Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Churchill crocodile , Tamiya 1/35.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5273
    seb
    Participant

    #5274
    seb
    Participant

    Celui ci va remplacer mon vieux Tamiya qui doit dater d’avant 2000 , avec sa trappe du chef de char légèrement fondue parce qu’a l’époque j’avais essayé de faire des épiscopes en plastique dilué dans du triclo :mrgreen: .

     

    Comme pour les autres chars anglais que j’ai fini récemment , le vert de base est un mélange :

    Humbrol N°30 x5 parts + humbrol N°66 x2 parts + humbrol N°99 x 2 parts .

    Pas de problèmes avec la pose des décals , mais je n’ai pas monté les gardes boue avant du char , sur lesquels devaient être posés deux décals , c’est pas trop grave , je m’en suis rendu compte lors de la pose des décals .

    Les chenilles sont souples  , pour ne pas les abimer elles sont peintes avec de la peinture tamiya X-10 , salissage avec des pigments mélangés à de l’alcool à 70° , elles sont simplement placées sur la caisse inférieure de la maquette , sans les coller , le dessus du caisse de char est ensuite assemblé et va maintenir les chenilles ( le dessus et le dessous de caisse du char peuvent se démonter ) .

    Les épiscopes du chef de char , c ‘est ceux qui viennent d’une maquette afvclub .

    L’assemblage des suspension est largement plus simple que sur les churchill afvclub .

     

    #5275
    seb
    Participant

    Voici le vieux churchill crocodile pour comparaison .

    #5276
    seb
    Participant

    #5277
    seb
    Participant

    plus de photos du vieux ici =>

     

    #5278
    seb
    Participant
    #5279
    grazia
    Participant

    BEAU 😯 😯 😯 😯

    #5281
    vieux_modelleur
    Participant

    super montage et peinture,

    #5289
    rapace
    Participant

    Beau j’adore cette bestiole ! :mrgreen:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.