Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Compresseur qui fuit.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5382
    seb
    Participant

    Bon , pour réveiller un peu le forum ,

    mon compresseur fuit , il y a une fuite que j’ai corrigé en ressoudant le plastique du filtre régulateur ,

    mais ça à révélé une autre fuite , celle du raccord rapide ,

    malgré son démontage complet , il fuit encore , ça doit être les joints , résultats , je vais peut être en acheter un nouveau , en achetant aussi un raccord simple .

    Il faut aussi que je fasse la vidange d’huile du compresseur .

    Ca ne va pas remplir beaucoup le forum , mais bon 😉

    #5383
    grazia
    Participant

    Seb réparateur en tout genre de compresseur

    Seb c’est bien 😎

    #5384
    seb
    Participant

    Rigoles pas , c’est le gros délire rien que pour trouver de l’huile pour ce compresseur ,

    et pour le moment je n’ai pas commandé de raccords …

    #5385
    vieux_modelleur
    Participant

    raccord rapide, je ne sais pas ou est la fuite, mais j’avais résolu sur le mien en enroulant de téflon le raccord male.

    #5386
    seb
    Participant

    Je pense que j’avais une double fuite , d’abord celle au niveau du filltre régulateur , la zone dans laquelle on vis le raccord rapide male , problème réglé au fer à souder en refondant le plastique pour reboucher les fissures .

    Mais , le raccord fuit aussi , et là , c’est l’un des joints ou tous qui sont pourris , je crois que celui ci et mon compresseur dépasse les 15 ans

    la fuite en elle même n’est pas grave , mais ça oblige le compresseur à redémarrer souvent .

    #5387
    grazia
    Participant

    bin justement comme dit vieux modelleur

    tu enroules du téflon en lieu et place du joint torique

    parole de plombier

    #5388
    seb
    Participant

    A l’intérieur du raccord rapide , il y a plusieurs joints , c’est un de ceux là qui fuit , ce n’est pas un joint qui est au niveau du raccord => filtre régulateur .

    J’attends ma commande du filtre régulateur + l’huile , ensuite je verrais pour les raccords à commander .

    #5389
    seb
    Participant

    Changement d’huile du compresseur , puis du filtre régulateur par un neuf  , du teflon est remis partout sur les pas de vis .

    Si je monte la pression au max , il y a encore une fuite , mais très faible .

    C’est presque parfait . 😉

    #5390
    grazia
    Participant

    Bon c’est cool tu vas pouvoir te remettre au travail 😉 😉

    #5391
    seb
    Participant

    C’est déjà ce que je fais , mais avec le froid , la peinture sèche moins vite 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.