Privacy Policy › Forums › Le foyer du soldat. › Huile
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grazia, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
novembre 24, 2018 à 11:34 #2647graziaParticipant
J’ai vu,l’autre jour dans mon magasin Leclerc,des peintures a l’huile qu’on peut rincer à l’eau
J’avoue que ça m’a étonné et j’ai hésité a prendre la boite
Messieurs mes questions:
Est ce possible de nettoyer de la peinture a l’huile avec de l’eau?
Est ce que vous en avez déja entendu parlé?
On m’a toujours dit que la peinture a l’huile c’est bien difficile mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau
novembre 24, 2018 à 2:26 #2651rapaceParticipantperso a l’huile chuis débutant hein.. pour moi essence f
mais je pose d’abord ma base en humbrol 24h avant
après pour l’acrylique j’y arrive pas .. chacun son truc 😀
novembre 25, 2018 à 7:00 #2666NouveaupseudodezericParticipantJamais pratiquer
repose la question dans 10 ans 🙂
novembre 25, 2018 à 8:47 #2667kittankMaître des clésPeinture à l’huile lavable à l’eau? Pfff … les mecs faut qu’ils arrêtent. C’est probablement une acrylo-vinylique. Ca se nettoie à l’eau à partir du moment ou ce n’est pas sec mais l’eau n’est pas pour autant son diluant.
novembre 28, 2018 à 8:25 #2670vieux_modelleurParticipantVu que l’huile n’est pas soluble dans l’eau, y a comme un soucis. A moins qu’on ne te vende du liquide vaisselle avec.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par vieux_modelleur.
novembre 30, 2018 à 11:50 #2694jclParticipantJe ne fais pas de la pub pour une marque mais voilà un exemple de ce type de peinture, il y a d’autre marque.
Citation prise sur le site d’un magasin d’arts graphiques:
« Une peinture huile à l’eau similaire à la peinture à l’huile
Winsor et Newton propose une peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan, une véritable peinture à l’huile fabriquée avec de l’huile de lin modifiée et de l’huile de colza.Cette peinture huile à l’eau a été mise au point avec un procédé spécial pour avoir exactement l’apparence de la peinture à l’huile traditionnelle et pouvoir être travaillée de la même manière.
Pour ce faire, on a utilisé des huiles modifiées qui sont miscibles à l’eau au lieu de la repousser.
Lorsqu’on dilue la peinture à l’huile diluable à l’eau Artisan avec de l’eau, l’eau s’évapore relativement vite du film de peinture pour laisser un film de peinture à l’huile classique qui sèche normalement, par oxydation.
La gamme Artisan Winsor & Newton comprend une palette de 40 coloris assortis, disponibles en tubes de 37 ml. »
@+
jcl
décembre 2, 2018 à 12:39 #2701kittankMaître des clésca devient dingue … 😯
décembre 2, 2018 à 3:56 #2703rapaceParticipant😕 .. ??…
chu « sul « Q là !
ben le monde évolue plus vite que moi !!
décembre 3, 2018 à 8:46 #2704vieux_modelleurParticipantY a pas de secret. Le seul moyen de rendre une peinture à l’huile soluble dans l’eau, c’est de mettre un détergent avec.
Un peu comme le savon de Marseille fait à partir d’huiles végétales, mais traitées à la soude pour les rendre solubles dans de l’eau.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par vieux_modelleur.
décembre 3, 2018 à 8:52 #2707graziaParticipant😯 😯
Bon bin je vais allé voir si y en a encore
Je vais les essayer
On verra bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.