Privacy Policy › Forums › Les nouvelles du front. › T28 Super heavy tank , 1/35 dragon .
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
seb, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
septembre 10, 2022 à 4:33 #5459
seb
Participantseptembre 10, 2022 à 5:45 #5460seb
ParticipantCette maquette de la marque dragon est bâclée , comme si elle avait été sortie trop vite , en effet , plusieurs détails ne sont pas présent , et elle serait aussi fausse dans ses dimensions …
Le pire exemple avec l’avant du char qui est faux =>
ci dessus la maquette de base .
septembre 10, 2022 à 6:06 #5462seb
Participantseptembre 10, 2022 à 6:06 #5463seb
Participantseptembre 10, 2022 à 6:08 #5464seb
ParticipantA en rouge : présent sur le char , mais pas sur la maquette .
B en orange : présent sur le char , pas sur la maquette .
septembre 10, 2022 à 6:29 #5465seb
ParticipantPour ajouter A et B , j’ai dû trouver une solution ,
le mastic aurait mis du temps à sécher , et pas la même matière que le plastique , pareil pour la résine , et faire un mastic avec du plastique fondu aurait pu aller , mais trop long à sécher ,
bref , j’ai pris le fer à souder , et ai soudé du plastique à l’intérieur de la maquette pour faire un gros renfort et éviter de faire un trou dans la maquette lors du fraisage avec ma mini perceuse dremel ,
l’ajout du plastique permet d’avoir la même matière , mais c’est risqué , car le fer à souder fait fondre le plastique , y compris celui de la maquette , avec la possibilité de déformation .
Après fraisage j’ai réussi à obtenir une forme ressemblant à celle présente sur le char .
dérrière le bouclier du canon , il y a aussi un défaut .
septembre 10, 2022 à 6:29 #5466seb
Participantseptembre 10, 2022 à 6:34 #5467seb
ParticipantCi dessus en noir , la forme de la pièce de la maquette .
Ci dessous B orange la forme de la pièce dragon , toute arrondie , et trop large .
En A rouge , la forme approximative de la pièce que j’ai refaite , on voit sur les photos du char que le bouclier du canon commence avec le plat , et l’arrondi commence après , en plus le diamètre est moins large .
Mes explications ne sont peut être pas claire .
septembre 10, 2022 à 6:44 #5468seb
ParticipantDragon fournit des pièces en photodécoupe trop souple , dont deux caisses , des grosses bouses
je les ai refaites en cartes plastique .
L’arrière du char à deux supports pour les attaches de remorquage , dragon n’en fournit qu’une , mais attention , c’est du dragon , donc nous avons le support , mais pas l’attache 🙄
j’ai refais un support supplémentaire , et je viens de voir sur la photo que j’ai oublié de percer le trou du support au dessus de l’autre … 😳
Il y a plein de manques comme ça avec cette maquette , de l’outillage et des fixations qui sont présents sur le char , et absent sur la maquette , ça donne vraiment l’impression d’une maquette sortie dans la précipitation .
septembre 10, 2022 à 7:01 #5469seb
ParticipantSur le coté gauche du char , il y a un treuil à l’avant et un treuil à l’arrière , les câbles sont fait en fils de cuivre fin .
Les chenilles sont chiantes à assembler , il y a la chenille en plastique mou , puis les dents en plastique dur à coller dessus , c’est inutilement fragile .
Je ne parlerais pas du train de roulement , car il est caché .
Ce n’est pas une très bonne maquette , il y a trop de défaut dessus , des erreurs vraiment foireuses , des oublis .
septembre 13, 2022 à 4:41 #5471jcl
ParticipantSacrée bestiole !
Tu t’en es bien sorti.
Il semble qu’il n’y a eu que 2 protos de construits, sur les 5 prévus, avant l’abandon du programme.
septembre 15, 2022 à 9:17 #5472vieux_modelleur
Participantbelle maquette et belle rectification
septembre 28, 2022 à 4:03 #5476grazia
ParticipantBigre c’est un monstre ce char 😯 😯
septembre 28, 2022 à 4:05 #5478seb
ParticipantOui , c’est gros , ça prend plein de place , déjà que je n’en ai plus sur les étagères … 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.