Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. T28 Super heavy tank , 1/35 dragon .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #5459
    seb
    Participant

    #5460
    seb
    Participant

     

    Cette maquette de la marque dragon est bâclée , comme si elle avait été sortie trop vite , en effet , plusieurs détails ne sont pas présent , et elle serait aussi fausse dans ses dimensions …

    Le pire exemple avec l’avant du char qui est faux =>

    ci dessus la maquette de base .

     

    #5462
    seb
    Participant

    #5463
    seb
    Participant

    #5464
    seb
    Participant

    A en rouge : présent sur le char , mais pas sur la maquette .

    B en orange : présent sur le char , pas sur la maquette .

    #5465
    seb
    Participant

    Pour ajouter A et B , j’ai dû trouver une solution ,

    le mastic aurait mis du temps à sécher , et pas la même matière que le plastique , pareil pour la résine , et faire un mastic avec du plastique fondu aurait pu aller , mais trop long à sécher ,

    bref , j’ai pris le fer à souder , et ai soudé du plastique à l’intérieur de la maquette pour faire un gros renfort et éviter de faire un trou dans la maquette lors du fraisage avec ma mini perceuse dremel ,

    l’ajout du plastique permet d’avoir la même matière , mais c’est risqué , car le fer à souder fait fondre le plastique , y compris celui de la maquette , avec la possibilité de déformation .

    Après fraisage j’ai réussi à obtenir une forme ressemblant à celle présente sur le char .

     

    dérrière le bouclier du canon , il y a aussi un défaut .

    #5466
    seb
    Participant

    #5467
    seb
    Participant

    Ci dessus en noir , la forme de la pièce de la maquette .

    Ci dessous B orange la forme de la pièce dragon , toute arrondie , et trop large .

    En A rouge , la forme approximative de la pièce que j’ai refaite , on voit sur les photos du char que le bouclier du canon commence avec le plat , et l’arrondi commence après , en plus le diamètre est moins large .

    Mes explications ne sont peut être pas claire .

    #5468
    seb
    Participant

    Dragon fournit des pièces en photodécoupe trop souple , dont deux caisses , des grosses bouses :mrgreen:

    je les ai refaites en cartes plastique .

    L’arrière du char à deux supports pour les attaches de remorquage , dragon n’en fournit qu’une , mais attention , c’est du dragon , donc nous avons le support , mais pas l’attache 🙄

    j’ai refais un support supplémentaire , et je viens de voir sur la photo que j’ai oublié de percer le trou du support au dessus de l’autre … 😳

    Il y a plein de manques comme ça avec cette maquette , de l’outillage et des fixations qui sont présents sur le char , et absent sur la maquette , ça donne vraiment l’impression d’une maquette sortie dans la précipitation .

     

     

     

     

    #5469
    seb
    Participant

    Sur le coté gauche du char , il y a un treuil à l’avant et un treuil à l’arrière , les câbles sont fait en fils de cuivre fin .

    Les chenilles sont chiantes à assembler , il y a la chenille en plastique mou , puis les dents en plastique dur à coller dessus , c’est inutilement fragile .

    Je ne parlerais pas du train de roulement , car il est caché .

    Ce n’est pas une très bonne maquette , il y a trop de défaut dessus , des erreurs vraiment foireuses , des oublis .

     

     

    #5471
    jcl
    Participant

    Sacrée bestiole !

    Tu t’en es bien sorti.

    Il semble qu’il n’y a eu que 2 protos de construits, sur les 5 prévus, avant l’abandon du programme.

     

    #5472
    vieux_modelleur
    Participant

    belle maquette et belle rectification

    #5476
    grazia
    Participant

    Bigre c’est un monstre ce char 😯 😯

    #5478
    seb
    Participant

    Oui , c’est gros , ça prend plein de place , déjà que je n’en ai plus sur les étagères … 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.