Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Bedford MWD "camouflage oreilles de Mickey"1/48 Airfix

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3494
    cycle
    Participant

    je me suis procurer chez un artisant des décals qui permettent de réaliser le « camouflage oreilles de Mickey » ils sont pour du 1/43 mais je pense que ceux ci pourront faire l’affaire sur un camion au 1/48

    décals

     

    Je commence par monter le chassis .Celui ci a été peint d’une première couche de Gunze H78

    bedford

    #3495
    rapace
    Participant

    hello ton sujet m’interpelle

    j’ai repérer ce tuto avec des gommettes      &     c’est vrais que c’est pas c** ! comme méthode

    ( car j’ai l’Austin en stock au 35 et au 48 )

    si cela peut t’être d’une quelconque utilité !!   😛

    #3496
    vieux_modelleur
    Participant

    1/48 pour 1/43 ça fait quand même plus de 10% d’écart soit 1 cm pour 10 cm Tu risques de ramer pour les décalcomanies.

     

    Sinon  le châssis est joli

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par vieux_modelleur.
    #3498
    rapace
    Participant
    #3499
    cycle
    Participant

    vieux_modelleur je vais être approximatif pour apposer les oreilles .En mesurant l’emprise des parties  que celles ci prennent sur le véhicule et l’allure qu’elles ont , je vais découper ensuite sur la planche à disposition d’après ces mesures afin obtenir un résultat similaire dans son ensemble .

    rapace je pense que la méthode du maquettiste est bien trouvée. Il faut cependant redécouper dans certaines des gommettes car les oreilles ne sont pas toutes identiques (voir la photo de la planche ) .

    Merci à vous !

    #3500
    cycle
    Participant

    J’ai installé le sol de la cabine ainsi que la plateforme arrière sur le châssis .

    bedford

    #3512
    grazia
    Participant

    Jusque la tout va bien :mrgreen:

    #3557
    cycle
    Participant

    Merci grazia !