!!Crôôôaaaaa!!

    Je les aient toujours d’ailleurs 😉

    #4642
    seb
    Participant

    Les grenouilles c’était différent , puisqu’à l’origine c’est les grenouilles qui se trouvent dans une boite d’un dinosaure tamiya que j’avais copié avec un moule silicone , puis ensuite en coulant la résine dedans .

    L’impression 3D c’est l’imprimante qui fait directement la pièce .

    #4643
    grazia
    Participant

    J’ai demandé aux copains et ils m’ont envoyé ce lien:

    https//www.facebook.com/

    reeoakmodels

    Je ne touche rien et je ne fais pas de pub pour ces gens là!!

    Vous pouvez,peut être, trouver votre bonheur

    #4644
    vieux_modelleur
    Participant

    c’est moi où ça a fait des gros progrès ce truc ?

    #4645
    seb
    Participant

    c’est moi où ça a fait des gros progrès ce truc ?

    Je ne sais pas s’il s’agit de gros progres , ou plutot d’une démocratisation de ces imprimantes 3D , mais ça donne envie d’en avoir une , mais bon , c’est surement encore du made in china .

    Ne pas oublier que pour imprimer un objet en 3D , il faut soit faire le fichier soit même , soit en trouver déjà fait .

    #4648
    seb
    Participant
    #4650
    kittank
    Maître des clés

    Ca progresse très vite. On voit bien que le niveau de finition devient bien plus acceptable pour nous autres. Evidemment, comme le souligne Seb l’avantage c’est qu’une fois le fichier créé c’est très facile de créer des pièces voir des dérivés en modifiant à la marge le fichier.

    Reste un problème de taille pour un industriel, c’est le temps de fabrication qui est extrêmement long en comparaison d’une presse à injection. Pour compenser il faut multiplier les imprimantes 3D et là, le jeu n’en vaut plus la chandelle.

     

    Faut-il acheter une imprimante 3D? Je ne le pense pas à moins d’être artisan. En revanche apprendre à bosser avec des logiciels 3D devient indispensable ; la pièce pouvant être réalisée à coût dérisoire par un pro de l’impression 3D qui utilisera, de toutes manières, une imprimante bien supérieure à celle que vous pourriez acheter.

     

    Autrement dit : créez vos pièces en 3D à la maison et faites les imprimer chez un pro.

    #4652
    rapace
    Participant

    pas bete..     il y a plein de news a l’horizon

    mais moi et ces logiciel là…j’ai de l’urticaire..pire que la PE… 😥

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.