Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. Obstacle polonais en bois

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seb, le il y a 5 années.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3112
    seb
    Participant

    http://aux-maquettes.pagesperso-orange.fr/divers/obstacle-polonais-en-bois.html

    Voici les dernières photos , il y a du 1/35 , 1/48 , et 1/72 , normalement il devrait y en avoir une de plus au 1/35 éme , mais un des troncs est détruit , j’ai recollé des morceaux de plastique pour en refaire un , mais il faut que la colle séche bien .

    Un complément à la méthode de fabrication indiquée plus haut , avant de perce le trou dans la base , il faut graver la texture du tronc , puis mesurer le diamètre afin de connaitre la taille du forêt à utiliser , par exemple tronc gravé = 8mm , forêt = 8mm , ou tronc de 7.6mm , prendre un forêt de 7.5mm et rattraper le diamêtre du tronc en gravant de la texture pour retirer petit à petit du plastique affinant ainsi le diamêtre du tronc .

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par seb.
    #3116
    GROFION
    Participant

    Intéressant et inconnu aussi de mon coté..

    Par contre vu la partie potentiellement dans le sol du poteau..

    Cela devait juste stopper une kubel,un camion voi un Pz I..!!

    Cela pouvait laisser le temps au PaK polonais ou TKS 20 mm de faire un carton..!!

    :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:

     

     

    MITAKUYE OYASIN...HOKA HEY...!!!
    SIMU FRATELLI...ANAIAK GARA...

    #3151
    sfc
    Participant

    salut Seb

    il me semble qu’il manque un « croisillon » sur le tronc qui s’appuis sur le corps en carré

    pour empecher le tronc de reculer ou avancer. Bien visible sur les photos   😉

    Joli travail en tout cas ne change pas de main  😉

    Pourquoi ne pas en faire des tirages en résine ?

    @+

    #3153
    seb
    Participant

    Oui , il manque les équerres pour bloquer le tronc , et les boulons , je ne les ai pas fait .

     

    Là le prix de vente serait de 72€ pour un seul en plastique , maintenant la logique , mais qui coute de l’argent , serait d’en faire des copies en résine , sauf qu’il faut du silicone pour faire les moules , puis de la résine pour faire les copies ,

    Aux 72€ de base , s’ajouterait donc le prix du silicone + celui de la résine + le temps passé à préparer le silicone pour le moule , puis la résine , ensuite je crois qu’il faut diviser le total par le nombre de copies réalisées  .

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.