Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
doudouParticipant
C’est marrant la cocarde sur l’avant du type « visez le rond » ?
Le « H35/38/39 » 😆 de Trumpeter sera aussi avantageusement bien remplacé.
doudouParticipantdoudouParticipantFin de l’épisode Napoléon. Figurine la plus aboutie à ce jour.
Je me suis bien fait suer sur la redingote que j’ai refait 3 fois
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par doudou.
doudouParticipantCa reste du cinéma, il ne faut pas l’oublier. Comme Pearl Harbor ou Fury (1). C’est du cinéma de guerre américain comme ils les font actuellement.
Je me rappelle être resté un peu sur ma faim en regardant « Dien Bien Phu » qui se voulait bien plus proche de la réalité … et dont il manquait un certain souffle épique.
(1) Fury : Si il avait fallu faire une vrai réalité militaire, avec l’épisode du Tigre, celui-ci serait resté embusqué et aurait « fumé » les 4 shermans… en terme de cinéma, ça n’aurait pas donné grand chose.
Perso, quit à aller dans une salle, j’ai une préférence pour Le Mans 66 qui m’a l’air pas mal. Et les courses de voiture au ciné, ça peut être pas mal.
doudouParticipantAlors certes les faussettes sont un peu « poussés » mais sinon c’est un partie pris assez commun dans le domaine de la fig. Sur un autre site spécialisé fig, j’ai toujours le commentaire de ne pas hésiter à y aller dans les contrastes.
J’aime beaucoup l’ensemble qui est assez équilibré. Le traitement du sol est bon aussi.
Bravo, c’est très chouette.
doudouParticipantReste à installer Tintin et Milou à côté.
doudouParticipantBen moi j’ai eu une bouteille de whisky jamonais.
doudouParticipantMoi je l’aime bien ce film. Il est pas plus mauvais que les autres et l’aspect matériel est tip top. Sortir le Tigre de Bovington, c’est bon ça !!! Et on sort un peu du schéma « allemands très méchants » et « GI très gentils ».
Pour le reste,
- on a les défauts inhérents aux obligations de cadrage des films. C’est à dire que le Tigre aurait du rester embusqué pour dégommer tous les shermans, mais ça n’aurait rien donné à l’image.
- les allemands n’ont jamais appris à tirer correctement… mais ça, c’est présent dans tous les films américains. Bon certes les traceuses vertes, c’est tout much … mais c’est écolo . 😉
- Je concède que le combat final est ridicule… mais bon, comme les SS ont conscience de leur nullité absolue en tir, ils sont dc bien obligés de se rapprocher (ils ont oublié par contre que les ricains, eux, ils savent le faire). Le sniper allume Brad à… 15 mètres ? et qd en plus le panzerfaust s’y met.
doudouParticipantSi si, c’est très clair… et très bien vue.
doudouParticipantBravo, c’est superbe.
Tu as fait un coffrage ou c’est sculpté de tes blanches mains ?
doudouParticipantC’est marrant, depuis quelques années, la Russie nous refait du bon vieux film de propagande… je suppose que comme dans les bons vieux films de guerre, il faut 1 500 cartouches aux allemands pour toucher une personne (qui sera blessé gravement) alors que les russes (ou autres américains) font carton sur carton (en tuant à coup sûr).
Conclusion : pour conquérir l’Europe, l’Allemagne a du avoir un budget munition 60 000 fois supérieur aux autres .
juin 4, 2019 à 11:01 en réponse à : qu'il te vienne les héééééémmmmmoooooorrroooooiiiiiiiiiiiiidddeeeeeesssss…… #3307doudouParticipantGlanzer, je m’en sers que pour mes figs en métal. Là, y’a pas de souci, c’est efficace.
doudouParticipantouaih, bon , d’accord, je m’incline… j’avais oublié le manteau… alors un noir un peu moins claquant? J’aime avoir le dernier mot 😛
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par doudou.
doudouParticipantIl rend bien. Par contre, juste une chose si tu peux, c’est repeindre Rommel dans la même couleur sable que les autres (voir vert olive).
Il n’y avait pas d’uniforme noir dans l’Afrikakorps. Et je suis même pas certain que Rommel en ait jamais eu un d’ailleurs.
doudouParticipantBon, c’est pas tout mais la vie continue. Je repris hier mes pinceaux.
J’ai éclairci et ombré le gilet, le col et l’écharpe. Ainsi que passé la 1ere couche sur la chapeau.
J’ai encore quelques éclaircis à faire sur le gilet.
Il me restera à traiter les médailles, le boutons et faire un très léger lavis sur certaine séparation (col, boutons…).
-
AuteurMessages