Privacy Policy › Forums › Les nouvelles du front. › GMC Water Tank 1/35 Italeri
- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alain59, le il y a 6 années.
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septembre 1, 2018 à 8:30 #2073NORMANDY44Participant
c’est très sympa d’avoir répondu aussi précisément, je ne connaissais pas ces différences, j’avais entendu parlé de 2 types de trains, pas plus, merci !
pareil pour le lot 7.
t’as raison Kittank, c’est tellement mieux de faire partager ses connaissances sur des sujets que les autres ne maîtrisent pas ! le merci ça coûte rien, et c’est une marque de politesse et de respect vis à vis de son interlocuteur, ca se perd aussi ça !
septembre 2, 2018 à 12:18 #2077NORMANDY44ParticipantJ’ai regardé sur un Italeri et un Tamiya que j’ai fait, c’est flagrant, 2 trans Split !! le DUKW Italeri , Banjo !
septembre 2, 2018 à 2:58 #2078jclParticipantHeller et Hobby Boss font également du Split.
Sur les ressorts AV Hobby fait un montage Banjo, d’ailleurs finement représenté ?
Pour les autres même si la représentation est souvent schématique elle est conforme.
Banjo: une main de ressort supporte la jumelle à l’extérieur de la poutre du châssis
Split : fixation en cavalier sous la poutre châssis
@+
jcl
septembre 3, 2018 à 7:48 #2090NORMANDY44ParticipantTop les détails 🙂
septembre 3, 2018 à 8:39 #2091kittankMaître des clésCa vient des TM?
septembre 3, 2018 à 10:22 #2092jclParticipantOui ça vient d’un TM mais lequel ? ni le 9 801 ou le 9 1801 que j’ai.
J’ai ça en archive sur mon micro.
Tu peux virer les photos si tu crains.
septembre 4, 2018 à 6:59 #2093kittankMaître des clésNon les TM sont open. J’en ai quelques-uns à la maison … toujours un plaisir de les consulter …
septembre 14, 2018 à 3:34 #2180jclParticipantDébut d’assemblage et de peinture.
Le réservoir, le coffre de la batterie et l’hydrovac sont un peu détaillés.
Le maître cylindre et sa protection sont à créer il ne sont pas dans les kit Italeri.
La citerne, le coffre de pompe sont fixés sur le châssis.
Cette version de GMC possède une ligne d’échappement spéciale qui comporte un bipasse permettant aux gaz d’échappement de réchauffer la citerne.
Le volet de dérivation est commandé par une tirette située sur le tableau de bord.
Par ailleurs le tuyau d’échappement est recouvert d’un isolant sur la majeure partie de sa longueur.
Un début d’ensemble. Tout n’est pas encore fixé.
La grille de calandre Tam est un peu affinée
@+
jcl
septembre 14, 2018 à 7:43 #2181kittankMaître des clésLe réchauffage ça ne devait pas être bine terrible …
Le pont Banjo ça lui change quand même sa tronche à l’avant! Peinture très propre au passage … 😛
septembre 27, 2018 à 11:00 #2264jclParticipantLa suite.
Montage, peinture et marquages faits.
Reste les accessoires dans le coffre AR et un empoussièrage.
Les portes AR et le rétro seront montés en toute dernière étape.
Italeri ne fourni pas de marquages corrects.
Je me suis inspiré d’une photo d’époque pour un véhicule d’une Supply Water Cie.
J’ai un peu galéré avec des transferts ARCHER trop vieux.
@+
jcl
septembre 27, 2018 à 1:38 #2266kittankMaître des clésImpec et vite fait en plus … je suis dégouté …
septembre 28, 2018 à 9:29 #2268graziaParticipant😯 😯 😯
Super belle maquette
septembre 29, 2018 à 11:28 #2272rapaceParticipant😛 en effet !! ça calme ! j’adore ! la gueule du bouzin !
septembre 30, 2018 à 3:58 #2275jclParticipantSuite et fin
J’ai vieilli l’engin aux pastels sans trop charger et j’en resterai là
….enfin presque car à la vue des photos j’ai les sièges qui brillent un peu trop : j’y passerai une couche de verni mat.
Voilà pour celui là.
@+
jcl
septembre 30, 2018 à 8:11 #2276CorsiParticipantBonsoir,
Montage très propre, jolie peinture et patine « ni trop ni trop peu ».
C’est top 😎 !
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