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- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alain59, le il y a 5 années et 11 mois.
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août 11, 2018 à 5:12 #1844jclParticipant
J’avais commencé sur KTWM il y a…………. avec un GMC Lot 7.
Pour ne pas trop changer, je vais démarrer ici avec un autre GMC. ?
J’avais dans mon stock ce truc depuis qu’il était sorti dans les années 80.
La doc sur ce camion est aussi rare que les survivants.
Problème la maquette est fausse. ?
Italeri a pris comme base la version sortie antérieurement: c’est à dire cargo transmission Split sauf que tous les « Citerne 700 galons eau » ont été montés d’origine avec la mécanique Banjo.
On peu monter la maquette avec les ponts Split mais elle ne sera pas WW2. Après 45 les différents utilisateurs militaires et civils ont largement panaché les pièces des différentes versions.
Autre point, les 2 regards sur le dessus de la citerne ne sont pas à la bonne place.
Si j’ajoute à ça le fait que j’ai utilisé la cabine tôlée pour un autre projet il y a pas mal de boulot en vue. »? »
J’ai récupéré une cabine bâchée Tamiya elle s’adapte pas trop mal sur le châssis Italeri.
Préparation du châssis:
La citerne: les regards sont découpés et les trous bouchés.
J’ai aussi ouvert l’arrière et réalisé l’aménagement intérieur.Le dessous est un peu amélioré avec les renforts de garde-boue.
Sur le coffre de pompe on ajoute une poignée et des charnières.
Voilà pour aujourd’hui.
@+
jclaoût 11, 2018 à 7:05 #1845VRVI44ParticipantAh yes intéressant ça démarre fort !
août 11, 2018 à 8:10 #1848kittankMaître des clésTu as utilisé quoi pour l’aménagement arrière?
Le lot 7 je crois qu’on va lui souhaiter son 20éme anniversaire depuis KTWM …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par kittank.
août 11, 2018 à 8:53 #1850alain59ParticipantPfiou, encore un qui fait pas semblant 🙂
Quelle beau début 🙂
août 11, 2018 à 9:39 #1851NouveaupseudodezericParticipantdu haut niveau en perspective
chouette début
août 12, 2018 à 10:01 #1863jclParticipantL’aménagement intérieur est simplement en carte plastique. C’est en fait une structure en cornières avec des étagères et un tiroir coffre.
En bas de chaque coté, un système de goulottes permet de glisser à l’intérieur de la structure, 3 manches semi-rigides le long de la citerne.En fait le Lot7 approche des 40 ans je l’ai fait en 79.
L’article dans MPM date de 1980, là on parle d’un truc que les moins de 20 ans…….?.
Je ne sais plus vers quelle année je l’avais mis sur KTWM.En cherchant de la doc sur le citerne j’ai retrouvé des photos de l’article sur des sites. Tout se recycle !
Tiens une qu’ils n’ont jamais vue !
@+
jclaoût 12, 2018 à 11:16 #1867kittankMaître des clésFaudra pas t’étonner de te faire pomper ton camion citerne! Aujourd’hui sur internet il n’y a plus que ça!
août 12, 2018 à 11:07 #1919rapaceParticipanten tout cas beau début !! 😉
moi qui ai monter le mien SDB !!
Rap & Nad
août 20, 2018 à 11:15 #1998graziaParticipantBeau travail
Sujet pas courant
En un mot: j’aime
août 28, 2018 à 7:23 #2062jclParticipantOn continu,
Les trappes de la citerne sont repositionnées aux bons emplacements et des plaques antidérapantes sont ajoutées.
J’ai aussi changé les catadioptres ronds Italeri par des ovales plus conformes.La transmission Banjo:
Il faut tout refaire, on ne trouve plus la conversion MASTERS Productions.Hobby Boss ayant eu la bonne idée de faire des ressorts avant faux pour ses GMC Split mais bons pour des Banjo, j’ai utilisé ces derniers…… en les modifiant…. ils sont trop longs. ? ?
Les Tamiya ont la bonne longueur et correspondent au montage Split.Les roues:
Les roues par elles-mêmes sont refaites à partir de roues Tamiya légèrement amincies pour obtenir une largeur de pneu plus conforme au profil d’époque.
Les flasques et les tambours de freins sont aussi des TAM modifiés.
Pour le train AV j’ai repris l’idée de MASTERS Productions pour avoir des roues facilement orientables.
Comme je voulais pouvoir utiliser ces roues sur les montages Split et Banjo j’ai un peu bricolé ?Certains vont penser que c’est encore sodomiser les drosophiles mais les moyeux sont différents pour les 2 types de ponts. Alors ……..
Pour l’AV: Tamiya est bon tel que pour du Banjo mais est modifié pour du SplitPour l’AR: Banjo on ajoute une petite barre sur chapeau du TAM
Split le moyeu cannelé Italeri est bon.L’ensemble pour Banjo.
Reste à monter le puzzle ?
@+
jclaoût 28, 2018 à 8:27 #2063kittankMaître des clésy’ m’ énerve …
août 28, 2018 à 9:38 #2064NouveaupseudodezericParticipantjolie détaillage
chouette
septembre 1, 2018 à 11:09 #2065NORMANDY44ParticipantHello, peux-tu préciser quelles sont les différences entre le train Banjo et Split, car j’ai des difficultés à appréhender les différences ?
et aussi, le lot 7, c’est quoi précisément, un GMC de dépannage ? mais une appellation française ou US ?
autrement, beau montage et bien chouette amélioration, top !!
septembre 1, 2018 à 5:17 #2066jclParticipantLe Lot 7 est un camion de dépannage:
A la base c’est un CCKW 353 équipé du Set N° 7 qui ne comprend que le portique de levage et une barre de remorquage. D’autres Sets peuvent être ajoutés: établi avec outillage, compresseur, ensemble de soudure….
La version US WW2 est faite uniquement sur 353 ( châssis long ).La version sur 352 est d’après 45, apparemment d’origine armée française.
Le châssis court a été développé comme tracteur d’artillerie.Pour la différence entre Banjo et Split.
Au départ les GMC ont été équipés de la transmission Split fabriquée par Timken qui équipent aussi d’autres camions, le Studebaker entre autres.
Quand la demande a augmentée il a fallu trouver un autre fournisseur: Chevrolet a donc fourni les transmissions Banjo.Le choix de l’une ou l’autre modifie l’architecture de la transmission.
&
Outre les ponts et la boite transfert qui font la grosse différence, pour être cohérent en maquette il faut aussi modifier la fixation de tête des ressorts AV, la barres en chapeau de gendarme entre les ponts AR, les tirants de pont et les chapeaux des moyeux de roues.
Autre modif si l’on veut pinailler les voies AV et AR sont légèrement différentes.
A part Italeri sur le DUKW qui fait des Banjo (pas terribles) tous les autres se sont copiés en ne faisant que des Split sans vraiment pousser la recherche des détails.
@+
jclseptembre 1, 2018 à 6:48 #2069kittankMaître des clésCa c’est cool comme réponse. Prendre du temps pour expliquer aux autres … voila bien une chose qui a disparu d’internet. Maintenant je ne jette la pierre à personne car ici même nous avons eu un tas de questions posées par des visiteurs d’un jour et sans le moindre remerciement derrière … pire, j’en ai vu poser des questions ici pour aller les copier coller ailleurs en faisant le « lettré … quant aux mercis …
Donc moi je dis bravo JCL pour ce point précis.
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