Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Petite découverte dans mon jardin.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2328
    kittank
    Maître des clés

    En retournant la terre de mon jardin qui est à l’état de jungle depuis 10 ans faute de temps, j’ai fait une petite découverte.

     

    Un simple petit flacon en verre neutre d’environ 6 cms de haut en parfait état mais sans son bouchon. Estampillé au cul  » neutralglas – USA – NSIA » aucun doute donc sur son origine.

    Il y a quelques années un vieux monsieur était passé chez nous. C’était la maison de son enfance. Il nous a expliqué que les ricains avaient installé des douches dans la grange juste derrière et que parfois les GIs venaient finir leur toilette à la pompe de la maison. Il racontait qu’il était obligé de surveiller sa soeur car elle matait les gars à poil … Ensuite il est allé se mettre dos au mur d’enceinte de la maison et regardait la route. Il nous a expliqué que des véhicules sont passé pendant 4 heures sans discontinuer en direction de Sain-Lô … j’ai d’ailleurs retrouvé des marquages gaulliens (croix de lorraine dans un V) dans le grenier et gravés aussi sur des briques du rez de chaussé … c’était probablement son oeuvre.

     

    Marrant. Le truc est impeccable sans une égratignure et ça va faire presque 75 ans qu’il était là. J’aurai pu le casser 10 fois avec ma bêche ou ne pas le voir car il était rempli de terre … mais non. Maintenant il est sur mon bureau …

    #2332
    NORMANDY44
    Participant

    Ptite Photo pour voir à quoi cela ressemble ?

    #2334
    kittank
    Maître des clés

    Dés qu’il refait jour soit dans 8 mois …  😉

    #2335
    NORMANDY44
    Participant

    merde , ça craint l’hiver en Normandie !!  😛  😛

    #2336
    rapace
    Participant

    on va  devoir le dénoncer a

     » mes ampoules gratos pour des photos svp  »

     

    MDR 😛

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par rapace.
    #2338
    grazia
    Participant

    Bien!!

    Et ça servait a quoi ce flacon??

    Chaudes les fifilles quand même

    Devaient être  » tout chose » les GI’S 🙄

    Se faire mater par une fille!! 😎

    #2341
    calogero
    Participant

    C est vrai que tu habites au Pôle Nord…mandie 😀

    #2351
    kittank
    Maître des clés

    Le flacon en question avec le marquage USA / NSIA qui ne laisse aucun doute sur son origine (National Security Industrial Association). Le verre est assez irrégulier dans son épaisseur comme on le devine sur la photo (plus épais en bas à droite).

    #2352
    rapace
    Participant

    dis voir kitt..?

    ça ressemblerais pas a une boite a pastilles pour purifier la flotte ??

    50 pastilles d’halazone  ?? ( fournie dans les rations )

    ou du bactéricide pour les lessive peut être ?

    il est vrai que sans l’étiquette !! ça aide pas !

    en tout cas belle trouvaille !! 🙂

    #2877
    R2D2
    Participant

    super !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.