Privacy Policy Forums Les nouvelles du front. GMC Water Tank 1/35 Italeri

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #2073
    NORMANDY44
    Participant

    c’est très sympa d’avoir répondu aussi précisément, je ne connaissais pas ces différences, j’avais entendu parlé de 2 types de trains, pas plus, merci !

    pareil pour le lot 7.

    t’as raison Kittank, c’est tellement mieux de faire partager ses connaissances sur des sujets que les autres ne maîtrisent pas ! le merci ça coûte rien, et c’est une marque de politesse et de respect vis à vis de son interlocuteur, ca se perd aussi ça !

     

    #2077
    NORMANDY44
    Participant

    J’ai regardé sur un Italeri et un Tamiya que j’ai fait, c’est flagrant, 2 trans Split !! le DUKW Italeri , Banjo !

     

    #2078
    jcl
    Participant

    Heller et Hobby Boss font également du Split.

    Sur les ressorts AV Hobby fait un montage Banjo, d’ailleurs finement représenté ?

    Pour les autres même si la représentation est souvent schématique elle est conforme.

    Banjo: une main de ressort supporte la jumelle à l’extérieur de la poutre du châssis

    Split : fixation en cavalier sous la poutre châssis

    @+

    jcl

     

    #2090
    NORMANDY44
    Participant

    Top les détails  🙂

    #2091
    kittank
    Maître des clés

    Ca vient des TM?

    #2092
    jcl
    Participant

    Oui ça vient d’un TM mais lequel ?  ni le 9 801 ou le 9 1801 que j’ai.

    J’ai ça en archive sur mon micro.

    Tu peux virer les photos si tu crains.

    #2093
    kittank
    Maître des clés

    Non les TM sont open. J’en ai quelques-uns à la maison … toujours un plaisir de les consulter …

    #2180
    jcl
    Participant

    Début d’assemblage et de peinture.

    Le réservoir,  le coffre de la batterie et l’hydrovac sont un peu détaillés.

    Le maître cylindre et sa protection sont à créer il ne sont pas dans les kit Italeri.

    La citerne, le coffre de pompe sont fixés sur le châssis.

    Cette version de GMC possède une ligne d’échappement spéciale qui comporte un bipasse permettant aux gaz d’échappement de réchauffer la citerne.

    Le volet de  dérivation est commandé par une tirette située sur le tableau de bord.

    Par ailleurs le tuyau d’échappement est recouvert d’un isolant sur la majeure partie de sa longueur.

    Un début d’ensemble. Tout n’est pas encore fixé.

    La grille de calandre Tam est un peu affinée

    @+

    jcl

     

     

     

     

    #2181
    kittank
    Maître des clés

    Le réchauffage ça ne devait pas être bine terrible …

     

    Le pont Banjo ça lui change quand même sa tronche à l’avant! Peinture très propre au passage …  😛

    #2264
    jcl
    Participant

    La suite.

    Montage, peinture et marquages faits.

    Reste les accessoires dans le coffre AR et un empoussièrage.

    Les portes AR et le rétro seront montés en toute dernière étape.

    Italeri ne fourni pas de marquages corrects.

    Je me suis  inspiré d’une photo d’époque pour un véhicule d’une Supply Water Cie.

    J’ai un peu galéré avec des transferts ARCHER trop vieux.

     

     

     

    @+

    jcl

    #2266
    kittank
    Maître des clés

    Impec et vite fait en plus … je suis dégouté …

    #2268
    grazia
    Participant

    😯 😯  😯

    Super belle maquette

    #2272
    rapace
    Participant

    😛 en effet !! ça calme !  j’adore ! la gueule du bouzin !

    #2275
    jcl
    Participant

    Suite et fin

    J’ai vieilli l’engin aux pastels sans trop charger et j’en resterai là

    ….enfin presque car à la vue des photos j’ai les sièges qui brillent un peu trop : j’y passerai une couche de verni mat.

    Voilà pour celui là.

    @+

    jcl

     

    #2276
    Corsi
    Participant

    Bonsoir,

     

    Montage très propre, jolie peinture et patine « ni trop ni trop peu ».

    C’est top  😎  !

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