Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : messieurs j'ai besoin de vous…. #2957
    Corsi
    Participant

    Et à partir de plans pdf de maquette de PZ IV que tu pourrai télécharger, tu ne peux pas essayer de les scratcher tes pièces ?

     

    Ca ne m’a pas l’air trop compliqué

    Corsi
    Participant

    Merci Jay ! 😉

     

    Oui, la dernière génération au 1/72eme de chez CMK est très très bien. Une évolution était nécessaire, car au début, on avait plutôt l’impression d’acheter des … zombies aux articulations déboitées !

    Corsi
    Participant

    Merci !

    Pour la suite, ça va arriver très très lentement (Le taf me tient éloigné de mon domicile toute la semaine en ce moment 😥  )

     

     

    Corsi
    Participant

    Merci à tous pour vos comm’s 😉

     

    Un cockpit, c’est « volontairement » petit, ça permet au pilote d’avoir tout sous la main très vite … parfois  … trop vite !

    Je pense à ce pilote de Super Etendard qui, constatant que son siège était réglé trop bas, a passé son bras sur le côté pour atteindre la manette de réhaussage. Le revers de sa manche a accroché et fermé le robinet d’arrivée kérosène situé juste à côté, sur la console latérale. Grand moment de solitude quand le moteur a dit « ciao, moi je m’arrête !  »  ( Tout ça au cours d’un appontage en approche longue  :mrgreen:  … Heureusement, il était encore assez haut. Il a eu le temps de piger d’où venait la panne, réamorcer les pompes carbu et lancer une procédure de remise en route limite limite )

     

    @ grazia : J’ai pu poser mes fesses dans un A-10 et un F-18, il y a facilement deux fois plus d’espace que dans un 2000 😀

    en réponse à : L.C.V.P. #2910
    Corsi
    Participant

    Tu as progressé cycle, c’est certain 😉

     

    Ta bâche est réussie, un bon travail de patine devrait la rendre encore plus jolie (Eclaircir les arrêtes, foncer les creux).

    Bonne continuation !

    en réponse à : Considérations sur les accès au site. #2909
    Corsi
    Participant

    Ca rame un chouilla, mais bon, on est avertis depuis le début, c’est la faute des suisses :mrgreen:

     

    Pour la connexion, RAS. J’ai mémorisé les données identifiant + mdp, et ça roule.

    Corsi
    Participant

    tres beau travail … comme d’hab ? et une bien belle ( tres froide) et bonne année ?

     

    Merci sfc, Pace E Salute également ! 😎  😉

     

     

    Dans les années 70 j’étais alors gamin je me souviens les avoir vu passer au sommet des toits dans la région de Prouvy-Rouvignies lors d’une démonstration. Avec la queue fourchu et surtout le potin qu’ils faisaient j’avais été saisi d’effroi. J’en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours … Depuis … j’fais du char …

     

    C’est vrai que les moteurs du « Foufou » envoient clairement dans les aïgus 😛   (Et encore, au sol c’est carrément invivable !! )

    Mais quelle gueule cet avion !

    en réponse à : Dingue quand même… #2891
    Corsi
    Participant

    En général, juste de quoi pouvoir effectuer les prélèvements ADN 😥

     

    La minuscule satisfaction est d’imaginer que suivant la formule consacrée, ils ne « souffrent pas ».  Ils ont leur attention focalisée sur leurs instruments de nav’, et la demi-seconde d’après, terminus.

    en réponse à : Dingue quand même… #2873
    Corsi
    Participant

    Pour illustrer ce que je dis là dessus, copie d’écran du rapport BEAD sur l’état des enregistreurs (2000D Djibouti en 2003) 😉

     

    en réponse à : Dingue quand même… #2872
    Corsi
    Participant

    Il y a bien des enregistreurs de paramètres situés à l’arrière du fuselage  😉

    Mais leur résistance  à ce genre d’impact est quasiment impossible.

    en réponse à : Dingue quand même… #2868
    Corsi
    Participant

    Ben … La principale difficulté pour les enquêteurs est de retrouver quelque chose d’exploitable 😥

     

    Une masse de 15 tonnes de métal et de carburant qui percute à 700 km/h, ça ne laisse pas beaucoup de « gros » morceaux

     

    En juin 2003, un Mirage 2000D a percuté le relief à Djibouti. La jambe du train d’atterrissage avant a été retrouvée à plus d’un kilomètre du point d’impact 😯

    en réponse à : Dingue quand même… #2866
    Corsi
    Participant

     

    Effectivement, problème il y a eu, mais on en saura jamais rien. Logique, ça touche à un domaine ultra sensible, le vol en suivi de terrain.

    Il y a déjà eu des précédents (Avec des 2000N), et à chaque fois, le rapport du BEAD est resté secret (Contrairement à ceux des autres crashs qui eux, ont été rendus publics).

    en réponse à : Kitthawk Models Dassault Mirage 2000 D/N 1/32 #2841
    Corsi
    Participant

    ? ? J’ai leur Jaguar A et leur F-1CR/CT en stock, et les configurations indiquées font … comment dire … un peu peur ! :mrgreen:

    ha ben tu vois … faut compléter ta collection! ?

     

    Heu … Non non, ça va aller, merci ! 😆

     

    Ah d’accord ? Une question:dans la réalité comment font -ils pour se défendre? Question missiles j’y connais pas grand chose ?

     

    Ils ont « juste » les Magic II d’autodéfense en bout d’aile. Pas besoin de réel système de guidage puisque c’est de l’IR.

    Et encore, en Afgha’, vu l’absence de menace aérienne, ils ne les ont emporté que les premiers mois de l’OPEX. De toutes façons, là où tu as des 2000D en action, il y a toujours du 2000C ou du Rafale C en couverture, voir des intercepteurs étrangers (Les joies du travail en coalition)

    en réponse à : Sinon #2831
    Corsi
    Participant

    Nous, ils sont deux (Gilles & john) :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

    en réponse à : Kitthawk Models Dassault Mirage 2000 D/N 1/32 #2830
    Corsi
    Participant

    Gilles, je me moque juste du box-art 🙂

    Les entreprises étrangères, comme Special Hobby, peuvent sortir des kits magnifiques d’avions français (Ex, leurs Mirage F-1 au 1/72)

    Vu que Kitty Hawk a également sorti un 2000C / -5 au 1/32, si ça se trouve, ils ont fait des grappes communes et donc, les acquéreurs du 2000D/N pourront se contenter de balancer les MICA dans la boîte à rabiot

    Mais je reste curieux de voir la tronche de la notice de ce kit  😆  😆   J’ai leur Jaguar A et leur F-1CR/CT en stock, et les configurations indiquées font … comment dire … un peu peur ! :mrgreen:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)