Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Bedford MWD "camouflage oreilles de Mickey"1/48 Airfix

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4015
    cycle
    Participant

    En effet , je vais m’y remettre .J’avais laissé le « Bedford « de côté tout en continuant à produire des maquettes .Travaillant dans une médiathèque j’ai pensé que je pourrais proposé de faire réaliser aux usagers qui le veulent une maquette dans le cadre d’un atelier .Quelque chose du genre « petit palmier »palmier

    #4024
    cycle
    Participant

    Bonjour

    En « m’y remettant  » je me suis rendu compte que j’ais utilisé une mauvaise pièce d’une autre version (version1943)sur la mienne (version 1940, pas étonnant que ça ne marchait pas! ).Faut suivre !Airfix mélange les deux versions et a choisi de paramétrer différemment les pièces qui forment les montants de la capote .

    #4035
    seb
    Participant

    Dans les boites de dinosaures tamiya , il y a des feuilles de palmiers à découper , elles sont imprimées sur une feuille de papier crépons , je les ai scannés .

    L’image est grosse , c ‘est une feuille format A4 , imprimes ça en noir et blanc pour éviter d’user la couleur verte .

    #4036
    seb
    Participant

    Voici ce que tamiya propose dans la notice .

    Dans la boite tamiya fournit aussi une sorte de fil de fer entouré de papier crépon , je te conseillerais d’utiliser de la grappe plastiqué étiré , le coté le plus fin du plastique étiré au bout de la feuille et le plus gros vers le tronc du palmier ,

    en tordant le fil de plastique étiré ça donnera la forme penchée de la feuille du palmier ,

    ce fil de plastique étiré sera collé à la colle à maquette sur la feuille , fait des test .

    Voilà , j ‘espère que ça pourra t’aider .

    #4061
    cycle
    Participant

    Bonjour

    J’ai pas refait un autre essai de palmier mais j’ai vu grâce à seb ce que font Tamiya .Ceci va m’aider à réaliser soi autrement ou bien différemment .

    Merci seb

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.