Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Obstacle polonais en bois

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3050
    seb
    Participant

    Il manque 8 boulons + vis à chaque coin , sous et sur la base qui est en plastique noir ,                                              et il y a 4 équerres en métal qui maintiennent le tronc d’arbre en plastique blanc fixé à la base en plastique noir .

    Le tronc d’arbre est fait en collant trois morceaux de plastique plat , qui après séchage sont limés pour faire un début d’arrondi , et pour aller plus vite mis dans le mandrin d’une perceuse qui une fois mise en marche permet de retirer plus vite la matière pour la finition du tronc , ensuite gravure de la texture du bois .

    La base c’est des morceaux de plastique plats qui sont fraisés à la bonne largeur , puis coupés avec une mini scie , gravure de la texture du bois , assemblés et collés ensemble , et perçage du trou .

    #3051
    kittank
    Maître des clés

    Original, je ne connaissais pas!

    #3052
    rapace
    Participant

    je dirais même plus mon bon messie ..      mi non pu euj’ connaisso po  😳

     

    c’est Original Seb..!! 🙂

    #3053
    kittank
    Maître des clés

    Y’a pas à dire …

     

    https://www.t-s.fr/php/AfficheImages.php4?id=1200&idModel=1&img=imgCentral

    #3055
    seb
    Participant

    Merci 🙂

    Ce premier obstacles m’a pris 7 heures pour le faire .

     

    Deux troncs d’arbres fait aujourd’hui en 1 heure , mais la texture de l’écorce n’est pas gravée , les pointes sont préparées , avec un léger dérapage de cutter dans le doigt 😛

    Je pourrais refaire une base avec la plastique déjà fraisé qu’il me reste , mais pour faire la deuxième base , il faudra que je fasse autrement ou que je fraise à nouveau du plastique …

     

    Par contre je n’ai pas de boulons/écrous …

     

    #3059
    seb
    Participant

    je viens de refaire deux bases , il restera les trous à percer , et la gravure de l’écorce sur les deux troncs .

    #3060
    rapace
    Participant

    ben dis donc  !!!  bien vu SEB !! 😉

     

     

    gaffe quand même a tes doigts !

    #3061
    grazia
    Participant

    Pourquoi tu ne fais pas les troncs d’arbres avec du vrai bois?

    Comme ça tu te niquerais pas les doigts à les regraver 😉  😉

    Sinon comme d’hab’ Tip Top

    #3063
    rapace
    Participant

    SEB ‘ounet as tu des photos des originaux a tout ‘ hasard ????  😉

    #3067
    seb
    Participant

    Voici des photos trouvées sur internet ( avec du mal … ) .

    Voilà , j’ai pas trouvé mieux , et j’en ai pas trouvé plus que ça .

    Par contre , on voit que certains morceaux de bois des bases ne sont pas maintenus par des boulons + écrous ( plutôt des grosses tiges filetées ) , et les bases ont des morceaux + ou moins épais , et + ou moins large .

    Pour le tronc , j’aurais prendre un morceau de branche , mais je suis resté sur du plastique , cependant , le tronc en vrai bois serait plus réaliste si on fait un tronc dont les branches ont été coupées .

    Le doigt n’a pas eu une grosse coupure , juste que j’ai fais la pointe d’un tronc avec la lame de cutter dirigées vers le pouce .

    Avec un tour , j’irais peut être plus vite pour le tournage du tronc ( en plastique ) , mais bon .

     

    tout cela au prix de ventre extra pas cher de 100€ un .

    #3069
    rapace
    Participant

    merci  pour les photos ..

    j’aurais encore appris un truc !!   j’ignorais l’existence de ces obstacles !!

    #3072
    seb
    Participant

    Hier j’ai fais deux bases , manque de pot , le foret à raccroché l’une d’elle et donc le trou est un peu trop grand et tordu , la solution est de refaire une base et un tronc d’arbre .

    #3073
    grazia
    Participant

    Hier j’ai fais deux bases , manque de pot , le foret à raccroché l’une d’elle et donc le trou est un peu trop grand et tordu , la solution est de refaire une base et un tronc d’arbre .

    Faite et défaire c’est toujours travailler

    #3083
    seb
    Participant

    J’ai fait les plans pour du 1/72 et du 1/48 , les planches miniatures sont fraisées , et il restera juste à les couper , graver , et coller pour finir les bases .

    Là je viens de tenter de faire deux troncs d’arbres au 1/72 , normalement je pouvais faire les deux troncs avec le même bout de plastique , sauf que ça à cassé , je n’en ai qu’un seul .

    Je me fais chier la dessus , et je me dis à quoi ça sert …

    #3085
    seb
    Participant

    Le trou mal percé dans la base au 1/35éme est repercé , et un nouveau tronc est fait pour cette base , l’autre tronc va servir dans une nouvelle base que je dois faire .

     

    Les troncs au 1/48 x 2  , et au 1/72 x 2 sont fait , il y a la texture du bois à faire , y compris pour celui au 1/35 .

     

    Alors pour plus de précision sur ces troncs ( tous ) , n’ayant pas de barre en plastique ronde , il à fallu que je colle des morceaux de carte plastique + ou – épais , par exemple , le tronc au 1/35 que j’ai refais aujourd’hui est fait avec 4 morceaux de 4mm d’épaisseur et 1.3cm de large , ces 4 morceaux sont collés les uns sur les autres , puis une fois la colle séche , environ 1 à deux jours , je lime un coté pour commencer la forme cylindrique du trons , quand je vois que ce coté limé rentre dans le mandrin de la perceuse , je sert le mandrin , puis je règle une faible vitesse , je prends une rape ( lime avec des grosses dents ) , et la perceuse en marche , je rape le plastique , ce qui avec le temps , donne la forme cylindrique au tronc , de temps en temps je change le coté du tronc dans le mandrin , pour faire la finition , je prends une lime à métaux , et quand le tronc est bon , je passe un bon coup de papier à poncer dans le sens de la longueur du tronc , me permettant de voir s’il y a des défauts ou s’ils sont partis .  Par contre c’est lent , et si ça marche bien pour le 1/35, pour le 1/48 ça passe encore , mais au 1/72 le plastique est moins résistant et risque de casser  , avec un tour à bois ou à métaux , ça passerait peut être mieux , mais j’en ai pas .

    Voilà , pour ceux qui ont une perceuse , cette solution peut être utile .

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.