Maquette Dragon du char soviétique T34/85 UTZ mod.44 référence 6203 au 1/35 (Partie 4).
Après assemblage des éléments de la partie supérieure de la tourelle, il faut préparer les autres pièces.

Maquette Dragon du char soviétique T34/85 UTZ mod.44 référence 6203 au 1/35 (Partie 4).

Après avoir passé cette étape délicate, mais pas insurmontable, de l’assemblage des chenilles, nous allons attaquer la préparation de la tourelle. L’étape 17 ne présente aucune difficulté. Il faudra juste veiller à bien araser le bourrelet situé sur le flanc gauche au niveau de la trappe du chef de char. Pour cela on débute le travail au cutter et on termine au papier abrasif 1000.

Assemblage de la tourelle du T34/85 Dragon.
Assemblage de la tourelle du T34/85 Dragon.

Il faudra en revanche porter une grande attention aux pièces G12 et G13. Rien de bien difficile mais le positionnement peut s’avérer un peu hasardeux surtout si, comme moi, vous avez dégrappé les deux pièces en même tempes. Un pré-positionnement comme sur la photo montre que ça ne collera pas. Il faudra donc intervertir nos deux pièces.

Assemblage de la tourelle du T34/85 Dragon.
Veillez à bien identifier les pièces G12 et G13 avant assemblage!

On prépare nos pièces en vérifiant que l’ébavurage est bon. On réalise alors un pré-assemblage sans colle, juste pour voir si tout se passe bien.

Préparation de l'assemblage de la tourelle.
Assemblage tourelle maquette Dragon T34/85.
Mise en place du mantelet du canon sans collage.

La pièce G3 doit rester libre. Généralement je me refuse à laisser les pièces mobiles et je préfère coller l’ensemble … ici cela est d’autant plus nécessaire que Dragon fournit un tube en plastique en deux parties absolument immonde. On le remplacera donc par un tube en métal … une fois n’est pas coutume!

Assemblage tourelle T34/85. Notice maquette Dragon.
Assemblage tourelle T34/85. Notice maquette Dragon étape 18.
Canon fournit par Dragon.
Canon ZIS 53 de 85mm pour char T34/85.
Le canon Orange Hobby en laiton tourné est d'excellente facture.

Je me suis tourné vers un tube de la marque Orange Hobby référence G35-078D soit un tube ZIS 53 de 85mm … et là franchement c’est plus zoli! Le tube en impose et donne à ce char la silhouette qu’il n’obtenait pas avec le canon d’origine. C’est donc, dans ce cas précis, un bon investissement.

Tourelle placée provisoirement sur le châssis avec un tube en métal.

A suivre…

kittank

Le chef du merdier. Si rien ne fonctionne c'est de sa faute et si tout fonctionne ce n'est jamais grâce à lui. Mort aux cons!

Laisser un commentaire

Fermer le menu