Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. 182 King Tiger 2 in 1 – TRUMPETER 00910 – 1/16ème

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #1866

    Bon comme promis, je vous remet le post du Tigrou qui est en mode stand bye

    Il sera remis en route quand j’aurais fini le FT-17.

    bon ça va prendre un peux de temps car il faut retaper toute les balise des photos

     

    #1922

    mes tout premier collage

    et le tout premier scratch de ma vie

    Donc au bout d’un mois, je me suis senti plus confiant, et j’ai tenté de faire des petites améliorations.

    le périscope du pilote

    puis je me suis dit pourquoi pas essayé de refaire les support comme sur la photo

    et comme ça avait l’air de bien se passé, j’ai modifier encore deux ou trois détails.

    j’ai compris comment fonctionnai les frein
    le coté du radio/ mitrailleur

    ajout de la tringle de frein, tube de lubrification de la transmission

    ajout du cache amortisseur pour protéger les petit pied du radio.
    l’étui de canon de remplacement de la mg34
    la boite de dérivation du système radio
    le dossier du radio est mobile
    le pseudo siège est refait aussi

    et enfin la boite de premier secours.

    Donc une petite suite
    pose des lignes de lubrification des paliers

    petit à petit j’ai commencé à m’équiper en cutter, et autre outils sympas

    allé vite fait avant d’aller me couché une dernière petite série

    alors j’ai commencé la timonerie, mais je m’était trompé, donc ça sera repris ultérieurement

    et pose des réservoirs principaux

    j’ai découvert un site suisse sur le koenigstiger  ici http://www.koenigstiger.ch/bildergalerie/index.html

    et je me suis amusé à corrigé mes erreurs grâce au puzzle

    j’ai également commencé le compartiment moteur
    les ouverture pour les ventilateur latéraux sont ceux du panther, elle ont été rectifiées ainsi que le conduit de refroidissement des pot.
    J’ai ajouté la tringlerie d’accélérateur également

    pièce d’origine

    pièce rectifiée

    ajout du conduit de refroidissement de la boite de vitesse à droite

    et enfin ajout du système de chauffage externe (utilisé par grand froid pour réchauffé le moteur et l’eau avant le démarrage)

    la je me suis fait un petit délire avec les volet de sol fonctionnels

    #1923

    donc ajout de boulon et ponçage

    modification des support de réservoirs auxiliaires

    modification des tendeurs de chenilles

    pour qu’il soit fonctionnels

    pareil pour les amortisseurs amortisseurs

    j’avais testé une modif pour les amortisseurs avants, mais c’était pas jolie. j’ai laissé tomber

    j’ai aussi refait les butées des tendeurs de chenilles

    petit pas à pas pour ceux qui seraient tenté

    Et la j’ai eu un gros soucis.
    Les parois ne sont pas perpendiculaires et on avait un jours méga pas beau
    ????
    que faire

    voila comment j’ai rattrapé le vilain jeux.
    J’ai coupé au pointillé, redressé et mastiqué

    puis j’ai ajouté les trappes de plancher. Curieusement, j’ai bien galéré pour les trouver
    j’ai préparé le support de cardan du démarreur à inertie.

     

    la j’ai gravé les jointures de plaque, pour y mettre un effet soudures

    ajout du support de gaine de commande de la vanne d’eau

    modification du support de boîte de vitesse

    modification du support du réservoir d’huile

    ajout de deux autre supports et j’ai ajouté toute le lignes de soudures dans le bas de caisse

    pose de lignes de lubrification arrière (la j’ai encore un doute (qui je pense devrai être résolu après ma visite du musée suisse )

    9 décembre 2013 naissance de gustave, mon gabarit de montage pour la suite

    rectification des erreurs sur la timonerie

    ajout du repose pied du pilote

    modification de la pogné de déverrouillage du frein à main

     

    #1924

    préparation du siège  pilote

    petite  modification

    conception d’un fauteuil

    mais Gustave n’est pas alaise il trouve que ça fait camping

    Je lui ai mis des cousins

    ensuite j’ai commencé la boite de vitesse

    voila les pièces fournit

    ça donne ça

    et ça

    la j’ai appris à faire un effet « brut de fonderie » en trempant mon pinceau dans l’acétone et dans du mastic tamya

    puis j’ai acheté des decalc en reliefs

     

    #1925

    je vous met le petit tuto
    1 j’ai acheter du micro set et du micro sol

    2 découper le décalc au plus près en faisant une découpe superficielle sur un coté afin de laissé un peut de papier pour tenir le décalc avec une pincette. la

    découpe superficielle servira à pouvoir glisser le décalc sur la pièce plastique sans lâcher la pincette.

    pendant que l’on trempe le décalc dans l’eau tiède (une 30ène de secondes) je passe un coup de pinceau de micro set à l’endroit ou je vais poser le déalc

    je pose ensuite le décalc avec un pinceau propre.

    j’enlève le surplus d’eau avec du sopalin,

    puis j’appuie le decalc pour qu’il épouse au mieux la forme de la pièce plastique.

    je repasse une goutte de micro set, j’attends une 10ènes de secondes, puis j’enlève l’excédant avec un sopalin comme dans l’étape précédente.

    voila le résultat

    pour ceux qui sont fan de mécanique, j’ai un peux étudié  le fonctionnement de la boîte

    1 l’embrayage au pied, sert à découpler la boite de vitesse du moteur
    – lors du démarrage (pour ne pas charger le moteur avant qu’il soit chaud (85°C)) ou avec le levier à l’arrière de la boite (qui découple totalement la boîte du moteur)
    – lors du changement de direction ou passage au point mort

    2 pour passer les vitesses, il n’y a pas besoin d’appuyer avec le pied sur l’embrayage. La boîte est effectivement semi automatique.

    3 pour tourner  sur place, il faut que la boîte soit en position 0 (point mort) et que l’on tourne le volant. il y à 2 vitesses possible pour tourner à droite

    et deux vitesse pour tourner à gauche

    4 pour tourner en mouvement (avant ou arrière) on peut soit tourner le « volant » en position 1 ou 2 à droite ou à gauche. on peut également laissé le « volant »

    en position central et freiner avec les leviers droite ou gauche de chaque cotés du pilote. Lorsqu’on actionne l’un de ces deux leviers, on force la boite de

    vitesse de direction en mode central.

    ici dessous les site que j’ai utilisés.
    http://www.wheatcroftcollection.com/home.html

    http://www.panzerbasics.com/index_files/10-tiger1/data/driving.htm
    http://www.panzerbasics.com/index_files/10-tiger1/data/driving.htm

    1 j’ai terminé l’aspect brut de fonderie. et poser les décalc

    2 j’ai fabriqué deux anneaux de levage .j’ai pensé par après que j’aurai pu utilisé des joints de robinets

     

    3 modifier l’arrière du différentiel

    4 ajouter les 9 fixation

    5 j’ai fabriqué le support pour le cale-pied escamotable du pilote. et fabriqué deux petites charnière en laiton.

     

    6 puis le levier de l’accélérateur position haute

    puis je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à la réalité
    8 j’ai donc modifié les charnière tout simplement avec un fil électrique que j’ai dénudé

     

    9 puis mis en place

    10 j’ai posé la pédale rabattable et posé la gaine de commande du différentiel qui serte à mettre le différentiel en position central quand on utilise les leviers manuels de frein.

    11 j’ai modifier le volant (à l’arrière pose d’une plaque et modification de la forme du support , de boulons et d’un décalc de relief) la colonne de direction

    est modifier également ainsi que le système de réglage de l’inclinaison du volant.

    http://kingtiger.wifeo.com/images/p/ped/pedale-accelerateur-escamotable-ouverte.jpg

    j’ai mis provisoirement le différentiel en place et ajusté la timonerie qui relie l’accélérateur position haute à la pédale position basse

    voila

    #1926

    j’ai enfin positionné notre amis Gustave sur le siège de pilote pour voir si ça correspond. (il est un peut serré mais ça passe) faut dire que je l’ai fait à mon image, il à donc du bid

    mais en position haute il y à un soucis, le siège est trop en avant. (problème à résoudre)

    ci dessous j’ai comparé les position de siège pilote basse et haute avant modif

    et enfin après modification Gustave à la tête qui sort quasi au bon endroit.
    On notera qu’il reste certainement une erreur car si on compare avec la position du siège du radio le décalage est flagrant.
    mais le résultat n’est toujours pas satisfaisant

     

     

    la boite

    1-modification du couvercle de boite

    2-j’ai abaissé le levier de vitesse afin qu’il affleure le dessus du couvercle, percé les différents orifices

    3-j’ai fabriqué le levier de sens de  marche et celui du découplage de différentiel. Pour l’axe sur le dessus il correspond à ce que j’ai vu sur le kt du musée patton
    J’ai utilisé la boîte du kit comme support aux leviers, au maintien de la jauge d’huile et aux autres axes débordants du couvercle.

    4- J’ai confectionné la sangle qui maintient le couvercle

    voila ce que ça donne

    5- modification du levier d’embrayage .(dans le manuel du tigre1, il est expliqué que le pilote doit réglé un jeu de 9mm sur cette butée lorsque l’embrayage est lâché. Sur cette photo, je viens de me rendre compte que sur la pièce d’origine du kit, les deux leviers sont tout simplement inversé, je reprendrai ça

    6- j’ai également refait la boule du levier de vitesse qui à l’échelle ne faisait que 3cm de diamètre. j’ai fait une jauge à huile. Les leviers resterons mobile, et on pourra sortir la jauge d’huile de boîte.
    J’ai terminé la fermeture de la sangle, amincie le renflement  sur le coté radio et fait un bouchon de remplissage d’huile. J’ai rajouté une plaque d’où sortira un câble plus tard.

    7- j’ai remis tout ça dans la caisse pour voire le résultat

    je vous met mes recherche sur la console du pilote ici, mais je n’en suis pas encore à cette étape. disons que c’est pour info

    attention l’indication en vert est en fait le strarter , à ce moment la je m’était fourvoyé. désolé

     

    #1927

    reprise des leviers d’embrayage sur la boîte

    e levier sortant sur le dessus de la boîte quand à lui sert à actionner le retard à l’embrayage

    reprise de la pédale de frein qui, sur le char suisse est à commande hydraulique, alors que sur le mien elle est encore mécanique

    petite explication

    modification du support de plancher

    comme sur le tigre suisse, pose des supports de batteries

    Les renfort pour les pattes des réservoirs d’essence

    pour donné une idée de la taille

     

     

    j’ai rectifié tout le mécanisme du siège pilote, et le siège par la même occasion.
    En effet pour que le siège tombe au bon endroit en position haute, il à fallu déplacer les points d’encrage. en fait ils sont sous le sièges, et pas sur les bords.
    2ème chose, la barre qui vient s’y fixée est l’égerment incurvée,
    Du coup j’ai rectifier le mécanisme de verrouillage de position et le sens des ressort qui était à l’envers.
    J’ai ajouté le pied de fixation qui manquait.
    Le socle du siège à reçu ses trous pour positionner le siège à la guise du pilote.
    les pieds de fixation ont également aligné sur le modèle d’origine du tigre de Saumur
    Le siège à également été refait.
    Les ressorts sont en fait fixer grâce à 2 anneaux de chaque cotés
    Le dossier s’incline à souhait
    sous les l’ossature du siège, j’ai ajouté les tétons qui s’emboîte dans les 8 trous de la plaque
    Les fixations des coussins ou été modifier avec chacun leurs boucle de ceinture.
    Les coussin on été refait et se coup ci je pourrait les enlevé pour peindre.

    Maintenant le siège en position haute et basse est correct

    le fonctionnement du différentiel quand on tourne avec les leviers et pas avec le volant

    #1928

    J’ai refait les coussins du siège pour respecter l’arrondi des ressorts
    le levier de pivot de la boite est rallongé

    J’ai également peaufiné la boite avec les câbles de compteur de vitesses, de compte tour, câble d’alimentation de la radio, et deux petits système de verrouillage sur l’arrière

    J’ai retravaillé les support de batteries

    la caisse à outils du pilote

    J’ai terminé difficilement la caisse à outils du pilote

    au moment ou j’ai voulue commencer la modification des réservoirs, je me suis rendue compte que la caisse était déformé. Alors j’ai du triché un peut (ponçage, sèche cheveux, cuter, et bref ça colle à peu près.(l’énorme jours à droite à quasi disparue)

    les réservoirs modifiés.

    J’ai posé les tuyaux d’essence du kit. Ben voila: d’une ils sont trop court et de deux il en manque 3.la fixation du filtre à aussi été refaite et je lui ai ajouté une sortie . (car elle n’en avait pas ). La vanne d’essence à également été modifié, je lui ai ajouté une manette et 3 coude d’entrés de carburant.
    Du coups j’ai tout refait
    Petit détail,: Dans le manuel du tigre 1 est écrit que le pilote doit vider un réservoirs après l’autre, puis passer sur réserve. Le montage de la tuyauteries tel que je l’ai faite,(apriori est la bonne)

    les tuyaux fournit

    Le filtre fournit

    les travaux effectués

    la on voit bien que les tuyaux fournis sont trops court

    J’ai ajouté les tuyaux des réservoirs la latéraux

    les coude d’entrés de carburant

    modif du filtre. cette semaine mastic et ponçage.

    la manette de vanne d’essence

    la la tuyauterie est correct, mais je me suis aperçue que j’ai fait une erreur dans la timonerie d’ accélérateur, elle frotte sur la barre de trossion. J’ai donc tout refait

    voila ce que ça donne.

    puis j’ai vite fait rectifié la commande de déblocage du différentiel. Je me suis aperçue qu’il fallait également reprendre la timonerie en dessous. La tringle tombe à coté de sa fourchette. je ferait ça cette semaine

    j’ai fait quelques recherche sur le fonctionnement des réservoirs.
    alors voila. Le pilote peut commuter les 7 réservoirs en 3 groupes.
    Groupe bleu
    groupe vert
    puis orange (réservoirs auxiliaire)
    Je n’ai pas terminé la mise en page de cette vue, mais ça sera fait plus tard.

    J’ai rectifier la timonerie du différentiel

    J’ai préparer le câblage des batteries, en partant des différents schéma j’ai réalisé celui-ci

    http://kingtiger.wifeo.com/images/c/cab/cablage-batterie-couleur.jpg

    pour les non électricien, en dessous deux batteries de 12 volts, puis le gros coupe circuit principale (manette sur le pare feu, puis le boîtier de fusibles (2x80A) et derrière la boite de fusibles, un relais qui permet de commuter les 2 batterie en série donc 24volts au moment du démarrage puis les batteries repassent en parallèles (12 volts)

    donc voila le câblage.

    #1930

    J’ai monté la transmission de la tourelle

    voila les pièces nécessaire

    voila ce que ça donne

    j’ai un peut modifié en fonctions des différente photos que j’ai

    pg

    Gustave à vérifier, et apparemment il y avait encore une erreur

    j’ai rectifié et mis dans la caisse pour voir

    j’ai aussi ajouté le tuyau de pression d’huile et le câble de température d’eau

    voila le plancher d’origine

    puis j’ai modifier les supports et découpé un nouveau planché en 6 parties

    j’ai utilisé un compas , c’est vachement pratique

    J’ai continué le plancher
    il manque encore les boulons de fixation

    les supports de boites de munition étant loupé, je les ait refait en laiton

    du coup j’ai attaqué les boites, et la c’est l’aventure
    1er essai 3 plaques de plastiques

    puis avec 2 plaques épaisse et 2 fine pour plus de ressemblance avec l’originale

    et enfin en laiton
    la boite

    le couvercle

    puis je me suis rendu compte que j’ai mal monté le système de fermeture, donc à refaire

    j’ai un peut poussée dans la fonctionnalité.
    J’ai donc terminé les 3 boîtes de munitions de Mg34 et comme j’étais lancé, j’ai fait la petite boîte à pharmacie qui va à cotés.
    tout est fonctionnel.

    Donc pour ceux que ça tenterai, j’ai un peu détaillé le montage des boîtes.
    1 traçage sur une feuille de laiton

    2 pliage

    3 remplacement des supports sur le plancher et modification des système de fermeture

    4 mise en place pour voir ce que ça donne

    5 puis j’ai fait la boîte de premier secours

    réalisation des charnières c’est tout petit petit

    6 poignées latérales

    7 et le montage

    8 mise en place avec une petite sangle en capsule de vin blanc

    9 j’ai du redécouper une partie du plancher qui était mal fait
    trop court

     

    rectification d’un erreur sur le filtre à essence rentre par le coté en haut, et sort par le dessous

    du coup les supports étaient trop court

    je les ai refait

    11 ajout des boulon sur le plancher

    #1931

    je m’y suis repris à trois fois pour faire la fameuse caisse de rangement.
    j’ai refait le support d’extincteur et du coup j’ai retravaillé ce dernier
    j’ai commencé le gyrocompas

    traçage (alors la je me suis rendu compte qu’utiliser un feutre est une mauvaise idée. la colle ne tiens plus correctement )

    pliage

    montage. La première était monté à l’envers, la deuxième était trop large, la patte avant était trop en arrière sur la troisième, j’ai refait encore une fois.
    Bref voila le résultat

    l’extincteur d’origine

    j’ai refait le support d’extincteur tel que je l’ai vu sur une photo du tigre de Saumur

    l’extincteur reste non collé pour l’instant

    le gyrocompas est en cours

    le gyrocompas ne me plaisait pas, donc je l’ai refait.
    à partir de 67 morceaux de plastique,laiton,micro tube, capsule de vin et papier, j’ai confectionné 22 pièces.

    Je les ait collé ensemble à l’exception de la vitre et de la plaque qui la maintiendra sur le gyrocompas. (je les collerai après avoir peint l’arrière de la

    vitre.

    ça donne ça. Et la stupeur en regardant les photo je me rend compte que j’ai incliné la vitre dans le mauvais sens . Donc à refaire.

    Je vous met quand même les photos pour vous donner une idée

    donc reprise loupé

    J’ai déjà recommencé la découpe de la pièce incliné ça donne ça

    pour faire les inscription sur la boussole, j’ai imprimé avec l’image de l’original, et c’est un peut pourri.(heureusement que je ne l’ai pas collé) Je vais essayer d’en faire une avec paint net pour que ce soit de meilleur qualité.
    les cerclage de voyants sont bien trop grands,. je vais également le refaire moins épais, peut être une rondelle de capsule de vin.

    voila comment les boites de mg 34 sont fixer. tout simplement les deux ergots sont tournés dans le même sens. Un ergot maintient l’arrière et dans celui de l’avant on passe la poignée basse de la boîte. Fallait juste réfléchir deux secondes

    maintenant elles tiennent, et c’est cohérent

    #1932

    le Transfo
    rien de spécial à dire. morceaux de plastiques superposés, collés, limés. Puis un couvercle, une boîte de dispatch, quelques presse étoupe et visses.

    trappe radio
    les pièces d’origine

    ce que ça donne d’origine

    la mini modification afin que ce soit fonctionnel. (J’ai récupéré des visses chez un opticien)

    Je repart un peut à l’arrière du char
    J’ai trouvé une photo qui montre qu’il existe un graissage de la visse de tension des chenille. Donc je l’ai ajouté pour ne pas l’oublier

    J’ai posé les cache réservoirs étanches

    l’origine

    en fait d’abord je me suis trompé, j’ai fait des plaque trop petites, je vous met juste une photo pour montré comment les plaques sont encastrées dans le blindage pour affleuré le dessus

    J’ai installé les tuyau d’essence à l’arrière

    pose des petits boulons sur les plaque étanche, finition joint de radiateur ou stupidement j’avait laissé un trous ?? , mise en place de quartes fixation de réservoirs, montage des réservoirs et modification, pose et modification des tuyaux d’essences , préparation du dernier réservoir d’essence et modification de la lubrification de l’amortisseur arrière gauche.

    finition du joint de ventilateur et j’en ai profité pour comblé les découpes dans la barre de maintien des plaques

    ajout des petits boulons

    modif de la ligne de lubrification de l’amortisseur (je l’ai passé à l’arrière de l’amortisseur )

    les réservoirs
    pièces du kit

    voila ce que ça donne
    sur cette photo on vois aussi le tube du câble d’alimentation de la lampe arrière du chars

    C’est aussi grâce une photo que j’ai compris que je me suis trompé en posant 4 fixation pour le réservoir. En fait on vois bien qu’il n’y en a pas sur le coté extérieur
    En fait dans la réalité il n’y a qu’un réservoir par coté
    j’ai donc collé des bouts de plastic entre les 2 réservoirs et-puis mastiqué.3 passage de masticage ponçage ont été nécessaire.*

    j’ai ajouté les fixation des réservoirs (par erreur.)

    j’ai posé les sangles et fabriquer des tendeurs( je pensait qu’il s’agissait de tendeur à ressorts arrondis)

    puis en fouillant sur le net, j’ai trouvé des photos .J’ai donc refait

    la on vois la différence.(Mais en regardant la photo aujourd’hui je vois qu’il sont immense. (bordel le rois des boulettes)

    mise en place des tuyaux d’essence. la les tuyaux allant de l’arrière des réservoirs aux plaques carré vers le bas était  trop court. Je les ai rallongé et mastiqué. )

    j’ai ajouté les petites croix. (alors pour les croix aucune certitude, je me suis basé sur la maquette d’un gars qui s’appelle Dimitry. Les réservoirs sont cloisonnés en sections de petites largeur? Il n’y à donc pas besoin de croix dans le sens de la longueur.

    Voila les pièces pour le réservoir de remplissage

    voila ce que donne le réservoir d’origine. Comme j’ai descendu les fixation sur l’arrière du chars, il va falloir que je reprenne ça.

    J’ai supprimé les croix latéral, du coup j’ai refait les entendeurs de sangles, refait le réservoir de remplissage et commencé le réservoir d’eau.
    J’ai également eu enfin la réponse du musé de Saumur pour l’utilité du levier à l’arrière de la Boîte de vitesse

    Donc utilité de la boîte

    Donc j’ai fait un peut détaillé
    conception des tendeur de sangle

    suppression des petites croix

    #1933

    bon la j’ai fait le plein

    Et le réservoir de remplissage:
    à cause de la modif de la parois arrière, le réservoirs se trouve trop court

    J’ai ajouté 2 plaque de plastique en dessous

    pour poncer l’intérieur du réservoirs, j’ai fait comme ça

    Modification du bouchon. (dsl je n’ai pas pu me retenir, il sera donc fonctionnel)

    pose des sangles et modification du tuyau d’arrivé d’air

    début du réservoirs d’eau

    j’ai encore bosser à l’envers ,j’ai fabriquer des volet de ventilations en me basant sur le bloc fournit dans le kit. Résultat je recommence .
    J’ai terminé le réservoir de remplissage d’eau, mais en oubliant de poser le tuyau d’appel d’aire (pas grave juste à ajouter.

    Donc commençons par le réservoirs d’eau

    modification de la sortie du tuyaux d’essence qui doit être étanche

    montage des volet de ventilation

    pièces d’origine

    pièces d’origine

    Bon j’ai commencé les volets fonctionnels, mais comme dit plus haut ils sont 5mm trop large donc j’ai déjà recommencé en faisant un plan.
    Je vous détail quand même le montage l’histoire de posté également les erreurs.

    découpe et réalisation des nouveaux volets

    voila tout ça à refaire

    une petite photo du tas de chute

    j’ai refait les volets de ventilation à la bonne largeur (5mm de moins),ajouter une cornière au réservoir d’essence,terminé les derniers tuyau d’essences.

    une petite photo d’ensemble

    les derniers tuyaux d’essence

    Comme sur la photo de mon dernier post, ajout de la cornière du réservoirs d’essence

    les volets

    alors j’ai constaté que la super glu ne tenait pas terrible sur le laiton. J’ai donc soudé tout ça à l’étain
    les compartiments soudés

     

     

     

    ajouts des volet

    fabrication des mécanismes

    je via encore limé les ergots  car je ne dispose que de 2 millimètres d’espace pour le mécanisme

    donc voila, pour l’instant c’est fonctionnel

    Ajout des 24 cornières et ça n’a pas l’air, mais ils y à 128 boulons sans compté les 40 qu’il faudra pour les fixations des support des 4 caissons.

    avant de mettre en place dans le compartiment, je suis obligé de monté l’ensemble de radiateur, pour avoir la taille exact

    donc montage du compartiment radiateurs et ventilateur et modification des crochets de levages.

    confection des supports des radiateurs et des équerres latérales. Et ça ça n’a pas été de la tarte pour tomber pil poil

    Ajout d’un tube de guidage du câble de commande

    Ajout des fixations de timonerie

    Test du mécanisme avec le câble. ça à l’air de fonctionner

    Modification de la commande sur le par feux pour que le déplacement du levier tire bien les 5mm nécessaire à l’ouverture des volets

    et début du coté droit

    La commande des volets est fonctionnel. Pour le moment je ne relierai pas les volet à cause de la peinture. Mais a priori ça devrai fonctionner.

    j’ai refait la pseudo hélice inférieur et celle du dessus.

    ET l’hélice supérieur.
    Bon la également boulette. En fait j’ai fait l’hélice puis j’ai ajouté un axe au milieu, alors que j’airai du commencer par l’axe puis l’hélice. Une des deux hélice tourne, mais sur l’autre l’axe est décalé d’un demi millimètre, et vu l’ajustement dans le cerclage, elle frotte sur le bord, et du coup ne tourne plus .
    bon ça ne me dérange pas plus que ça car une fois les caisson terminé, même en soufflant dessus, l’air n’ayant pas de sortie en dessous, elle n’aurait de toute façon pas tournées.

    Il faut encore ajouter les deux petits tuyaux et pis il s’agit de mastiquer et de poncer tout ça quand même.
    Les trous sur le coté intérieur des caissons ne seront fait qu’après avoir monté le petit V12.
    J’ai uniquement fignolé quelques détail des caissons, mastiqué et poncé.Ajouté la ligne de drainage sur le dessous et les boulons de fixation. Le couvercle est amovible cause peinture , du coup pas totalement finit.
    Je ne toucherai plus au ventilo jusqu’à la peinture.

    #1934

    la suite demain

    #1935
    kittank
    Maître des clés

    Il ne démarrera jamais ton machin! Laisse tomber!

     

    Jaloux je suis …

    #1939

    pff

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.