Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Dingue quand même…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2855
    grazia
    Participant

    …..bin oui

    Le Grof parle de la prochaine sortie du mirage 2000 D/N au 1/32e

    Et bing y en a un qui s’écrase 😥

    Et en plus les autorités ont du mal à le localiser

    Et les pilotes?????? 😥

    Aux infos ils disent qu’il faisait un vol aux instruments en rase motte

    Bon bin y a du y avoir un problème!!!!! 😥  😥

    #2866
    Corsi
    Participant

     

    Effectivement, problème il y a eu, mais on en saura jamais rien. Logique, ça touche à un domaine ultra sensible, le vol en suivi de terrain.

    Il y a déjà eu des précédents (Avec des 2000N), et à chaque fois, le rapport du BEAD est resté secret (Contrairement à ceux des autres crashs qui eux, ont été rendus publics).

    #2867
    grazia
    Participant

    Bin vouais

    La grande muette 😥

    Peut etre qu’avec cet accident « elle va anlaliser » et regler le problème et éviter qu’il ne se reproduise

    Ou pas!!

    #2868
    Corsi
    Participant

    Ben … La principale difficulté pour les enquêteurs est de retrouver quelque chose d’exploitable 😥

     

    Une masse de 15 tonnes de métal et de carburant qui percute à 700 km/h, ça ne laisse pas beaucoup de « gros » morceaux

     

    En juin 2003, un Mirage 2000D a percuté le relief à Djibouti. La jambe du train d’atterrissage avant a été retrouvée à plus d’un kilomètre du point d’impact 😯

    #2869
    grazia
    Participant

    Ah d’accord

    Moi je croyait qu’il y avait un appareil style boite noire comme sur les avions de ligne!! Boite noire qui est en fait orange 😉

    Et puis comme t’as dit Eric on ne saura jamais 😎 😎

    #2872
    Corsi
    Participant

    Il y a bien des enregistreurs de paramètres situés à l’arrière du fuselage  😉

    Mais leur résistance  à ce genre d’impact est quasiment impossible.

    #2873
    Corsi
    Participant

    Pour illustrer ce que je dis là dessus, copie d’écran du rapport BEAD sur l’état des enregistreurs (2000D Djibouti en 2003) 😉

     

    #2881
    R2D2
    Participant

    je n’ose imaginer ce qu’il doit rester de l’équipage …

    #2891
    Corsi
    Participant

    En général, juste de quoi pouvoir effectuer les prélèvements ADN 😥

     

    La minuscule satisfaction est d’imaginer que suivant la formule consacrée, ils ne « souffrent pas ».  Ils ont leur attention focalisée sur leurs instruments de nav’, et la demi-seconde d’après, terminus.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.