Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. M18 Super hellcat , Academy 1/35 .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #4726
    seb
    Participant

    Voici ma dernière maquette terminée sans utilisation du marteau .

    https://aux-maquettes.pagesperso-orange.fr/chars/M18superhellcat.html

    #4728
    seb
    Participant

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par seb.
    #4729
    seb
    Participant

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par seb.
    #4732
    seb
    Participant

    #4733
    seb
    Participant

    #4734
    seb
    Participant

    Assemblage pas parfait , notamment le dessus de la caisse avec l’arrière .

    Peinture de base en N°155 humbrol , tourelle + caisse , et un camouflage en noir N°33 humbrol est appliqué sur les cotés du char , rien sur le dessus ou ailleurs ,

    ensuite vernis brillant partout , pose des décals , repassage d’une autre couche de vernis brillant , principalement sur les décals pour aller plus vite ,

    cradossage fait d’un mélange de peinture à l’huile noir + ombre brulée + essence F appliqué sur tout le char , un bon séchage , puis passage d’une couche de vernis mat pébéo .

    Le montage des chenilles ne m’avait pas posé de problème , sauf qu’inexplicablement , l’une d’elle s’est déformée , bizarre , car c’est des chenilles en morceaux + maillons séparés en plastique dur .

     

    #4735
    seb
    Participant

    #4737
    cycle
    Participant

    Bravo pour la maquette 🙂

    #4743
    kittank
    Maître des clés

    Les chenilles sont vraiment dépassées. Le modèle est très bien monté mais ton lavis est trop noir je pense.

    #4744
    seb
    Participant

    Les chenilles étaient bonnes lors du montage , bien droite , aucune torsion , et étant dans la même boite en attendant la peinture , je ne comprend pas pourquoi l’une est restée bien droite et l’autre s’est voilée .

    Pour mon cradossage , j’ai eu un problème , j’ai fais un mélange de peinture à l’huile noir + ombre brulée + terre de sienne ( ou sienne ) , et manque de pot c’était trop clair , du coup j’ai dû rajouter un peu de noir , mais je me demande si prendre les photos dehors n’aurait pas donné un meilleur résultat .

    #4747
    grazia
    Participant

    Très belle maquette

    bon pour les chenilles une fois une fois le modèle sur son socle…on verra plus rien 😎

    Et c’est bien connu que le soleil de l’Oise noircie les photos 🙄 🙄 🙄 …….mais naaaann j’rigole :mrgreen:

     

    #4759
    rapace
    Participant

    il est MIMI…perso j’aime bien !!.

    ça change des finitions à la masse..!!

    #4763
    rapace
    Participant

    ben SEB  je t’avoue…

    que l’envie d’en faire un me gagne..!!mais bon vu mon Stock..je vais essayer de m’abstenir..:-)

     

    #4765
    seb
    Participant

    Justement , le but du stock  , c’est de la faire diminuer . :mrgreen:

    #4770
    grazia
    Participant

    Justement , le but du stock , c’est de la faire diminuer . :mrgreen:

    Normalement 🙄 🙄

    Mais,mais…. :mrgreen: :mrgreen:

    It’s impossible 😯 😯 😯

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.