Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Bedford MWD "camouflage oreilles de Mickey"1/48 Airfix

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3494
    cycle
    Participant

    je me suis procurer chez un artisant des décals qui permettent de réaliser le « camouflage oreilles de Mickey » ils sont pour du 1/43 mais je pense que ceux ci pourront faire l’affaire sur un camion au 1/48

    décals

     

    Je commence par monter le chassis .Celui ci a été peint d’une première couche de Gunze H78

    bedford

    #3495
    rapace
    Participant

    hello ton sujet m’interpelle

    j’ai repérer ce tuto avec des gommettes      &     c’est vrais que c’est pas c** ! comme méthode

    ( car j’ai l’Austin en stock au 35 et au 48 )

    si cela peut t’être d’une quelconque utilité !!   😛

    #3496
    vieux_modelleur
    Participant

    1/48 pour 1/43 ça fait quand même plus de 10% d’écart soit 1 cm pour 10 cm Tu risques de ramer pour les décalcomanies.

     

    Sinon  le châssis est joli

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par vieux_modelleur.
    #3498
    rapace
    Participant
    #3499
    cycle
    Participant

    vieux_modelleur je vais être approximatif pour apposer les oreilles .En mesurant l’emprise des parties  que celles ci prennent sur le véhicule et l’allure qu’elles ont , je vais découper ensuite sur la planche à disposition d’après ces mesures afin obtenir un résultat similaire dans son ensemble .

    rapace je pense que la méthode du maquettiste est bien trouvée. Il faut cependant redécouper dans certaines des gommettes car les oreilles ne sont pas toutes identiques (voir la photo de la planche ) .

    Merci à vous !

    #3500
    cycle
    Participant

    J’ai installé le sol de la cabine ainsi que la plateforme arrière sur le châssis .

    bedford

    #3512
    grazia
    Participant

    Jusque la tout va bien :mrgreen:

    #3557
    cycle
    Participant

    Merci grazia !

    #3575
    cycle
    Participant

    Je vais me passer du camouflage sur le mode « oreilles de Mickey « à cause de, comme l’a dit vieux modeleur de l’incompatibilité d’échelle .Je choisi donc de représenter le Bedford dans la version proposée par la boîte c’est  à dire de l’armée britannique en 1940 avec le camouflage terrestre (olive drab / vert foncé)  .

    bedford

    Le capot sera ouvert sur le côté .

    #3580
    rapace
    Participant

    le principal c’est que tu te fasse plaisir !!

    moi j’ai récupérer des gommettes de tailles différentes..il faudra que j’essaie….un jour   😉

    #3780
    cycle
    Participant

    J’ai installé la cabine avec la bâche

    bedford

    #3899
    cycle
    Participant

    Je ne vous raconte pas  toutes les difficultés que j’ai eues à la fin de ce montage ,je me demande ce à quoi ressemble ma maquette .Il y’a trop de défauts pour le moment et je pense arrêter là le montage .

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par cycle. Raison: orthographe
    #3904
    vieux_modelleur
    Participant

    poste une photo avant d’abandonner, il n’y pas de cas désespérés

    #3909
    cycle
    Participant

    Tout d’abord bon noël à tous !

    À la demande de vieux_modelleur je poste une photo

    bedford

    #4005
    Corsi
    Participant

    Bon alors ?!  Où en est-on avec ce camion ?

    Moi, là, je vois une assez bonne base !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.