Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Stockage des dioramas et maquettes finies

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #1859
    VRVI44
    Participant

    Bonsoir

    J’ai laisser en plan plusieurs maquettes et dioramas, et je viens de m’y pencher dessus pour finir tout ça.

    Seulement voila, il y a plein de poussière dessus. Alors oui ça part en soufflant à l’aéro et en passant un pinceau. Mais quand ça sera définitivement finis je ne veux pas que la poussière vienne tout gâcher.

     

    Ainsi, de quelles façon stocker vous vos modèles une fois qu’ils sont terminés ?

    J’ai éventuellement penser à mettre tout ça dans des boîtes plastiques translucides ou utiliser des saladiers en verres en guise de cloche.

     

    Alors ? Quelles sont vos astuces ? 😉

    #2001
    seb
    Participant

    Au pire quand c’est en montage , tu mets ça dans des tiroirs ,

    et quand c est fini , tu stock sur des étagères .

     

    Je ne sais pas si tu as vu , mais cela ne conviendra qu’à de petites maquettes , les boites de ferrero rocher en forme de pyramide sont pas mal .

    #2003
    kittank
    Maître des clés

    Perso, une fois réalisées, je ne peux plus les voir en peinture … alors je les donne … ça me fait de la place et pas de problème de poussière.

    #2005
    grazia
    Participant

    Non mais t’es sérieux Kit ??

    T’en gardes pas une de maquettes ?

    Non tu rigoles!!

    #2006
    seb
    Participant

    Je ne crois pas que Kittank envoie toutes les maquettes qu’il monte , son canon dora au 1/35 , il va le garder , il pourra pas l’envoyer , trop gros . 😉

    #2007
    kittank
    Maître des clés

    Je ne garde que les résines et quelques dio sous vitrine.

    #2008
    alain59
    Participant

    Moi perso j’ai une grande vitrine éclairée et je passe un coup d’aéro car malgré les portes y a toujours de la poussière qui s’incruste. Pour les modèles en cours ils sont dans des boites plastiques translucides.

    #2013
    seb
    Participant

    Celui qui voit un semi remorque de la poste s’arrêter devant chez lui recevra un canon dora de chez kittank , enfin quand il l’aura , ou les aura monté , hihihihi 😮 🙂

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par seb.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par seb.
    #2021
    VRVI44
    Participant

    Merci pour vos retour

    Quand je disais boite plastique, je pensais aux boite de rangement que l’ont trouve chez Gifi (pour ne citer que ce mag)

    Donc même si la poussière rentre dans la vitrine, il n’y donc aucune solution miracle ?

    #2022
    alain59
    Participant

    Au Final la solution c’est de les fermer dans une sorte d’aquarium étanche à l’air, puis tu emballes dans une caisse en carton bien scotchée et ensuite tu les mets dans une armoire au grenier. Mais bon, c’est pas le but du maquettiste qui maquette pour le plaisir des yeux 🙂

    J’en connait même un qui a des nains enfermés dans une cave qui ne servent qu’a prendre les poussières des dioramas que d’autres nains montent 🙂

    #2025
    grazia
    Participant

    J’en connaissais même qui vendaient leurs maquettes???

    Sacrilège!!

     

    #2026
    kittank
    Maître des clés

    Oui mais ça c’était des « professionnels de la profession » … que c’était drôle!

    #2028
    grazia
    Participant

    Ouais

    On pourrait appeler ça :des pointures?????

    #2030
    buffalo bill
    Participant

    Si vos dioramas et scénettes sont « qualité concours » ou présentent un caractère historique rare vous pouvez toujours les confier à notre ami Olivier Chamberlain qui se fera un plaisir de les exposer dans son musée au pied du château de Bonaguil en Lot et Garonne.

    http://www.ministoria.com/

    Au club ART6 c’est la solution que nous avons retenue , envahis que nous étions vu la taille de nos réalisations qui bien qu’au 1/72eme descendaient rarement en surface sous le mètre carré.

    Et si l’envie vous prend de vérifier la qualité scénographique de ce musée…..sur que pour les Normands et autres Nordistes ce n’est pas la porte à coté mais la région est une terre d’accueil  appréciable.

    https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Ministoria&ie=utf-8&oe=utf-8

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.