Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Oupsmodel peinture humbrol .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5186
    seb
    Participant

    Prévoyant la peinture de quelques maquettes , je vais voir sur le site oupsmodel , et là , en peinture enamel humbrol , il y a pratiquement rien en stock ,

    c’est dingue .

    Je vais essayer ailleurs .

    #5187
    rapace
    Participant

    généralement ..moi je me ravitaille chez Domino mont noir..( je ne jure que par la bonne vieille humbrol )

    #5189
    kittank
    Maître des clés

    Pour info il commence à y avoir des pénuries dans pas mal de secteur. Tout le monde a entendu parlé de la pénurie de microprocesseurs ou même de simples composants passifs (Peugeot repasse aux compteurs mécaniques et pas de PS5 pour les bébés). Mais pas mal de secteurs sont touchés en réalité : bâtiment, industrie pharmaceutique, alimentaire … pas impossible que Humbrol soit touché également par les pénuries diverses et variées. Bientôt l’hyper-inflation?

    #5190
    seb
    Participant

    https://www.dominomodel.com/fr/

    nouveau site pour domino model apparemment , j’y ai commandé les pots .

    #5191
    seb
    Participant

    Pour info il commence à y avoir des pénuries dans pas mal de secteur. Tout le monde a entendu parlé de la pénurie de microprocesseurs ou même de simples composants passifs (Peugeot repasse aux compteurs mécaniques et pas de PS5 pour les bébés). Mais pas mal de secteurs sont touchés en réalité : bâtiment, industrie pharmaceutique, alimentaire … pas impossible que Humbrol soit touché également par les pénuries diverses et variées. Bientôt l’hyper-inflation?

    J’imagine les gens de ton voisinage qui se déguisent en bébé pour avoir une PS5 :mrgreen: .

    Je crois que c’est la pénurie de carte graphique qui a été le plus visible avant celle des microprocesseurs , mais causées aussi par le minage de monnaie virtuelle , grosse débilité …

    Dans le vélo aussi il y a des problèmes , grosse demande , mais pas assez de production , et là le problème vient aussi des fabricants , shimano n’arrive pas à suivre , mais ne refera pas d’usine de production car ils ne savent pas si cette demande va durer = pénurie et prix fous …

    Concernant la peinture  , est ce seulement une pénurie de matière première qui cause ses ruptures , ou le brexit participe il aussi à ce délire ?

     

    On avait beaucoup de choses en France avant , mais maintenant c’est fabriqué dans des pays étrangers , et en france il n’y a plus rien …

    #5196
    vieux_modelleur
    Participant

    je peux vous dire que coté produits chimiques qui servent d’ingrédients aux peintures, c’est la folie. On vend tout à des prix de dingue et le gars sont à la porte de l’usine pour être servis

    #5220
    seb
    Participant

    A propos de la peinture humbrol , et à ce que tu dis , je remarque , mais peut être suis je le seul , que je ne reçois plus de pot de peinture « super enamel » quand je commande de la peinture marque humbrol , il ne semble y avoir que de la peinture « enamel » , est ce lié ??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.