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CorsiParticipant
Et à partir de plans pdf de maquette de PZ IV que tu pourrai télécharger, tu ne peux pas essayer de les scratcher tes pièces ?
Ca ne m’a pas l’air trop compliqué
février 1, 2019 à 10:44 en réponse à : 1/72 Special Hobby / FOUGA MAGISTER CM170 – Royal Moroccan Air Force 1963 – #2944CorsiParticipantMerci Jay ! 😉
Oui, la dernière génération au 1/72eme de chez CMK est très très bien. Une évolution était nécessaire, car au début, on avait plutôt l’impression d’acheter des … zombies aux articulations déboitées !
janvier 27, 2019 à 6:55 en réponse à : 1/72 Special Hobby / FOUGA MAGISTER CM170 – Royal Moroccan Air Force 1963 – #2935CorsiParticipantMerci !
Pour la suite, ça va arriver très très lentement (Le taf me tient éloigné de mon domicile toute la semaine en ce moment 😥 )
janvier 22, 2019 à 3:27 en réponse à : 1/72 Special Hobby / FOUGA MAGISTER CM170 – Royal Moroccan Air Force 1963 – #2921CorsiParticipantMerci à tous pour vos comm’s 😉
Un cockpit, c’est « volontairement » petit, ça permet au pilote d’avoir tout sous la main très vite … parfois … trop vite !
Je pense à ce pilote de Super Etendard qui, constatant que son siège était réglé trop bas, a passé son bras sur le côté pour atteindre la manette de réhaussage. Le revers de sa manche a accroché et fermé le robinet d’arrivée kérosène situé juste à côté, sur la console latérale. Grand moment de solitude quand le moteur a dit « ciao, moi je m’arrête ! » ( Tout ça au cours d’un appontage en approche longue … Heureusement, il était encore assez haut. Il a eu le temps de piger d’où venait la panne, réamorcer les pompes carbu et lancer une procédure de remise en route limite limite )
@ grazia : J’ai pu poser mes fesses dans un A-10 et un F-18, il y a facilement deux fois plus d’espace que dans un 2000 😀
CorsiParticipantTu as progressé cycle, c’est certain 😉
Ta bâche est réussie, un bon travail de patine devrait la rendre encore plus jolie (Eclaircir les arrêtes, foncer les creux).
Bonne continuation !
CorsiParticipantCa rame un chouilla, mais bon, on est avertis depuis le début, c’est la faute des suisses
Pour la connexion, RAS. J’ai mémorisé les données identifiant + mdp, et ça roule.
janvier 19, 2019 à 9:18 en réponse à : 1/72 Special Hobby / FOUGA MAGISTER CM170 – Royal Moroccan Air Force 1963 – #2907CorsiParticipanttres beau travail … comme d’hab et une bien belle ( tres froide) et bonne année
Merci sfc, Pace E Salute également ! 😎 😉
Dans les années 70 j’étais alors gamin je me souviens les avoir vu passer au sommet des toits dans la région de Prouvy-Rouvignies lors d’une démonstration. Avec la queue fourchu et surtout le potin qu’ils faisaient j’avais été saisi d’effroi. J’en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours … Depuis … j’fais du char …
C’est vrai que les moteurs du « Foufou » envoient clairement dans les aïgus 😛 (Et encore, au sol c’est carrément invivable !! )
Mais quelle gueule cet avion !
CorsiParticipantEn général, juste de quoi pouvoir effectuer les prélèvements ADN 😥
La minuscule satisfaction est d’imaginer que suivant la formule consacrée, ils ne « souffrent pas ». Ils ont leur attention focalisée sur leurs instruments de nav’, et la demi-seconde d’après, terminus.
CorsiParticipantCorsiParticipantIl y a bien des enregistreurs de paramètres situés à l’arrière du fuselage 😉
Mais leur résistance à ce genre d’impact est quasiment impossible.
CorsiParticipantBen … La principale difficulté pour les enquêteurs est de retrouver quelque chose d’exploitable 😥
Une masse de 15 tonnes de métal et de carburant qui percute à 700 km/h, ça ne laisse pas beaucoup de « gros » morceaux
En juin 2003, un Mirage 2000D a percuté le relief à Djibouti. La jambe du train d’atterrissage avant a été retrouvée à plus d’un kilomètre du point d’impact 😯
CorsiParticipantEffectivement, problème il y a eu, mais on en saura jamais rien. Logique, ça touche à un domaine ultra sensible, le vol en suivi de terrain.
Il y a déjà eu des précédents (Avec des 2000N), et à chaque fois, le rapport du BEAD est resté secret (Contrairement à ceux des autres crashs qui eux, ont été rendus publics).
CorsiParticipantJ’ai leur Jaguar A et leur F-1CR/CT en stock, et les configurations indiquées font … comment dire … un peu peur !
ha ben tu vois … faut compléter ta collection! ?
Heu … Non non, ça va aller, merci ! 😆
Ah d’accord ? Une question:dans la réalité comment font -ils pour se défendre? Question missiles j’y connais pas grand chose ?
Ils ont « juste » les Magic II d’autodéfense en bout d’aile. Pas besoin de réel système de guidage puisque c’est de l’IR.
Et encore, en Afgha’, vu l’absence de menace aérienne, ils ne les ont emporté que les premiers mois de l’OPEX. De toutes façons, là où tu as des 2000D en action, il y a toujours du 2000C ou du Rafale C en couverture, voir des intercepteurs étrangers (Les joies du travail en coalition)
CorsiParticipantNous, ils sont deux (Gilles & john)
CorsiParticipantGilles, je me moque juste du box-art 🙂
Les entreprises étrangères, comme Special Hobby, peuvent sortir des kits magnifiques d’avions français (Ex, leurs Mirage F-1 au 1/72)
Vu que Kitty Hawk a également sorti un 2000C / -5 au 1/32, si ça se trouve, ils ont fait des grappes communes et donc, les acquéreurs du 2000D/N pourront se contenter de balancer les MICA dans la boîte à rabiot
Mais je reste curieux de voir la tronche de la notice de ce kit 😆 😆 J’ai leur Jaguar A et leur F-1CR/CT en stock, et les configurations indiquées font … comment dire … un peu peur !
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