Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. CORONAVIRUS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #4194
    grazia
    Participant

    Ça va par chez vous???

    Pas de soucis pour vous et votre entourage???

    SEEBBB t’es bien dans l’Oise  toi non???

    Mèfi à toi 😉

     

    #4197
    seb
    Participant

    Ah , ça , oui , je suis bien dans l’oise , je suis en plein dedans , mais vraiment dedans .

    https://www.courrier-picard.fr/id71982/article/2020-02-28/coronavirus-le-maire-de-crepy-en-valois-confine-deux-autres-elues-concernees

     

    #4208
    seb
    Participant

    Ils nous sortent ça :

    Lors d’une réunion à Beauvais ce jour, le Préfet a annoncé que Crépy-en-Valois et 4 autres communes (Creil et son agglomération, Lamorlaye, Vaumoise, Lagny-le-Sec) étaient soumises à des mesures correspondant au stade 2 de la gestion de la crise sanitaire due au virus #Covid19 (#Coronavirus) :

    👉 Un arrêté préfectoral interdit désormais tout rassemblement (sportif, festif, politique, religieux,…) sur le territoire de ces communes identifiées.

    👉 Tous les établissements scolaires crépynois sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Ceci concerne également les services périscolaires. Il est annoncé que le Rectorat assurera la continuité pédagogique pour les élèves, notamment par l’intermédiaire des ENT, mais aussi d’une plate-forme développée spécialement avec le CNED (classes virtuelles de la grande section à la Terminale) dès ce lundi 2 mars.
    Aucune consigne n’est donnée concernant les accueils petite enfance, cependant il est recommandé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à domicile.

    👉 Le Préfet demande par ailleurs à la population de limiter ses déplacements privés. Néanmoins, il n’y a pas de confinement généralisé, les transports collectifs sont maintenus. Ainsi, l’accès aux lieux de travail et aux établissements d’enseignement situés hors de la zone est maintenu.

    La Ville de Crépy-en-Valois s’en tient aux décisions nationales qui correspondent à ce stade 2, vous transmet les informations dont elle dispose, et reste à l’écoute de toute nouvelle directive qu’elle appliquera.

    Les numéros national (☎️ 0 800 130 000) et régional (☎️ 03 20 30 58 00) restent à disposition, l’appel au 15 devant être réservé aux personnes ressentant les symptômes.

     

     

     

    Dans le même temps , ces idiots , laissent les transports collectifs , y compris les trains qui passent ou partent de la ville pour aller vers paris pour que les gens aillent travailler …

    Il y a vraiment un truc qui déconne chez eux , et je me demande si la France cherche à battre le record du nombre de malades , et / ou morts de l’italie , en écrivant je viens de me dire qu’on va surement se taper la honte sur la gestion de cette maladie .

    #4212
    rapace
    Participant

    ce qui m’étonne  c’est la frontière qui nous a sauver de Tchernobyl n’opère plus …

    et l’assemblée nationale n’est pas non plus en quarantaine …

    tout vas bien quoi !

    #4214
    seb
    Participant

    La frontière magique qui nous a protégé de tchernobyl ne peut pas fonctionner , au lieu de passer par la porte , on les a tous laisser rentrer par la fenêtre …

     

     

    #4222
    vieux_modelleur
    Participant

    Si vous n’avez pas de solution hydroalcoolique,  l’alcool à 70% de la pharmacie c’est la même chose sauf qu’il est plus liquide.

     

    Si vous êtes des chochottes, vous achetez de l’alcool ménager 95% (celui de l’aéro à la vanille fait bien l’affaire), de la glycérine (à la pharmacie), et vous faites bouillir de l’eau.

    Vous mélangez trois volumes d’alcool, un volume d’eau bouillie +glycérine (en fonction de votre indice de doudouiabilité, plus vous enrichissez en glycérine, plus c’est doux) et hop vous avez votre gel.

     

    Par contre n’achetez pas d’alcool à bruler, parce qu’il contient du méthanol et le méthanol est très toxique (cf les tontons flingueurs: on a arrêté la production les clients devenaient aveugles)

    #4223
    seb
    Participant

    Le problème c’est que les ingrédients , c’est comme le produit original , ça fini par manquer …

    #4225
    grazia
    Participant

    Si vous n’avez pas de solution hydroalcoolique, l’alcool à 70% de la pharmacie c’est la même chose sauf qu’il est plus liquide. Par contre n’achetez pas d’alcool à bruler, parce qu’il contient du méthanol et le méthanol est très toxique (cf les tontons flingueurs: on a arrêté la production les clients devenaient aveugles)

    Pour l’alcool à 70% c’est ce que m’a dit mon toubib

    Et pour le méthanol et les clients aveugles ça me rappelle un épisode des Incorruptibles,les vrais ceussent en noir et blanc hein,ou justement Elliot enquêtait sur de l’alcool frelaté qui rendait aveugle.

    A l’époque je ne comprenais pas pourquoi l’alcool rendait aveugle

    Bon faut dire qu’à cette période j’avais 8 ou 9 ans

    Donc maintenant j’ai ma réponse

    Merci vieux modelleur 😉 😉 😎

    #4227
    seb
    Participant

    Ce midi un pharmacien disait alcool à 96% … , sur lci il me semble.

     

     

    #4243
    grazia
    Participant

    Alors les potos,

    Le confinement c’est pas trop dur??

    #jerestechezmoi#

    Faute de stock de pâtes ,j’espère que vous avez,au moins, un bon stock de maquettes😊😊😊😊😊😊😊et pour le pq??vive les feuilles de journal.Aprés l’avoir lu,on peut se torcher avec😂😂

    Et pour ceussent qui bossent?courage à vous et protégez vous bien

    See you les gens

    #4246
    seb
    Participant

    Perso , le matin , je sors comme d’hab , j’emmène ma mère et les chiennes et hop on va faire un peu de marche , et ensuite je ne sors plus ( comme d’hab ) .

    Cet après midi j’ai un rendez vous pour le rsa , je ne sais toujours pas si je vais y aller , j’hésite à fond là .

    Avec les élections , nous avons tous reçu du PQ de luxe , idéal pour s’essuyer le derrière sur nos politiciens , ne le jetez pas , ne gâcher pas ce papier qui vous aide à faire un geste citoyen .

     

    #4247
    seb
    Participant

    Rendez vous annulé , mais je n’ai pas l’impression que c’est à cause du virus .

    #4248
    seb
    Participant

    Il faut des attestations pour les déplacements …

    #4249
    seb
    Participant
    #4251
    vieux_modelleur
    Participant

    Ca y est j’ai congelé du PQ.  On ne sait jamais combien de temps cela va durer le confinement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.