• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kittank, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4298
    grazia
    Participant

    denrée rare actuellement,si,si,ma femme a décidé de les faire elle même

    saison printemps-été 2020

    modèle unique,lavable,réutilisable

    comme disait l’autre,par les temps qui courent: DIY

    #4299
    seb
    Participant

    Moi j’ai fais celui là .

    #4313
    kittank
    Maître des clés

    Ben le masque de seb est très efficace pour se protéger … dans les cartouches on y trouve un filtre mousse, du charbon actif et un filtre particules. Le charbon actif absorbe les particules en suspension dans l’aire … c’est le principe des masques NRBC mili … donc là franchement … t’as plus qu’à te protéger les yeux et c’est tout bon.

    En revanche il ne protège pas les autres, puisque l’évacuation d’air se fait directement à l’extérieur par un clapet (généralement une fine membrane plastique qui se plaque sous la dépression et s’ouvre sous la pression. Du coup t’es en sortie directe sans filtrage et si tu es contaminé tu contamines ton environnement. C’est donc une protection à sens unique et c’est pour ça que les médias ne parlent pas de cette solution.

    #4314
    seb
    Participant

    Je crois qu’il suffit juste de modifier la sortie d’air à l’avant , en la bouchant , et si je ne me trompe pas , je crois qu’il y a aussi deux petits bouchons qui ne font que laisser rentrer l’air dans le masque derrière le filtre , et dans ce cas , on protège dans les deux sens , ça reste étonnant qu’ils ne parlent pas de cette solution .

    #4316
    kittank
    Maître des clés

    Sur le modèle que tu as mis en image, ce n’est pas le cas. La valve d’évacuation est devant derrière la grille protectrice en plastique elle s’ouvre en surpression (souffle) et se ferme en dépression (aspiration).

    Les deux valves situées au niveau des cartouches fonctionnent de manière inversée pour obliger la sortie vers la valve d’évacuation et non vers les cartouches. On ne renvoie pas le souffle vers les cartouches car les filtres sont montés en sens unique (grosse maille=>mousse anti-poussières / charbon actif / microfiltre anti-microparticules »

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.