Privacy Policy › Forums › Les nouvelles du front. › 182 King Tiger 2 in 1 – TRUMPETER 00910 – 1/16ème
- Ce sujet contient 37 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corsi, le il y a 6 années et 4 mois.
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août 12, 2018 à 11:14 #1866NouveaupseudodezericParticipant
Bon comme promis, je vous remet le post du Tigrou qui est en mode stand bye
Il sera remis en route quand j’aurais fini le FT-17.
bon ça va prendre un peux de temps car il faut retaper toute les balise des photos
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Nouveaupseudodezeric.
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août 13, 2018 à 5:44 #1922NouveaupseudodezericParticipantmes tout premier collage
et le tout premier scratch de ma vie
Donc au bout d’un mois, je me suis senti plus confiant, et j’ai tenté de faire des petites améliorations.
le périscope du pilote
puis je me suis dit pourquoi pas essayé de refaire les support comme sur la photo
et comme ça avait l’air de bien se passé, j’ai modifier encore deux ou trois détails.
j’ai compris comment fonctionnai les frein
le coté du radio/ mitrailleurajout de la tringle de frein, tube de lubrification de la transmission
ajout du cache amortisseur pour protéger les petit pied du radio.
l’étui de canon de remplacement de la mg34
la boite de dérivation du système radio
le dossier du radio est mobile
le pseudo siège est refait aussiet enfin la boite de premier secours.
Donc une petite suite
pose des lignes de lubrification des palierspetit à petit j’ai commencé à m’équiper en cutter, et autre outils sympas
allé vite fait avant d’aller me couché une dernière petite série
alors j’ai commencé la timonerie, mais je m’était trompé, donc ça sera repris ultérieurement
et pose des réservoirs principaux
j’ai découvert un site suisse sur le koenigstiger ici http://www.koenigstiger.ch/bildergalerie/index.html
et je me suis amusé à corrigé mes erreurs grâce au puzzle
j’ai également commencé le compartiment moteur
les ouverture pour les ventilateur latéraux sont ceux du panther, elle ont été rectifiées ainsi que le conduit de refroidissement des pot.
J’ai ajouté la tringlerie d’accélérateur égalementpièce d’origine
pièce rectifiée
ajout du conduit de refroidissement de la boite de vitesse à droite
et enfin ajout du système de chauffage externe (utilisé par grand froid pour réchauffé le moteur et l’eau avant le démarrage)
la je me suis fait un petit délire avec les volet de sol fonctionnels
août 13, 2018 à 5:50 #1923NouveaupseudodezericParticipantdonc ajout de boulon et ponçage
modification des support de réservoirs auxiliaires
modification des tendeurs de chenilles
pour qu’il soit fonctionnels
pareil pour les amortisseurs amortisseurs
j’avais testé une modif pour les amortisseurs avants, mais c’était pas jolie. j’ai laissé tomber
j’ai aussi refait les butées des tendeurs de chenilles
petit pas à pas pour ceux qui seraient tenté
Et la j’ai eu un gros soucis.
Les parois ne sont pas perpendiculaires et on avait un jours méga pas beau
????
que fairevoila comment j’ai rattrapé le vilain jeux.
J’ai coupé au pointillé, redressé et mastiquépuis j’ai ajouté les trappes de plancher. Curieusement, j’ai bien galéré pour les trouver
j’ai préparé le support de cardan du démarreur à inertie.la j’ai gravé les jointures de plaque, pour y mettre un effet soudures
ajout du support de gaine de commande de la vanne d’eau
modification du support de boîte de vitesse
modification du support du réservoir d’huile
ajout de deux autre supports et j’ai ajouté toute le lignes de soudures dans le bas de caisse
pose de lignes de lubrification arrière (la j’ai encore un doute (qui je pense devrai être résolu après ma visite du musée suisse )
9 décembre 2013 naissance de gustave, mon gabarit de montage pour la suite
rectification des erreurs sur la timonerie
ajout du repose pied du pilote
modification de la pogné de déverrouillage du frein à main
août 13, 2018 à 5:53 #1924NouveaupseudodezericParticipantpréparation du siège pilote
petite modification
conception d’un fauteuil
mais Gustave n’est pas alaise il trouve que ça fait camping
Je lui ai mis des cousins
ensuite j’ai commencé la boite de vitesse
voila les pièces fournit
ça donne ça
et ça
la j’ai appris à faire un effet « brut de fonderie » en trempant mon pinceau dans l’acétone et dans du mastic tamya
puis j’ai acheté des decalc en reliefs
août 13, 2018 à 5:58 #1925NouveaupseudodezericParticipantje vous met le petit tuto
1 j’ai acheter du micro set et du micro sol2 découper le décalc au plus près en faisant une découpe superficielle sur un coté afin de laissé un peut de papier pour tenir le décalc avec une pincette. la
découpe superficielle servira à pouvoir glisser le décalc sur la pièce plastique sans lâcher la pincette.
pendant que l’on trempe le décalc dans l’eau tiède (une 30ène de secondes) je passe un coup de pinceau de micro set à l’endroit ou je vais poser le déalc
je pose ensuite le décalc avec un pinceau propre.
j’enlève le surplus d’eau avec du sopalin,
puis j’appuie le decalc pour qu’il épouse au mieux la forme de la pièce plastique.
je repasse une goutte de micro set, j’attends une 10ènes de secondes, puis j’enlève l’excédant avec un sopalin comme dans l’étape précédente.
voila le résultat
pour ceux qui sont fan de mécanique, j’ai un peux étudié le fonctionnement de la boîte
1 l’embrayage au pied, sert à découpler la boite de vitesse du moteur
– lors du démarrage (pour ne pas charger le moteur avant qu’il soit chaud (85°C)) ou avec le levier à l’arrière de la boite (qui découple totalement la boîte du moteur)
– lors du changement de direction ou passage au point mort2 pour passer les vitesses, il n’y a pas besoin d’appuyer avec le pied sur l’embrayage. La boîte est effectivement semi automatique.
3 pour tourner sur place, il faut que la boîte soit en position 0 (point mort) et que l’on tourne le volant. il y à 2 vitesses possible pour tourner à droite
et deux vitesse pour tourner à gauche
4 pour tourner en mouvement (avant ou arrière) on peut soit tourner le « volant » en position 1 ou 2 à droite ou à gauche. on peut également laissé le « volant »
en position central et freiner avec les leviers droite ou gauche de chaque cotés du pilote. Lorsqu’on actionne l’un de ces deux leviers, on force la boite de
vitesse de direction en mode central.
ici dessous les site que j’ai utilisés.
http://www.wheatcroftcollection.com/home.htmlhttp://www.panzerbasics.com/index_files/10-tiger1/data/driving.htm
http://www.panzerbasics.com/index_files/10-tiger1/data/driving.htm1 j’ai terminé l’aspect brut de fonderie. et poser les décalc
2 j’ai fabriqué deux anneaux de levage .j’ai pensé par après que j’aurai pu utilisé des joints de robinets
3 modifier l’arrière du différentiel
4 ajouter les 9 fixation
5 j’ai fabriqué le support pour le cale-pied escamotable du pilote. et fabriqué deux petites charnière en laiton.
6 puis le levier de l’accélérateur position haute
puis je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à la réalité
8 j’ai donc modifié les charnière tout simplement avec un fil électrique que j’ai dénudé9 puis mis en place
10 j’ai posé la pédale rabattable et posé la gaine de commande du différentiel qui serte à mettre le différentiel en position central quand on utilise les leviers manuels de frein.
11 j’ai modifier le volant (à l’arrière pose d’une plaque et modification de la forme du support , de boulons et d’un décalc de relief) la colonne de direction
est modifier également ainsi que le système de réglage de l’inclinaison du volant.
http://kingtiger.wifeo.com/images/p/ped/pedale-accelerateur-escamotable-ouverte.jpg
j’ai mis provisoirement le différentiel en place et ajusté la timonerie qui relie l’accélérateur position haute à la pédale position basse
voila
août 13, 2018 à 6:00 #1926NouveaupseudodezericParticipantj’ai enfin positionné notre amis Gustave sur le siège de pilote pour voir si ça correspond. (il est un peut serré mais ça passe) faut dire que je l’ai fait à mon image, il à donc du bid
mais en position haute il y à un soucis, le siège est trop en avant. (problème à résoudre)
ci dessous j’ai comparé les position de siège pilote basse et haute avant modif
et enfin après modification Gustave à la tête qui sort quasi au bon endroit.
On notera qu’il reste certainement une erreur car si on compare avec la position du siège du radio le décalage est flagrant.
mais le résultat n’est toujours pas satisfaisantla boite
1-modification du couvercle de boite
2-j’ai abaissé le levier de vitesse afin qu’il affleure le dessus du couvercle, percé les différents orifices
3-j’ai fabriqué le levier de sens de marche et celui du découplage de différentiel. Pour l’axe sur le dessus il correspond à ce que j’ai vu sur le kt du musée patton
J’ai utilisé la boîte du kit comme support aux leviers, au maintien de la jauge d’huile et aux autres axes débordants du couvercle.4- J’ai confectionné la sangle qui maintient le couvercle
voila ce que ça donne
5- modification du levier d’embrayage .(dans le manuel du tigre1, il est expliqué que le pilote doit réglé un jeu de 9mm sur cette butée lorsque l’embrayage est lâché. Sur cette photo, je viens de me rendre compte que sur la pièce d’origine du kit, les deux leviers sont tout simplement inversé, je reprendrai ça
6- j’ai également refait la boule du levier de vitesse qui à l’échelle ne faisait que 3cm de diamètre. j’ai fait une jauge à huile. Les leviers resterons mobile, et on pourra sortir la jauge d’huile de boîte.
J’ai terminé la fermeture de la sangle, amincie le renflement sur le coté radio et fait un bouchon de remplissage d’huile. J’ai rajouté une plaque d’où sortira un câble plus tard.7- j’ai remis tout ça dans la caisse pour voire le résultat
je vous met mes recherche sur la console du pilote ici, mais je n’en suis pas encore à cette étape. disons que c’est pour info
attention l’indication en vert est en fait le strarter , à ce moment la je m’était fourvoyé. désolé
août 13, 2018 à 6:04 #1927NouveaupseudodezericParticipantreprise des leviers d’embrayage sur la boîte
e levier sortant sur le dessus de la boîte quand à lui sert à actionner le retard à l’embrayage
reprise de la pédale de frein qui, sur le char suisse est à commande hydraulique, alors que sur le mien elle est encore mécanique
petite explication
modification du support de plancher
comme sur le tigre suisse, pose des supports de batteries
Les renfort pour les pattes des réservoirs d’essence
pour donné une idée de la taille
j’ai rectifié tout le mécanisme du siège pilote, et le siège par la même occasion.
En effet pour que le siège tombe au bon endroit en position haute, il à fallu déplacer les points d’encrage. en fait ils sont sous le sièges, et pas sur les bords.
2ème chose, la barre qui vient s’y fixée est l’égerment incurvée,
Du coup j’ai rectifier le mécanisme de verrouillage de position et le sens des ressort qui était à l’envers.
J’ai ajouté le pied de fixation qui manquait.
Le socle du siège à reçu ses trous pour positionner le siège à la guise du pilote.
les pieds de fixation ont également aligné sur le modèle d’origine du tigre de Saumur
Le siège à également été refait.
Les ressorts sont en fait fixer grâce à 2 anneaux de chaque cotés
Le dossier s’incline à souhait
sous les l’ossature du siège, j’ai ajouté les tétons qui s’emboîte dans les 8 trous de la plaque
Les fixations des coussins ou été modifier avec chacun leurs boucle de ceinture.
Les coussin on été refait et se coup ci je pourrait les enlevé pour peindre.Maintenant le siège en position haute et basse est correct
le fonctionnement du différentiel quand on tourne avec les leviers et pas avec le volant
août 13, 2018 à 6:08 #1928NouveaupseudodezericParticipantJ’ai refait les coussins du siège pour respecter l’arrondi des ressorts
le levier de pivot de la boite est rallongéJ’ai également peaufiné la boite avec les câbles de compteur de vitesses, de compte tour, câble d’alimentation de la radio, et deux petits système de verrouillage sur l’arrière
J’ai retravaillé les support de batteries
la caisse à outils du pilote
J’ai terminé difficilement la caisse à outils du pilote
au moment ou j’ai voulue commencer la modification des réservoirs, je me suis rendue compte que la caisse était déformé. Alors j’ai du triché un peut (ponçage, sèche cheveux, cuter, et bref ça colle à peu près.(l’énorme jours à droite à quasi disparue)
les réservoirs modifiés.
J’ai posé les tuyaux d’essence du kit. Ben voila: d’une ils sont trop court et de deux il en manque 3.la fixation du filtre à aussi été refaite et je lui ai ajouté une sortie . (car elle n’en avait pas ). La vanne d’essence à également été modifié, je lui ai ajouté une manette et 3 coude d’entrés de carburant.
Du coups j’ai tout refait
Petit détail,: Dans le manuel du tigre 1 est écrit que le pilote doit vider un réservoirs après l’autre, puis passer sur réserve. Le montage de la tuyauteries tel que je l’ai faite,(apriori est la bonne)les tuyaux fournit
Le filtre fournit
les travaux effectués
la on voit bien que les tuyaux fournis sont trops court
J’ai ajouté les tuyaux des réservoirs la latéraux
les coude d’entrés de carburant
modif du filtre. cette semaine mastic et ponçage.
la manette de vanne d’essence
la la tuyauterie est correct, mais je me suis aperçue que j’ai fait une erreur dans la timonerie d’ accélérateur, elle frotte sur la barre de trossion. J’ai donc tout refait
voila ce que ça donne.
puis j’ai vite fait rectifié la commande de déblocage du différentiel. Je me suis aperçue qu’il fallait également reprendre la timonerie en dessous. La tringle tombe à coté de sa fourchette. je ferait ça cette semaine
j’ai fait quelques recherche sur le fonctionnement des réservoirs.
alors voila. Le pilote peut commuter les 7 réservoirs en 3 groupes.
Groupe bleu
groupe vert
puis orange (réservoirs auxiliaire)
Je n’ai pas terminé la mise en page de cette vue, mais ça sera fait plus tard.J’ai rectifier la timonerie du différentiel
J’ai préparer le câblage des batteries, en partant des différents schéma j’ai réalisé celui-ci
http://kingtiger.wifeo.com/images/c/cab/cablage-batterie-couleur.jpg
pour les non électricien, en dessous deux batteries de 12 volts, puis le gros coupe circuit principale (manette sur le pare feu, puis le boîtier de fusibles (2x80A) et derrière la boite de fusibles, un relais qui permet de commuter les 2 batterie en série donc 24volts au moment du démarrage puis les batteries repassent en parallèles (12 volts)
donc voila le câblage.
août 13, 2018 à 6:14 #1930NouveaupseudodezericParticipantJ’ai monté la transmission de la tourelle
voila les pièces nécessaire
voila ce que ça donne
j’ai un peut modifié en fonctions des différente photos que j’ai
pg
Gustave à vérifier, et apparemment il y avait encore une erreur
j’ai rectifié et mis dans la caisse pour voir
j’ai aussi ajouté le tuyau de pression d’huile et le câble de température d’eau
voila le plancher d’origine
puis j’ai modifier les supports et découpé un nouveau planché en 6 parties
j’ai utilisé un compas , c’est vachement pratique
J’ai continué le plancher
il manque encore les boulons de fixationles supports de boites de munition étant loupé, je les ait refait en laiton
du coup j’ai attaqué les boites, et la c’est l’aventure
1er essai 3 plaques de plastiquespuis avec 2 plaques épaisse et 2 fine pour plus de ressemblance avec l’originale
et enfin en laiton
la boitele couvercle
puis je me suis rendu compte que j’ai mal monté le système de fermeture, donc à refaire
j’ai un peut poussée dans la fonctionnalité.
J’ai donc terminé les 3 boîtes de munitions de Mg34 et comme j’étais lancé, j’ai fait la petite boîte à pharmacie qui va à cotés.
tout est fonctionnel.Donc pour ceux que ça tenterai, j’ai un peu détaillé le montage des boîtes.
1 traçage sur une feuille de laiton2 pliage
3 remplacement des supports sur le plancher et modification des système de fermeture
4 mise en place pour voir ce que ça donne
5 puis j’ai fait la boîte de premier secours
réalisation des charnières c’est tout petit petit
6 poignées latérales
7 et le montage
8 mise en place avec une petite sangle en capsule de vin blanc
9 j’ai du redécouper une partie du plancher qui était mal fait
trop courtrectification d’un erreur sur le filtre à essence rentre par le coté en haut, et sort par le dessous
du coup les supports étaient trop court
je les ai refait
11 ajout des boulon sur le plancher
août 13, 2018 à 6:17 #1931NouveaupseudodezericParticipantje m’y suis repris à trois fois pour faire la fameuse caisse de rangement.
j’ai refait le support d’extincteur et du coup j’ai retravaillé ce dernier
j’ai commencé le gyrocompastraçage (alors la je me suis rendu compte qu’utiliser un feutre est une mauvaise idée. la colle ne tiens plus correctement )
pliage
montage. La première était monté à l’envers, la deuxième était trop large, la patte avant était trop en arrière sur la troisième, j’ai refait encore une fois.
Bref voila le résultatl’extincteur d’origine
j’ai refait le support d’extincteur tel que je l’ai vu sur une photo du tigre de Saumur
l’extincteur reste non collé pour l’instant
le gyrocompas est en cours
le gyrocompas ne me plaisait pas, donc je l’ai refait.
à partir de 67 morceaux de plastique,laiton,micro tube, capsule de vin et papier, j’ai confectionné 22 pièces.Je les ait collé ensemble à l’exception de la vitre et de la plaque qui la maintiendra sur le gyrocompas. (je les collerai après avoir peint l’arrière de la
vitre.
ça donne ça. Et la stupeur en regardant les photo je me rend compte que j’ai incliné la vitre dans le mauvais sens . Donc à refaire.
Je vous met quand même les photos pour vous donner une idée
donc reprise loupé
J’ai déjà recommencé la découpe de la pièce incliné ça donne ça
pour faire les inscription sur la boussole, j’ai imprimé avec l’image de l’original, et c’est un peut pourri.(heureusement que je ne l’ai pas collé) Je vais essayer d’en faire une avec paint net pour que ce soit de meilleur qualité.
les cerclage de voyants sont bien trop grands,. je vais également le refaire moins épais, peut être une rondelle de capsule de vin.voila comment les boites de mg 34 sont fixer. tout simplement les deux ergots sont tournés dans le même sens. Un ergot maintient l’arrière et dans celui de l’avant on passe la poignée basse de la boîte. Fallait juste réfléchir deux secondes
maintenant elles tiennent, et c’est cohérent
août 13, 2018 à 6:22 #1932NouveaupseudodezericParticipantle Transfo
rien de spécial à dire. morceaux de plastiques superposés, collés, limés. Puis un couvercle, une boîte de dispatch, quelques presse étoupe et visses.trappe radio
les pièces d’originece que ça donne d’origine
la mini modification afin que ce soit fonctionnel. (J’ai récupéré des visses chez un opticien)
Je repart un peut à l’arrière du char
J’ai trouvé une photo qui montre qu’il existe un graissage de la visse de tension des chenille. Donc je l’ai ajouté pour ne pas l’oublierJ’ai posé les cache réservoirs étanches
l’origine
en fait d’abord je me suis trompé, j’ai fait des plaque trop petites, je vous met juste une photo pour montré comment les plaques sont encastrées dans le blindage pour affleuré le dessus
J’ai installé les tuyau d’essence à l’arrière
pose des petits boulons sur les plaque étanche, finition joint de radiateur ou stupidement j’avait laissé un trous ?? , mise en place de quartes fixation de réservoirs, montage des réservoirs et modification, pose et modification des tuyaux d’essences , préparation du dernier réservoir d’essence et modification de la lubrification de l’amortisseur arrière gauche.
finition du joint de ventilateur et j’en ai profité pour comblé les découpes dans la barre de maintien des plaques
ajout des petits boulons
modif de la ligne de lubrification de l’amortisseur (je l’ai passé à l’arrière de l’amortisseur )
les réservoirs
pièces du kitvoila ce que ça donne
sur cette photo on vois aussi le tube du câble d’alimentation de la lampe arrière du charsC’est aussi grâce une photo que j’ai compris que je me suis trompé en posant 4 fixation pour le réservoir. En fait on vois bien qu’il n’y en a pas sur le coté extérieur
En fait dans la réalité il n’y a qu’un réservoir par coté
j’ai donc collé des bouts de plastic entre les 2 réservoirs et-puis mastiqué.3 passage de masticage ponçage ont été nécessaire.*j’ai ajouté les fixation des réservoirs (par erreur.)
j’ai posé les sangles et fabriquer des tendeurs( je pensait qu’il s’agissait de tendeur à ressorts arrondis)
puis en fouillant sur le net, j’ai trouvé des photos .J’ai donc refait
la on vois la différence.(Mais en regardant la photo aujourd’hui je vois qu’il sont immense. (bordel le rois des boulettes)
mise en place des tuyaux d’essence. la les tuyaux allant de l’arrière des réservoirs aux plaques carré vers le bas était trop court. Je les ai rallongé et mastiqué. )
j’ai ajouté les petites croix. (alors pour les croix aucune certitude, je me suis basé sur la maquette d’un gars qui s’appelle Dimitry. Les réservoirs sont cloisonnés en sections de petites largeur? Il n’y à donc pas besoin de croix dans le sens de la longueur.
Voila les pièces pour le réservoir de remplissage
voila ce que donne le réservoir d’origine. Comme j’ai descendu les fixation sur l’arrière du chars, il va falloir que je reprenne ça.
J’ai supprimé les croix latéral, du coup j’ai refait les entendeurs de sangles, refait le réservoir de remplissage et commencé le réservoir d’eau.
J’ai également eu enfin la réponse du musé de Saumur pour l’utilité du levier à l’arrière de la Boîte de vitesseDonc utilité de la boîte
Donc j’ai fait un peut détaillé
conception des tendeur de sanglesuppression des petites croix
août 13, 2018 à 6:31 #1933NouveaupseudodezericParticipantbon la j’ai fait le plein
Et le réservoir de remplissage:
à cause de la modif de la parois arrière, le réservoirs se trouve trop courtJ’ai ajouté 2 plaque de plastique en dessous
pour poncer l’intérieur du réservoirs, j’ai fait comme ça
Modification du bouchon. (dsl je n’ai pas pu me retenir, il sera donc fonctionnel)
pose des sangles et modification du tuyau d’arrivé d’air
début du réservoirs d’eau
j’ai encore bosser à l’envers ,j’ai fabriquer des volet de ventilations en me basant sur le bloc fournit dans le kit. Résultat je recommence .
J’ai terminé le réservoir de remplissage d’eau, mais en oubliant de poser le tuyau d’appel d’aire (pas grave juste à ajouter.Donc commençons par le réservoirs d’eau
modification de la sortie du tuyaux d’essence qui doit être étanche
montage des volet de ventilation
pièces d’origine
pièces d’origine
Bon j’ai commencé les volets fonctionnels, mais comme dit plus haut ils sont 5mm trop large donc j’ai déjà recommencé en faisant un plan.
Je vous détail quand même le montage l’histoire de posté également les erreurs.découpe et réalisation des nouveaux volets
voila tout ça à refaire
une petite photo du tas de chute
j’ai refait les volets de ventilation à la bonne largeur (5mm de moins),ajouter une cornière au réservoir d’essence,terminé les derniers tuyau d’essences.
une petite photo d’ensemble
les derniers tuyaux d’essence
Comme sur la photo de mon dernier post, ajout de la cornière du réservoirs d’essence
les volets
alors j’ai constaté que la super glu ne tenait pas terrible sur le laiton. J’ai donc soudé tout ça à l’étain
les compartiments soudésajouts des volet
fabrication des mécanismes
je via encore limé les ergots car je ne dispose que de 2 millimètres d’espace pour le mécanisme
donc voila, pour l’instant c’est fonctionnel
Ajout des 24 cornières et ça n’a pas l’air, mais ils y à 128 boulons sans compté les 40 qu’il faudra pour les fixations des support des 4 caissons.
avant de mettre en place dans le compartiment, je suis obligé de monté l’ensemble de radiateur, pour avoir la taille exact
donc montage du compartiment radiateurs et ventilateur et modification des crochets de levages.
confection des supports des radiateurs et des équerres latérales. Et ça ça n’a pas été de la tarte pour tomber pil poil
Ajout d’un tube de guidage du câble de commande
Ajout des fixations de timonerie
Test du mécanisme avec le câble. ça à l’air de fonctionner
Modification de la commande sur le par feux pour que le déplacement du levier tire bien les 5mm nécessaire à l’ouverture des volets
et début du coté droit
La commande des volets est fonctionnel. Pour le moment je ne relierai pas les volet à cause de la peinture. Mais a priori ça devrai fonctionner.
j’ai refait la pseudo hélice inférieur et celle du dessus.
ET l’hélice supérieur.
Bon la également boulette. En fait j’ai fait l’hélice puis j’ai ajouté un axe au milieu, alors que j’airai du commencer par l’axe puis l’hélice. Une des deux hélice tourne, mais sur l’autre l’axe est décalé d’un demi millimètre, et vu l’ajustement dans le cerclage, elle frotte sur le bord, et du coup ne tourne plus .
bon ça ne me dérange pas plus que ça car une fois les caisson terminé, même en soufflant dessus, l’air n’ayant pas de sortie en dessous, elle n’aurait de toute façon pas tournées.Il faut encore ajouter les deux petits tuyaux et pis il s’agit de mastiquer et de poncer tout ça quand même.
Les trous sur le coté intérieur des caissons ne seront fait qu’après avoir monté le petit V12.
J’ai uniquement fignolé quelques détail des caissons, mastiqué et poncé.Ajouté la ligne de drainage sur le dessous et les boulons de fixation. Le couvercle est amovible cause peinture , du coup pas totalement finit.
Je ne toucherai plus au ventilo jusqu’à la peinture.août 13, 2018 à 6:32 #1934NouveaupseudodezericParticipantla suite demain
août 13, 2018 à 6:56 #1935kittankMaître des clésIl ne démarrera jamais ton machin! Laisse tomber!
Jaloux je suis …
août 14, 2018 à 9:36 #1939NouveaupseudodezericParticipantpff
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