Privacy Policy Forums Le foyer du soldat. Le soleil,la mer…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2995
    grazia
    Participant

    Bin ouais on a tout ça

    On est chanceux

    Mais pour ce qui est maquettes,peintures etc…

    Bin faut aller ailleurs

    Putaing sur les Alpes Maritimes pas moyen de trouver de la peinture PA

    Dingue non

    Après avoir appelé les magasins qui sont sensés en tenir et bin pas un n’a la référence très très très rares et souvent demandé!!

    PA 822

    Les autres réf. aussi d’ailleur

    Bref va falloir que je me tourne vers « l’étranger »:mrgreen:  :mrgreen:

    Il y a le ciel ,le soleil et la mer…

    #2998
    seb
    Participant

    Ca ne date malheureusement pas de maintenant …

    La maquette ça devient un produit de luxe … il suffit de voir les prix en france , peut être que leur stock n’est pas refait car ils vendent peu de peinture …

    http://www.prince-august.net/magasins   il y a les adresses des magasins qui vendent leur peinture , un truc m’étonne , c’est qu’ils ne vendent même pas leurs propres produits sur leur site …

    #3002
    grazia
    Participant

    Vouais

    Mais ce qui me troue le cul c’est que pot va me couter entre 7 ou 10 euros

    3 euros le pot +les frais de porc ça dépend du magasin,hein??

     

    Bin ça me troue vraiment le cul

    …le soleil et la mer….

    #3008
    kittank
    Maître des clés

    Forte baisse de la pratique de la maquette en général et plus particulièrement du mili. Les gens se tournent vers d’autres sujets plus intéressants et plus en accord avec les technologies. D’un autre côté, on a connu des années d’attentes pour ne pas dire des décennies, concernant certains modèles. Aujourd’hui ils sont là pour l’essentiel. On trouve même du camion français c’est dire! Donc comme on a tout, ben forcément, y’a plus trop d’intérêt. Niveau peinture c’est pareil. On a tout eu, tout vendu en faisant croire aux gens qu’avec le super produit de la mort qui tue ça allait le faire. Ben non. Ca ne le fait pas mieux. Les gens se sont fait baiser il y a 20 ans en long large et travers. Aujourd’hui c’est bon, ils ont pigé. Ils font autre chose. En même temps faire tout le temps de la maquette mili … c’est comme le Q faut passer une période d’abstinence pour que ça revienne plus fort, mais bon après y’ a l’ âge :mrgreen:

    Bref, on y est. C’est bien la fin.

    #3009
    kittank
    Maître des clés

    ehhhhh révail! Ils ont gagné!!!!! OUUUaaiiissss PUTAIN CON! Alors tu dors ou quoi?

    Ils ont gagné!

    Bon … contre des mecs avec des jupes y’avait pas photo …  😈

    #3010
    seb
    Participant

    Il dort pas , il est choqué pour un mois à cause de son pot de peinture . :mrgreen:

     

     

     

    #3012
    rapace
    Participant

    laissez lui 5 minutes  … les gars …

     

    il est descendu aux poubelles chercher ses lunettes qu’il avait déjà jetées!!!  MDR 😛

    #3054
    Corsi
    Participant

    Forte baisse de la pratique de la maquette en général et plus particulièrement du mili. Les gens se tournent vers d’autres sujets plus intéressants et plus en accord avec les technologies. D’un autre côté, on a connu des années d’attentes pour ne pas dire des décennies, concernant certains modèles. Aujourd’hui ils sont là pour l’essentiel. On trouve même du camion français c’est dire! Donc comme on a tout, ben forcément, y’a plus trop d’intérêt. Niveau peinture c’est pareil. On a tout eu, tout vendu en faisant croire aux gens qu’avec le super produit de la mort qui tue ça allait le faire. Ben non. Ca ne le fait pas mieux. Les gens se sont fait baiser il y a 20 ans en long large et travers. Aujourd’hui c’est bon, ils ont pigé. Ils font autre chose. En même temps faire tout le temps de la maquette mili … c’est comme le Q faut passer une période d’abstinence pour que ça revienne plus fort, mais bon après y’ a l’ âge :mrgreen: … Bref, on y est. C’est bien la fin.

     

     

    Il y a en effet une sorte d’effet de saturation à tous niveaux (Achat, vente), mais mon sentiment, c’est que beaucoup de maquettistes aujourd’hui se comportent comme des enfants gâtés.

    Ils ont tout à dispo, des dizaines de marques et de modèles, des produits « tout fait » (Jus, filtres, pigments, etc …) et malgré tout, ça ne va pas.

    Je les ferai bien monter dans la bagnole de McFly, retour en 1990 … Juste pour voir !

    En fait ce hobby n’a pas évolué en tous points. Sur certains, il a réellement changé. Et pas en bien.

     

    @ grazia : Suis passé au magasin à Nice à Noël, ils ont bradé leurs Gunze (1 euro le pot), fini .. Pour mettre quoi ?

    Hé hé .. Du AK pardi !

     

    Quand j’ai dis au mec que virer les Gunze était une grosse erreur, il m’a regardé comme si je débarquais d’une soucoupe.

     

     

    #3056
    seb
    Participant

    Le plus gros problème ça reste quand même les prix ,

    puis certaines maquettes qui deviennent plus compliquées avec l’ajout de photodécoupe , mais sans possibilité de s’en passer ,

    après il faut voir si dans le monde entier le nombre de maquettiste diminue ou pas .

    #3057
    Corsi
    Participant

    Je ne pense pas que le nombre de maquettistes ai diminué.

    Je m’intéresse à pas mal de groupes de montages (De différents pays) présents sur Facebook, et franchement, ça « maquette » énormément.

    Par contre, ils sont très peu à maquetter à l’ancienne. Le « faire soit même » est devenu rare. Et c’est paradoxal, car les sets d’amélioration vendus tout prêts coûtent cher.

     

    #3058
    doudou
    Participant

    Ceci dit, en parlant de faire « soit même », quand je peux trouver des figs qui ne sont pas de réels puzzle, ça me va. Sachant ce qui m’intéresse, c’est la peinture.

    P_20190224_165643

    #3062
    grazia
    Participant

    A genoux citoyens mes frères….

    Napoléon,Napoléon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.