Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Bell UH-1H Gunship (Revell 1/100eme)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #2715
    Corsi
    Participant

    Hello everybody,

    Non non, je ne me mets pas aux « micromachines » … En fait, mon père est fana de cet hélico mais n’est pas maquettiste !

    Résultat, un dimanche, il me donne cette boîte avec pour mission de construire ce moustique !

     

    Surprise à l’ouverture, c’est fin, détaillé et presque motivant 😆

     

    Je m’y colle donc, avec un intérieur très sobre. Les consoles sont fournies sous formes de décalcomanies d’assez bonne qualité.

     

     

     

    Faut un peu « jouer du putty », mais ça va. On passe un sacré moment à masquer les parties vitrées et …

     

     

    … Après avoir protégé la soute avec deux petits morceaux de mousse, on est déjà parés pour la peinture !

     

     

    A + !

    #2716
    calogero
    Participant

    je vois aucune photo

    calo

     

    #2718
    grazia
    Participant

    Pitain deja qu’au 1/72e c’est pas bien grand  😯

    Alors au 1/100e  😯  😯  😯  😯

    #2719
    Corsi
    Participant

    je vois aucune photo calo

     

    Je n’ai pas d’explication.

    Chez moi elles apparaissent, et j’ai essayé au boulot ce matin, pas de soucis !

     

    Pitain deja qu’au 1/72e c’est pas bien grand ? Alors au 1/100e ? ? ? ?

    Oui, c’est très petit. Bon, « maquettistement parlant », je m’amuse malgré tout, mais pour le rendu visuel final, faudra vraiment … se pencher dessus ! :mrgreen:

     

    #2720
    kittank
    Maître des clés

    c’est joli le 1/32 mais c’est pas un peu gros?  :mrgreen:

    #2721
    Corsi
    Participant

    C’eût été le rêve ! Parce que là, à mon avis, je vais finir chez l’ophtalmo .. 😯

    #2728
    rapace
    Participant

    wwhhaaoouuu  petit mais costaud !!

    tu bosses au microscope biloute ?  il promet ton ventilo !! 😀  😉

    #2734
    Corsi
    Participant

    Merci Rap’ !  😀

     

    En fait, le plus difficile, ça n’est pas le travail en lui même, mais la « frustration » d’être hyper limité pour le détaillage personnel 😥

    #2735
    Corsi
    Participant

    Bon ben, du coup, la suite !

    Petit préombrage … Très petit ! 😆

     

    Les détails du rotor sont simplement brossés :

     

     

    A partir d’un petit socle en bois, le sol est représenté avec une couche d’enduit de rebouchage façonnée à mi-séchage en tapotant à la verticale avec un petit pinceau brosse :

     

     

    Dans la foulée, l’hélico est posé dessus. On appuie légèrement pour imprimer les patins dans notre couche d’enduit. L’avantage de ce produit est qu’il ne se rétracte pas au séchage. Les empreintes resteront donc bien parallèles …

     

    On en a la preuve sur les photos suivantes. On peut voir qu’une fois l’enduit bien sec (24h), du flocage très fin saupoudré sur de fines couches de colle blanche ajoute une touche de verdure :

     

     

     

    Désolé pour la médiocrité de la lumière sur les photos suivantes. On préombre le sol avec du noir mat :

     

     

    Ensuite, couche de terre mat :

     

     

    Du brun rouge vient finaliser la couleur du sol. Des touches de poudre pastel couleurs briques sont déposées, ainsi que du vert pour varier les teintes de l’herbe :

     

     

     

    La suite sous peu ! ➡

    Bon WE

    #2736
    kittank
    Maître des clés

    C’est très joli! Pour ton sol tu devrais tester un jus à l’occasion, comme sur une maquette classique … tu auras un meilleur contraste qui contribuera à augmenter l’attrait visuel du modèle posé dessus.  😉

    #2738
    cycle
    Participant

    Bravo pour le travail effectué jusque là  🙂 la suite ! comme on dit .

    #2740
    Corsi
    Participant

    Merci les d’jeuns ! 😀

     

    C’est très joli! Pour ton sol tu devrais tester un jus à l’occasion, comme sur une maquette classique … tu auras un meilleur contraste qui contribuera à augmenter l’attrait visuel du modèle posé dessus. ?

    Raaahaa … Le pire c’est que j’y ai pensé ! Mais j’ai eu peur que, par capillarité, ça se diffuse un peu partout et surtout n’importe comment

    Bon, là, avec la présence des pastels, je ne tenterai pas le truc. Mais je retiens pour le prochain ! Merci ! 😉

    #2741
    vieux_modelleur
    Participant

    C’est bôôô. J’aurais mis quelques touffes écrasées par le patin de l’hélico

    #2743
    kittank
    Maître des clés

    Raaahaa … Le pire c’est que j’y ai pensé ! Mais j’ai eu peur que, par capillarité, ça se diffuse un peu partout et surtout n’importe comment Bon, là, avec la présence des pastels, je ne tenterai pas le truc. Mais je retiens pour le prochain ! Merci ! ?

    Perso je fais çà à la terre d’ombre brûlée (pas bon pour ton dio en terre latérite) très dilué à l’essence F. Comme ma base est peinte aux acrylique, aucun problème …

    #2744
    kittank
    Maître des clés

    C’est bôôô. J’aurais mis quelques touffes écrasées par le patin de l’hélico

     

    Ahhh c’est qu’au vietnam les GI ont effectivement écrasé quelques touffes … mais bon … je m’égare …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.