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Corsi
ParticipantBon alors ?! Où en est-on avec ce camion ?
Moi, là, je vois une assez bonne base !
Corsi
ParticipantHummm !
Ce renversement effectué aux commandes d’un Dauntless et digne d’un … SU-27 me laisse perplexe 😆
Comme le dit Gilles, je vais attendre la diffusion TV.
Corsi
ParticipantMerci !
Oui, la photo est floue, mais ils sont bien percés !
http://master-model.pl/product/am-72-065.html
Je t’en fais une plus nette pour la prochaine MàJ 😉
Corsi
ParticipantBah, au niveau de l’offre, c’est de la saturation pure et simple. Truc de fous !
Pour Airfix, en dehors des classiques teutons (PzIV H, Tiger I early + late), c’est surtout leur Stuart et leur M10 qui sont, pour l’instant, disons … originaux 😉
Bon, petite mise à jour du WE avec la pause des 4 canons. Ceux du kit étaient vraiment à gerber.
J’ai donc mis 3 roros dans un set Master, et là, ça le fait de suite beaucoup mieux !
Ce soir, je paufine mon ponçage au micromesh sur l’ensemble, car la peinture approche maintenant ! 😀
A+ !
Corsi
ParticipantOui
Ils ont su rebondir, et avec la manière. C’est incontestable
Au fait, ils commencent à sortir de la chenille au 1/35 et … ça a l’air pas mal du tout 😉
Corsi
ParticipantDisons que l’ « engineering » de ces nouveautés Airfix est, il faut le reconnaître, assez bien pensé et bien foutu au final.
Mais on est clairement encore à des années lumières de maître Tamiya en la matière
Corsi
ParticipantHé bien comme tu peux le voir sur les premières photos, les baies du train principal sont moulées en une seule pièce avec la structure basse du cockpit.
Lors de la mise en croix, il faut faire correspondre l’intrados à la fois avec :
– les bords des baies de train
– l’arrière du radiateur
– les côtés du fuselage
– la section arrière du fuselage
Il faut donc régulièrement « jouer du papier de verre » pour tout ajuster, et surtout vérifier que le dièdre si particulier des ailes est respecté.
Mais avec de la patience, on y arrive 😉
Corsi
Participantje vous poste la dernière photo dans un autre message, l’hébergeur m’ayant … rageusement pris le choux (Voir le nombre de modif’s ci-dessus … 😡 )
Bye !
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Corsi.
Corsi
ParticipantMerci Jay’ 😉
La mise en peinture approche maintenant.
L’avion est « en croix », et celle-ci a été sportive. Non pas que cela fut difficile, mais il faut bien préparer ses pièces avant collage en nettoyant les zones de jonction.
La conception de la maquette rend ces étapes obligatoires, sans quoi cela ne passe pas. Et ça se joue au demi-millimètre, même pas !
Attention, le plastique Airfix est très tendre, donc gaffe à ne pas trop poncer non plus ! Grain 800 maximum pour le papier de verre, et limes métalliques à proscrire !
Pour le collage, une fois les pièces correctement positionnées, je recommande la colle liquide Tamiya à prise rapide (Bouchon vert clair). Cela permet de tout monter en un minimum de séances …
Quelques applications de putty ont été nécessaires, mais rien de bien méchant.
Bon dimanche, à la prochaine ! 😎
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Corsi.
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Corsi.
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Corsi.
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Corsi.
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Corsi.
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Corsi.
Corsi
ParticipantJe peux comprendre ton étonnement, mais si tu jettes un oeil aux photos du MKI préservé « dans son jus » au musée de Duxford, tu verra que l’intérieur est entièrement noir 😉
Corsi
ParticipantChapeau, c’est top !
Corsi
ParticipantJoli travail, j’aime bien la patine du véhicule.
Ils étaient sympas ces petits engins de reconnaissance. J’ai d’ailleurs un 222 Hobby Boss qui « dort » dans le stock …
Corsi
ParticipantVu de Corse, cela semble réussi ! 😉 🙂
Corsi
ParticipantJe ne pense pas que le nombre de maquettistes ai diminué.
Je m’intéresse à pas mal de groupes de montages (De différents pays) présents sur Facebook, et franchement, ça « maquette » énormément.
Par contre, ils sont très peu à maquetter à l’ancienne. Le « faire soit même » est devenu rare. Et c’est paradoxal, car les sets d’amélioration vendus tout prêts coûtent cher.
Corsi
ParticipantForte baisse de la pratique de la maquette en général et plus particulièrement du mili. Les gens se tournent vers d’autres sujets plus intéressants et plus en accord avec les technologies. D’un autre côté, on a connu des années d’attentes pour ne pas dire des décennies, concernant certains modèles. Aujourd’hui ils sont là pour l’essentiel. On trouve même du camion français c’est dire! Donc comme on a tout, ben forcément, y’a plus trop d’intérêt. Niveau peinture c’est pareil. On a tout eu, tout vendu en faisant croire aux gens qu’avec le super produit de la mort qui tue ça allait le faire. Ben non. Ca ne le fait pas mieux. Les gens se sont fait baiser il y a 20 ans en long large et travers. Aujourd’hui c’est bon, ils ont pigé. Ils font autre chose. En même temps faire tout le temps de la maquette mili … c’est comme le Q faut passer une période d’abstinence pour que ça revienne plus fort, mais bon après y’ a l’ âge
… Bref, on y est. C’est bien la fin.
Il y a en effet une sorte d’effet de saturation à tous niveaux (Achat, vente), mais mon sentiment, c’est que beaucoup de maquettistes aujourd’hui se comportent comme des enfants gâtés.
Ils ont tout à dispo, des dizaines de marques et de modèles, des produits « tout fait » (Jus, filtres, pigments, etc …) et malgré tout, ça ne va pas.
Je les ferai bien monter dans la bagnole de McFly, retour en 1990 … Juste pour voir !
En fait ce hobby n’a pas évolué en tous points. Sur certains, il a réellement changé. Et pas en bien.
@ grazia : Suis passé au magasin à Nice à Noël, ils ont bradé leurs Gunze (1 euro le pot), fini .. Pour mettre quoi ?
Hé hé .. Du AK pardi !
Quand j’ai dis au mec que virer les Gunze était une grosse erreur, il m’a regardé comme si je débarquais d’une soucoupe.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
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